La location d’un monte-charge est la solution la plus raisonnable lorsqu’il s’agit de déménager des objets lourds, surtout s’ils se trouvent ou sont à livrés en hauteur. L’utilisation de ce dispositif de levage offre des avantages non-négligeables. Il existe différentes sortes de monte-charge en fonction de vos besoins et votre choix influencera votre budget. Voici les points incontournables pour tirer profit de l’utilisation d’un monte-charge lors de votre déménagement.
Sommaire
Monte charge Paris : prévoyez sa location
C’est la toute première démarche à faire afin d’avoir accès à un monte-charge pour déménager du mobilier lourd et volumineux. La demande est à faire auprès d’une société de déménagement spécialisée dans la location de monte-meubles. Pour être sûr de pouvoir l’utiliser le jour du déménagement, il est préférable de vous y prendre au moins 15 jours à l’avance.
Avant de valider la location d’un monte charge, il est important d’obtenir une autorisation de stationnement auprès d’un commissariat ou de la mairie de votre ville. Le véhicule qui est rattaché un monte charge Paris a besoin de deux places de parking pour stationner correctement. Il faut aussi confirmer cette information auprès des autorités compétentes.
Choisissez un dispositif qui s’adapte à vos besoins
Votre choix va influencer le coût de la location du monte-charge que vous allez choisir pour votre déménagement Paris. Lorsque la machine augmente en puissance, cela fait également varier son prix de location. Un équipement doté d’une grande puissance permettra d’effectuer aisément, rapidement et facilement le déménagement. Cette contrepartie est avantageuse lorsque les services de location de monte-meubles proposent une tarification à l’heure.
Plusieurs critères sont à prendre en compte lors de la location de matériel de déménagement de charges lourdes :
la hauteur à atteindre ;
le poids de l’objet à déplacer ;
l’espace de stationnement disponible.
Pour des objets volumineux, un matériel puissant sera nécessaire. Selon vos besoins, vous avez le choix entre une échelle élévatrice, un monte-charge autoporté et un modèle tracté. Si vous avez du mal à faire votre choix, les professionnels du déménagement sauront vous guider.
Mettez plusieurs prestataires en concurrence
Pour déménager des objets lourds ou volumineux, vous avez le choix entre faire appel à une société de location qui propose des monte-charges ou des déménageurs professionnels. Si vous optez pour la première solution, vous aurez un technicien pour manipuler l’appareil en toute sécurité. Vous n’aurez pas de déménageur à votre disposition pour porter les autres charges. En revanche, si vous faites appel à une entreprise de déménagement, la présence des déménageurs est incluse dans le coût de la prestation.
En moyenne, les professionnels qui louent un appareil de levage proposent un tarif horaire de 50 à 100 euros. Dans le cadre d’un forfait en journée, le tarif est compris entre 300 et 500 euros. Pour une utilisation d’une demi-journée, il va dépendre de l’entreprise de location d’appareil de levage.
Soyez précis dans l’utilisation du dispositif de levage
Une bonne préparation en amont de votre déménagement sera utile pour optimiser la location d’un monte-meuble Paris. De cette façon, vous évitez les frais supplémentaires relatifs à l’utilisation du matériel de levage.
L’idéal serait que tous les meubles soient prêts pour le déménagement au moment où le monte charge sera devant votre domicile. En anticipant le nombre d’allers-retours à faire, vous aurez plus d’aisance à choisir entre une location à la journée et une location à l’heure. Pour parvenir à cette conclusion, il faut déjà déterminer la capacité de levage de l’appareil. Un appareil doté d’une grande puissance pourra supporter une charge importante et donc accélérer votre temps de déménagement.
Afin de louer un monte-meuble pas cher pour vos déménagements, faites appel à vos proches pour le déchargement ou le chargement de l’appareil. Cette astuce va accélérer le passage au niveau du monte-charge et donc réduire au maximum les honoraires de la société qui vous loue le matériel.