Séjour au Costa Rica

Le Costa Rica est un pays d'Amérique du Sud qui est réputé pour la diversité de sa faune et de sa flore. Il s'agit de la destination idéale pour les amoureux de la nature et d’aventure. Avec sa nature verdoyante et ses nombreuses espèces animales, le pays possède un large panel de trésors naturels. L'une des meilleures façons de découvrir les richesses naturelles du pays, c'est de visiter ses parcs nationaux. Dans le post suivant, vous aurez un aperçu de 2 des parcs costaricains les plus incontournables.

Découvrir les richesses naturelles du parc national Corcovado

Au Costa Rica, les sites naturels ne manquent pas. Cela fera le bonheur des amoureux de la nature et de ceux qui sont à la recherche d'aventures. Afin de vous aider à organiser votre voyage et à sélectionner les sites à intégrer dans votre circuit, pensez à faire appel aux services de professionnels de voyage comme Prestige Voyages Costa-RicaPour ne pas laisser un goût d'inachevé à votre séjour dans ce beau pays, pensez à faire figurer le parc national Corcovado dans votre itinéraire.

Le parc national Corcovado et sa biodiversité

Ce dernier est situé dans la péninsule d'Osa, au sud-ouest du pays. Ce joyau de la biodiversité abrite près d'un tiers des espèces d'arbres de tout le Costa Rica. Il sert aussi de sanctuaire pour de nombreuses espèces rares comme le jaguar, le fourmilier géant ou encore le tapir de Baird. Le site s’étend sur plus de 450 km² et abrite plus de 2 418 espèces de plantes et 700 espèces d'arbre. En matière de faune, c'est l'habitat naturel de 10 000 espèces d'arbre, 140 espèces de mammifères et 367 espèces d'oiseaux. Sachez aussi que c'est le seul parc du pays qui regroupe 4 espèces de primates (Atèles, Hurleurs, Capucins et Saimiris).

Les autres activités à faire

Lors de votre circuit, il est conseillé de passer plusieurs jours dans le parc pour découvrir sa richesse. En plus de la randonnée, il y est aussi possible de faire du kayak, du canoë et de profiter de la plage ou bien de s'adonner à la plongée sous-marine à Isla de Cano. Si vous avez la chance d'organiser votre séjour entre le mois d'août et le mois d'octobre, vous aurez l'occasion d'admirer le passage des baleines à bosse.

Visiter le parc national de Cahuita

Les espèces à découvrir de Cahuita

Le parc national de Cahuita est sans aucun doute l'un des parcs les plus populaires de tout le Costa-Rica. Il s'agit d'un parc terrestre et marin qui se trouve sur la côte sud des Caraïbes. Il est facilement accessible en bus depuis San José et Puerto Viejo. Il se caractérise par plusieurs zones écologiques à savoir des marécages, une forêt tropicale et des forêts littorales.

En tout, le parc couvre une superficie de près de 23 290 hectares côté marin et 1 102 hectares de côté terrestre. En tout, le parc abrite près de 35 espèces de coraux, 123 espèces de poissons, 44 espèces de crustacés et plus de 100 espèces de mollusques. En ce qui concerne la faune, vous y trouverez de nombreuses espèces comme des singes, iguanes, des capucins ou encore des paresseux.

Les plus belles plages du parc

En plus de sa biodiversité, le parc possède également de belles plages comme celle de Playa Blanca. Elle se caractérise par 3 km de sable blanc. Toutefois, il est déconseillé de s'y baigner. La Playa Negra vaut également le détour lors de votre passage. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une plage de sable noire bordée d'une végétation tropicale abondante. À titre informatif, le site est ouvert tous les jours entre 8 h et 16 h. Si vous souhaitez apercevoir facilement les animaux, le meilleur moment pour s'y rendre est le matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × trois =