Vous pouvez utiliser des services de rédaction de contenu et acheter des articles pour soutenir votre marque, mais avez-vous une véritable stratégie de contenu de blog? Selon une étude, même si plus de 70% des marques interrogées déclarent être engagées dans le marketing de contenu, seulement 37% soutiennent leurs efforts avec une stratégie de marketing de contenu numérique documentée.
Les marques qui ont mis en place une solide stratégie de contenu font état d'un meilleur retour sur investissement et d'une capacité accrue à suivre les résultats et à atteindre les objectifs. Que vous soyez un novice en marketing de contenu complet ou que vous ayez déjà essayé de générer du trafic en ligne avec du contenu de blog, utilisez ce guide pour prendre une longueur d'avance en établissant et en suivant une stratégie de marketing de contenu claire et concise.
Sommaire
Qu’est-ce que la stratégie de contenu?
Tout d'abord, identifions exactement ce qu'implique la stratégie de contenu. La définition de la stratégie de contenu en termes généraux est qu'il s'agit d'un plan qui aide à satisfaire les exigences et les objectifs de l'entreprise grâce à l'utilisation de la création de contenu et de sa distribution. C'est assez simple. Mais que se passe-t-il réellement dans la stratégie de contenu de blog pour réussir?
Comment développez-vous une stratégie de contenu de blog?
C'est là que nous entrons dans la viande de tout cela. Commençons par le haut avec la création des objectifs de l'entreprise et progressons à partir de là
1. Créer des objectifs clairs
Vous ne pouvez pas créer une stratégie de contenu numérique sans objectifs spécifiques et mesurables. Pourquoi voulez-vous vous plonger dans le marketing de contenu? Quels sont les objectifs que vous espérez atteindre? N'écrivez pas et n'achetez pas d'articles pour votre site Web ou votre blog sans répondre à cette question. L'expert en marketing de contenu Neil Patel identifie plusieurs objectifs communs que vous pouvez utiliser comme point de départ lors de l'élaboration des objectifs de stratégie de contenu SEO, notamment:
- Améliorer le classement de votre marque sur Google et d'autres moteurs de recherche
- Ramener les anciens clients dans votre entreprise pour des affaires répétées
- Conversion des visiteurs du site Web ou des médias sociaux en clients précieux
- Générer de nouveaux prospects pour votre équipe commerciale
- Renforcer la notoriété de votre marque
Objectifs de la stratégie de contenu SMART
Pour vous aider à vous fixer des objectifs appropriés, essayez d'utiliser le cadre SMART . Ce dispositif mnémotechnique représente des objectifs qui sont:
- SPÉCIFIQUE : Soyez très clair sur ce que vous voulez réaliser. Pour votre stratégie de contenu, il peut s'agir de convertir les visiteurs existants du site Web en clients, de générer de nouvelles ventes parmi les clients existants ou d'augmenter le trafic du site Web.
- MESURABLE : attachez des chiffres pour améliorer la spécificité de vos objectifs. Ne dites pas simplement «générer de nouvelles ventes»; un objectif SMART serait «d'augmenter les ventes de 15%».
- ATTENABLE : Fixez des objectifs réalistes en fonction des performances actuelles de votre marque et / ou des performances de vos concurrents.
- PERTINENT : Vérifiez chaque objectif pour vous assurer qu'il correspond à la mission globale de votre organisation. Chaque objectif doit soutenir directement la vision de votre marque et chaque élément de contenu doit être directement lié à un objectif.
- TIMELY : Choisissez une date réaliste pour chaque objectif. Aux fins de votre stratégie de contenu, définissez trois objectifs annuels que vous pouvez diviser en jalons trimestriels et hebdomadaires plus petits.
Une fois que vous avez des objectifs en place, vous pouvez commencer à déterminer quel type de contenu SEO générera le mieux les résultats pour chaque objectif, puis décider d'acheter des articles ou d'écrire les vôtres. Pour commencer, identifiez trois objectifs distincts au maximum et référez-vous régulièrement à eux lorsque vous développez la stratégie de contenu du site Web de votre entreprise. Si vous avez besoin de convaincre les dirigeants de la nécessité d'une stratégie de contenu, la liste des objectifs peut vous aider à élaborer une analyse de rentabilisation pour cette approche.
