Aventure dans l'Ouest américain

L'Ouest américain… voilà deux mots qui font rêver les amateurs de grand espace ! C'est l'une des destinations les plus courues aux États-Unis. Cette région regorge de paysages aussi impressionnants les uns que les autres. Pour vous donner quelques idées de la richesse de l'Ouest américain, voici 3 parcs nationaux parmi les plus célèbres de la région. N'hésitez pas de les inclure dans votre itinéraire.

Le parc national de Yellowstone, Wyoming

Les particularités du parc

Un voyage dans l'Ouest américain ne serait pas complet sans la visite du célèbre parc national de Yellowstone. C'est l'un des plus vieux parcs nationaux des USA, mais aussi du monde. Il a été créé en 1872. Le parc national de Yellowstone doit sa réputation aux phénomènes naturels géothermiques présents sur place. En tout, il y a plus de 10 000 activités géothermiques dans le parc. C'est vraiment un monde à part. Ce n'est pas par hasard si de nombreuses agences de voyages proposent la visite de ce site. Pour en savoir plus, cliquez ici.

D’autres sites à visiter

Parmi les phénomènes géologiques les plus impressionnants sur le site, on peut mentionner le Old Faithful. Il s'agit d'un geyser en cône en activité toutes les 35 à 120 minutes. De nombreux autres sites remarquables méritent le coup d’œil comme le Canyon de Yellowstone en forme de V, le Mud Volcano, le Mammoth Hot Springs, le Midway Geyser Basin… Au cœur de cette nature luxuriante, on peut également apercevoir différentes espèces animales, dont des bisons, élans, ours noirs, aigles, cerfs hémiones, grizzlis… Prévoyez au minimum 4 jours pour découvrir les principaux attraits du parc.

Le parc national du Grand Canyon, Arizona

Grand Canyon, un des sites les plus visités

Il est impossible de parler des parcs nationaux de l’Ouest américain sans évoquer le fameux Grand Canyon. C'est sans doute le plus célèbre des parcs nationaux du pays, ce site cache un patrimoine naturel impressionnant. Ce n’est pas sans raison s’il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est aussi l’un des sites naturels les plus visités aux USA, avec près de 5 millions de visiteurs chaque année. Le parc national du Grand Canyon est localisé en Arizona.

Le parc national du Grand Canyon doit sa réputation au Grand Canyon qui se dresse au cœur du site. Celui-ci a une profondeur allant jusqu’à 1,5 km pour une longueur de près de 450 km et une largeur variant de 5,5 km à 30 km. De nombreux sentiers de randonnée ont été aménagés autour du parc pour permettre aux visiteurs d’admirer la beauté des paysages. Le Rim Trail est le plus facile. Ce circuit de près de 30 km parcourt le long du canyon jusqu’à Hermits Rest. Les plus téméraires, quant à eux, seront invités à parcourir le Bright Angel Trail d’environ 15 km. C’est l'un des circuits les plus difficiles.

Le parc national de Yosemite, Californie

Yosemite, pour les amateurs d’aventure

Continuez l’aventure en Californie, au cœur de la vallée de Yosemite. C’est ici que vous trouverez le célèbre parc national de Yosemite. Assurément c'est un coin de paradis pour les amateurs de randonnée, ce parc héberge une richesse naturelle d’une incroyable diversité. C’est vraiment un véritable sanctuaire de la nature.

En parcourant le parc, vous pouvez observer de magnifiques glaciers, des chutes d’eau d’une hauteur impressionnante, des falaises imposantes (El Capitan)… Pour votre information, les chutes de Yosemite font partie de l’une des plus hautes de l’Amérique du Nord. Le parc de Yosemite héberge aussi un nombre important d’ours. Il est fort probable que vous en croisez lors de votre visite du parc. Selon votre niveau, différents circuits de randonnée ont été aménagés autour du parc, du petit chemin au bord de la rivière au trek de plusieurs jours. À vous de choisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × trois =