2. Identifier votre public
Vous savez pourquoi vous souhaitez créer du contenu, mais savez-vous qui lira vos articles de blog, vos livres électroniques et vos partages sur les réseaux sociaux soigneusement conçus? Créer un personnage pour chacun de vos publics potentiels vous permet de collecter des données sur ce qu'ils veulent, où ils se retrouvent en ligne et comment vous pouvez les atteindre au mieux. Vous pouvez cibler chaque élément de contenu SEO et canal de livraison spécifiquement pour ces personnages. Pensez aux problèmes et aux défis que cette personne peut rencontrer afin de pouvoir présenter une proposition de valeur sur la façon dont votre entreprise peut résoudre ces problèmes.
Vous disposez peut-être déjà de données fiables sur qui est votre public et ce qu'il veut. Sinon, vous devrez faire des recherches pour terminer cette étape de votre stratégie de contenu SEO. Vous pouvez interroger les clients existants pour découvrir:
- Les sujets qui les intéressent le plus
- Les plus grands défis et problèmes auxquels ils sont confrontés
- Leur niveau d'éducation
- Les publications qu'ils lisent, en ligne et hors ligne
- Où ils passent du temps en ligne
- Leurs préférences de diffusion de contenu
- Informations démographiques telles que l'âge et le sexe
- Leur carrière ou leur industrie
- Le niveau de revenu
- Comment et où ils dépensent de l'argent
Outils de stratégie de contenu SEO disponibles
Search Engine Journal recommande d'utiliser cette approche basée sur les données pour créer un contenu efficace qui convertit. Où collecter ces données? Google Analytics est un bon point de départ si vous ne recueillez pas déjà d'informations sur les visiteurs de votre site Web, mais d'innombrables outils existent pour distiller et fournir des informations sur les personnes qui rencontrent votre contenu en ligne. Neil Patel recommande de commencer avec un seul personnage d'audience . Au fur et à mesure que vous vous familiarisez avec le marketing de contenu, vous pouvez segmenter le public pour cibler le contenu de manière encore plus granulaire.
Une fois vos objectifs et votre audience définis, vous pouvez établir un énoncé de mission auquel vous pourrez vous référer tout au long de votre stratégie de contenu numérique. Ce bref principe directeur doit simplement indiquer pourquoi vous souhaitez créer du contenu, pour qui vous prévoyez de créer du contenu et comment votre contenu répondra aux besoins de votre public.
3. Effectuer une recherche de mots-clés
La recherche de mots clés dans le cadre de votre stratégie de création de contenu vous permet de vous concentrer sur des termes de recherche spécifiques qui aideront votre contenu à se faire remarquer par votre public cible. Des dizaines d'outils gratuits existent pour prendre en charge la recherche de mots clés , mais de nombreux nouveaux spécialistes du marketing de contenu commencent avec Google Keyword Planner, en particulier lorsqu'ils disposent déjà d'un site Web fonctionnant avec Google Analytics.
Si vous êtes complètement nouveau dans l'idée de mots-clés, commencez par le concept de mots-clés commerciaux ou informatifs. Avec des mots - clés commerciaux , vous pouvez encourager les visiteurs à acheter des produits et services sur votre site Web en attirant un public qui recherche activement vos produits et services. Les mots clés commerciaux contiennent des termes tels que "acheter", "acheter" et "abordable".
Les mots-clés informatifs aident à positionner votre marque en tant qu'autorité du secteur. Ces mots clés devraient encourager les lecteurs à visiter, à interagir et à partager votre contenu. Idéalement, le contenu avec les bons mots-clés informatifs attirera l'attention des blogs de l'industrie, des sites Web d'actualités et des experts qui pourraient fournir des liens et des partages précieux. Alors que les mots-clés commerciaux sont principalement transactionnels, les mots-clés informatifs renforcent l'autorité et améliorent la qualité de votre contenu.
Mots clés Queue courte vs queue longue
Le choix des mots clés peut être un défi pour les nouveaux stratèges de contenu SEO. Vous souhaitez choisir des mots clés suffisamment généraux pour stimuler les recherches des clients, mais suffisamment spécifiques pour que votre marque ne se perde pas dans le mélange. Par exemple, si vous possédez une boulangerie à Lyon, vous ne voudrez probablement pas essayer de vous classer sur Google pour les "gâteaux", "cupcakes" ou "pâtisseries". Un mot clé plus pertinent serait "boulangeries à Lyon" ou "gâteaux d'anniversaire personnalisés". Vous pouvez entendre ces mots clés plus spécifiques appelés "mots clés à longue traîne ".
Les mots-clés à courte traîne, qui se composent d'un ou deux mots seulement, sont assez compétitifs en ce qui concerne les classements Google. Cependant, la mise en œuvre de nombreux mots-clés à longue traîne dans votre contenu, tels que «gâteaux personnalisés» et «commander des petits gâteaux», vous aidera à générer un trafic pertinent vers votre site et à améliorer à la fois votre visibilité et votre taux de conversion.
Avez-vous donc besoin de mots clés dans votre stratégie de contenu de blog qui génèrent du trafic, améliorent le classement SEO ou encouragent les conversions? Pour la plupart des marques, la réponse est «tout ce qui précède». Une entreprise de rédaction de contenu professionnelle peut vous aider à choisir la combinaison de mots clés qui répond le mieux à vos objectifs définis. Vous avez également besoin d'un écrivain qui peut naturellement intégrer ces mots-clés dans un contenu qui résout les problèmes de votre public.
4. Apprenez à connaître vos concurrents
Grâce au processus de connaissance de vos concurrents, connu sous le nom d'analyse des lacunes, vous rechercherez un créneau de contenu unique à combler au sein de votre secteur. Choisissez vos principaux concurrents et passez en revue six mois de contenu Web et d'articles de blog. Notez les sujets qu'ils couvrent, le ton qu'ils utilisent et les outils et ressources qu'ils offrent aux visiteurs du site Web. La création d'une feuille de calcul avec ces informations vous permet de visualiser les lacunes de couverture où votre marque peut vraiment avoir un impact. N'oubliez pas qu'il est important de savoir ce que font vos concurrents lorsqu'il s'agit de créer une stratégie de contenu numérique, mais vous devez également porter une attention particulière à ce qu'ils ne font pas.
On vous recommande de trouver «une chose» de votre marque à souligner dans votre contenu en utilisant cette méthode simple:
- Faites une liste des messages que votre entreprise envisage ou utilise déjà dans son contenu.
- Consultez les sites Web des concurrents pour voir où des messages similaires apparaissent.
- Éliminez les messages que les autres marques ont épuisés pour découvrir la «seule chose» que vous devriez essayer d'exprimer en tant que proposition de vente unique de votre entreprise.
Pour revenir à l'exemple ci-dessus, votre boulangerie est peut-être l'une des cinq boulangeries différentes de votre ville. Chaque magasin propose des pâtisseries fraîchement préparées, un environnement agréable et une connexion Wi-Fi gratuite. Cependant, votre boulangerie est la seule à proposer des gâteaux d'anniversaire personnalisés. Cela devrait être «une chose» de votre marque.
Tout en apprenant à connaître vos concurrents, vous devez également vous familiariser avec leurs mots-clés les mieux classés avec Google Analytics ou un outil de recherche de concurrents tel que Ahrefs. Cela vous aide à repérer les domaines de votre stratégie de contenu dans lesquels vous pourriez être en mesure de surpasser vos concurrents et les mots-clés négligés qui pourraient potentiellement donner à votre marque un grand coup de pouce SEO.
5. Réfléchissez à des idées d’articles sur le référencement
Vous avez vos mots clés et vous savez ce que vos concurrents publient en ligne, mais vous ne savez pas où trouver un flux constant d'idées pour vos publications de contenu hebdomadaires, mensuelles et trimestrielles. Essayez de vous inspirer pour votre stratégie de contenu pour le Web à partir de sources telles que:
- Bulletins et blogs de l'industrie
- Agrégateurs de contenu tels que Feedly, où vous pouvez suivre des sujets d'intérêt
- Forums en ligne tels que Quora, Reddit
- Enquêtes auprès des lecteurs et des clients
- Médias sociaux, y compris Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et d'autres plateformes populaires
- tendances Google
Vous devez également noter des idées dans un cahier ou dans une application sur votre téléphone que vous pouvez parcourir chaque fois que vous avez besoin de nouvelles idées à ajouter à votre stratégie de marketing de contenu.
6. Examiner le contenu existant
Avant d'acheter des articles ou d'embaucher un rédacteur de contenu pour exécuter votre stratégie de contenu numérique, une étape extrêmement importante consiste à dresser un inventaire du contenu existant. À moins que votre marque ne soit nouvelle, vous devez répertorier tous vos articles de blog et de médias sociaux, pages Web, livres blancs et autres formes de contenu en ligne existants, ainsi que la chaîne et le public de chacun.
Une fois l'inventaire du contenu terminé, effectuez un audit complet pour supprimer le contenu qui ne répond pas à vos objectifs ou détourne l'attention du message principal de votre marque. Le contenu SEO pertinent mais obsolète doit être affiné et révisé, ce qui améliore à la fois l'expérience de votre lecteur avec votre contenu et améliore votre classement SEO.
Réutiliser au lieu de réécrire
Pendant l'audit de contenu, recherchez le contenu que vous pouvez réutiliser de nouvelles manières. Par exemple, la boulangerie de gâteaux personnalisés de l'exemple ci-dessus pourrait prendre une série d'articles de blog sur la planification d'une fête d'anniversaire inoubliable et les utiliser pour créer un téléchargement de livre électronique qui stimulera les abonnements par e-mail.
Lors de l'élaboration de votre stratégie de contenu de blog, tenez compte de ces calculs de Search Engine Watch : si vous disposez de 30 éléments de contenu existants, qu'il s'agisse de blogs, de pages Web, d'articles ou d'écrits non publiés, chacun d'entre eux peut générer 30 publications sur les réseaux sociaux. Si vous pouvez regrouper ces 30 ressources en trois thèmes principaux, vous disposez de trois livres électroniques à publier.
7. Créer un calendrier éditorial
L'étape de création d'un calendrier éditorial est le moment où toutes les recherches, données et planification commencent à se fondre dans une véritable stratégie de contenu. Ce calendrier vous servira de point de contact lorsque vous planifiez, créez, diffusez et mesurez du contenu tout au long de l'année. Bien que votre calendrier éditorial soit l'un des documents clés de votre stratégie de contenu SEO, il n'est pas nécessairement gravé dans la pierre. Permettez la flexibilité de l'ajuster tout au long de l'année pour profiter des événements actuels, des nouvelles et des tendances de l'industrie.
Lorsque vous créez votre calendrier de contenu, construisez toute l'année avec des emplacements pour les mises à jour, publications et publications trimestrielles, mensuelles et hebdomadaires. Vous pouvez acheter des articles, attribuer du contenu aux membres du personnel et / ou travailler avec des blogueurs invités et des experts du secteur. De nombreuses entreprises qui réussissent dans le marketing de contenu utilisent une combinaison de ces stratégies.
Par exemple, vous pouvez planifier des présentations de médias sociaux trois fois par semaine, des articles de blog hebdomadaires courts, des articles mensuels longs et un contenu étendu (livre électronique ou livre blanc) chaque trimestre. Pour chaque publication, indiquez les mots-clés que vous prévoyez d'inclure, la source du contenu, la date limite et si vous avez besoin d'éléments auxiliaires comme des photos, des illustrations ou des infographies.
Remplissez les lacunes de création de contenu
L'audit de contenu que vous avez effectué à l'étape précédente est le point de départ idéal pour votre calendrier éditorial. Après avoir ajouté ces éléments, comblez les lacunes avec de nouvelles idées de contenu qui incluent vos mots clés et soutiennent les objectifs de marketing de contenu que vous avez établis tout au long de la première étape.
Si vous ne savez pas par où commencer à placer du contenu, essayez d'attribuer un thème à chaque mois ou trimestre. Vous vous souvenez de ces jalons trimestriels et hebdomadaires que vous avez définis à la première étape? Il est maintenant temps de les ramener.
Assurez-vous de laisser de la place pour les événements de marque et les jalons tout au long de l'année afin de pouvoir utiliser votre stratégie de contenu numérique pour mettre en évidence ces initiatives. Par exemple, votre boulangerie de gâteaux personnalisés peut souhaiter planifier un contenu mettant en valeur le mot clé "gâteaux de graduation personnalisés" à l'approche du mois de juin.
En ce qui concerne le contenu SEO, ne vous limitez pas aux articles de blog. Vous pouvez mélanger vos offres avec une foule d'autres formats, y compris des infographies, des quiz, des entretiens avec des experts du secteur, des sessions de questions et réponses pour les lecteurs, des pages FAQ, des guides pratiques, des recherches originales, des études de cas, des histoires vidéo, des podcasts, des listes de contrôle, guides et newsletters. Vous savez peut-être que vous pouvez acheter des articles, mais vous pouvez également embaucher des professionnels ayant une expérience dans le contenu créatif.
8. Trouver un créateur de contenu
Comment allez-vous trouver et créer le contenu de votre site Web? Avez-vous un service marketing interne avec les compétences et la bande passante pour ce projet? Avez-vous le temps dans votre emploi du temps pour gérer un écrivain indépendant ou le budget pour embaucher un écrivain à temps plein? Les réponses à ces questions informeront les prochaines étapes de la stratégie de contenu de votre site Web, que vous décidiez d'acheter des articles auprès d'une agence de rédaction de contenu ou d'une base de données en ligne.
Si vous n'êtes pas sûr du temps que vous devriez consacrer de manière réaliste à la création de contenu, envisagez la recherche de rédacteurs web pro. Ils disent passer en moyenne cinq à sept heures sur chaque article de blog. Avez-vous cinq à sept heures supplémentaires dans votre semaine? Sinon, vous voudrez peut-être envisager d'externaliser le processus de création de contenu. Un contenu cohérent diffusé selon un calendrier régulier contribuera à renforcer la confiance des lecteurs dans votre marque.
9. Planification de la publication du contenu
Si c'est la première fois que vous publiez du contenu pour votre marque en ligne, vous devrez développer un système de vérification, de préparation et de publication de votre contenu. Avec d'innombrables systèmes de gestion de contenu disponibles, recherchez vos options pour choisir le meilleur pour votre stratégie de contenu numérique. Par exemple, vous pouvez choisir un CMS complet dans lequel vous pouvez publier et maintenir votre contenu ainsi qu'analyser ses performances. Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez sous-traiter cette étape à une agence de marketing à service complet.
Vous devez également vous demander qui doit contrôler la rédaction de contenu et le processus de marketing au sein de votre organisation, à moins que vous n'organisiez une émission individuelle, bien sûr. Si vous travaillez pour une grande entreprise, un professionnel du marketing interne gérera généralement le processus de création de contenu, que vous ayez des rédacteurs internes ou que vous envisagiez d'acheter des articles ou d'embaucher une société de rédaction de contenu.
En outre, le directeur du marketing, le PDG ou un autre dirigeant de votre entreprise peut souhaiter obtenir l'approbation finale du contenu avant sa publication. Vous avez besoin d'un rédacteur capable d'accepter des critiques constructives et de fournir un contenu qui répond à vos paramètres de publication.
Concevoir un workflow de développement de contenu
Concevez un flux de travail pour ce processus de stratégie de contenu avant de commencer à déployer un nouveau contenu. Je recommande cette simple liste d'étapes pour chaque élément de contenu:
- Développer un résumé ou un plan complet, y compris des images, des liens et des détails de mise en forme
- Obtenez l'approbation du C-suite.
- Remettez le plan ainsi que les informations générales et les ressources à l'écrivain.
- Modifiez la copie terminée et apportez les modifications nécessaires.
- Obtenez l'approbation finale du C-suite.
- Téléchargez et publiez votre article, y compris les métadonnées telles que les catégories de blog et les balises qui permettent aux lecteurs et aux moteurs de recherche de trouver plus facilement votre contenu.
- Partagez votre nouveau contenu sur les canaux appropriés.
10. Faites passer le mot sur les réseaux sociaux
Pour déterminer les canaux de contenu appropriés, reportez-vous à la personnalité de votre acheteur et rappelez-vous où votre public se trouve en ligne.
Certains éléments, tels que des analyses détaillées du secteur ou des recherches originales, peuvent être les plus appropriés pour LinkedIn. Des éléments plus immédiatement digestibles tels que des infographies fonctionnent bien sur Facebook, Twitter ou Instagram. Pour de meilleurs résultats, choisissez environ cinq des plates-formes les plus importantes pour vos lecteurs potentiels et publiez fidèlement sur ces canaux.
Je recommande de choisir des canaux bien connus avec un nombre important de membres si vous souhaitez renforcer la notoriété de votre marque, idéalement associée à des publicités payantes pour une portée la plus impressionnante. Littéralement, tout le monde et leur grand-mère ont une page Facebook, ce qui explique pourquoi le site a l'une des meilleures réputations pour le retour sur vos dollars de marketing de contenu.
Vous recherchez des prospects? Le blog de l'industrie dit que les articles LinkedIn battent la plupart des autres canaux pour les partages sur les réseaux sociaux, en particulier si vous rejoignez activement des discussions de groupe avec vos abonnés et les forums de l'industrie. Twitter et Facebook se portent également bien pour la génération de nouveaux prospects.
11. Mesurer la performance de la stratégie de contenu
Comment saurez-vous que votre stratégie de rédaction de contenu fonctionne réellement? Vous aurez besoin d'analyses approfondies pour chaque publication. Convaincre et convertir identifie ces quatre types de métriques que vous souhaitez suivre pour vos éléments de contenu:
- Statistiques de vente : le montant d'argent généré
- Métriques de génération de leads : le nombre de leads créés par la pièce
- Partage de métriques : la fréquence à laquelle vos lecteurs ont partagé l'article avec leurs propres réseaux sociaux et professionnels
- Mesures de consommation : comment vos lecteurs interagissent avec votre contenu, par exemple en visitant votre site, en téléchargeant un guide ou en revenant sur une page pour le consulter à nouveau
Pour commencer, gardez un œil sur des repères simples qui signifient une stratégie de contenu SEO efficace. Posez ces questions:
- Les lecteurs sont-ils plus nombreux à partager et à aimer notre contenu qu'avant la mise en œuvre de cette stratégie?
- Gagnerons-nous plus de trafic sur le site Web?
- Est-ce que moins d'utilisateurs «rebondissent» (visitez le site et cliquez immédiatement)?
- Les visiteurs passent-ils plus de temps sur le site qu'avant la mise en œuvre de la stratégie?
- Les articles de blog et autres éléments de contenu génèrent-ils un retour sur investissement positif?
12. Adaptez et ajustez la stratégie de contenu SEO si nécessaire
Lorsque les indicateurs de l'étape précédente sont positifs après les premiers mois de votre stratégie de contenu, gardez le cap. Si vous ne voyez pas de résultats dans ces domaines, pensez à peaufiner votre stratégie. Apportez de petits changements pour itérer efficacement votre stratégie de rédaction de contenu numérique, comme l'ajout d'un nouveau canal, la modification de l'heure de publication ou l'introduction d'une nouvelle forme de contenu.
Je recommande d'utiliser ce cycle itératif pour divers canaux et initiatives de contenu:
- Test : démarrez une nouvelle stratégie de contenu avec des objectifs clairs à l'esprit.
- Analyser : voyez comment les chiffres sont à la hauteur de vos objectifs SMART.
- Prioriser : Énumérez les changements nécessaires pour atteindre vos objectifs par ordre de nécessité.
- Optimiser : apportez des modifications à votre contenu ou à votre stratégie en fonction de votre analyse.
- Répéter : recommencez le cycle, que vous continuiez à travailler sur la campagne en cours ou que vous recommenciez avec une autre initiative de contenu.
Commencer lentement profite à votre public, car vous n'obscurcissez pas le message de votre marque. Cela profite à vos données en vous donnant de meilleurs chiffres lorsque vous testez un seul nouveau canal à la fois. Calculez le retour sur investissement au fur et à mesure de chaque cycle d'itération afin de rationaliser vos dépenses et d'étirer le budget de votre programme de contenu. Lorsque vous adoptez une stratégie de marketing de contenu qui fonctionne, concentrez-vous sur l'expansion en utilisant les principes que vous avez appris.
Les spécialistes du marketing de contenu qui ont suivi cette stratégie ont multiplié par six leurs revenus de marketing de contenu , augmenté le nombre de prospects qualifiés de plus de 500%, vu une augmentation de 200% des taux d'ouverture parmi les abonnés aux e-mails et enregistré 253% d'engagement en plus avec les abonnés en ligne .
13. Maintenez et faites évoluer votre stratégie de contenu de blog
Bien qu'une stratégie de rédaction de contenu efficace implique une planification minutieuse et un suivi continu pour un vrai succès, il est difficile d'exagérer les avantages du blogging pour les entreprises .
De plus, les entreprises qui publient du contenu au moins 16 fois par mois sont récompensées par 3,5 fois plus de trafic en ligne et 4,5 fois plus de prospects que les entreprises qui publient moins de cinq fois par mois. Lorsque vous testez les performances de votre stratégie, vous constaterez peut-être que vous avez besoin d'un rédacteur pour suivre le contenu cohérent exigé par votre lectorat.
Développer une stratégie de contenu SEO est essentiel au succès en ligne
Que vous envisagiez d'acheter des articles pour combler les lacunes entre le contenu interne ou que vous décidiez de vous inscrire à un programme de contenu entièrement géré, les sites présent sur cette page peuvent fournir les ressources dont vous avez besoin pour lancer votre stratégie de contenu de blog une fois pour toutes. Contactez-les dès aujourd'hui pour en savoir plus sur les services d'écriture personnalisables et ciblés qu'ils proposent.