Gagner de l'argent sans avoir à travailler dur pour cela - qui ne le voudrait pas ? La plupart des gens rêvent de devenir riches rapidement et d'atteindre l'indépendance financière. Mais très peu réussissent réellement à franchir cette étape. Pourquoi donc? Quiconque pense pouvoir gagner une grande richesse en accumulant un revenu passif dans les plus brefs délais sans aucun effort sera déçu. Parce que sans même lever le petit doigt, vous ne pouvez tout simplement pas gagner d'argent. Cependant, si vous êtes patient et que vous souhaitez être financièrement indépendant à un moment donné, les sources de revenus passives sont faites pour vous. Avec ceux-ci, vous pouvez idéalement vous assurer financièrement pour l'avenir et en même temps arrêter votre charge de travail. Voici quelques façons d'obtenir un revenu passif.

Générer un revenu supplémentaire décent avec seulement quelques-uns par semaine ? Qui à un moment donné deviendra si gros que vous pourrez en vivre ? Oui. C'est possible. Les revenus passifs peuvent être une excellente source de revenus, en particulier pour les fondateurs et les indépendants qui souhaitent se constituer un revenu complémentaire à côté de leur activité principale . Le but de la plupart : la liberté financière. Pour que vous atteigniez une indépendance maximale et que vous puissiez travailler quand vous voulez, où vous voulez et combien vous voulez.

Mais la liberté financière est un état que très peu atteignent. Mais cela ne doit pas s'appliquer à vous. Et c'est exactement pourquoi nous vous recommandons de lire la suite maintenant. Parce qu'ici, nous voulons vous présenter 25 façons de générer des revenus passifs, y compris nos 10 meilleurs conseils pour générer des flux de trésorerie. Commencez votre voyage vers la liberté financière dès maintenant !

Sommaire

Définition : Qu’est-ce qu’un revenu passif ?

Le revenu passif est souvent défini comme de l'argent que vous pouvez gagner rapidement pendant que vous dormez ou en vacances - sans avoir à travailler activement pour cela. Ce n'est pas non plus complètement absurde dans le cas des revenus passifs. Cependant, on oublie souvent de mentionner dans la définition qu'il faut investir beaucoup de temps et de travail en amont. Ce n'est qu'alors que vous avez la possibilité de vous constituer un revenu passif et d'en bénéficier.

Contrairement à l'exercice d'une profession conventionnelle, il n'y a pas de relation claire entre la dépense de temps et le rendement lors de la génération de revenus passifs. Le gros avantage selon la définition est que vous pouvez réaliser un multiple du profit avec peu d'effort. Cela peut ensuite être utilisé pour générer le flux de trésorerie mentionné. Même si vous devez investir beaucoup de temps et d'engagement au début et que vous n'obtiendrez probablement que peu d'argent, cela rapportera plus tard. Ensuite, l'argent peut affluer sur votre compte même si vous ne travaillez plus comme deuxième revenu.

2 Types de revenus passifs

Le terme revenu passif peut être divisé en deux catégories selon la définition : le revenu de portefeuille et le revenu passif externe.

  • Avec le revenu de portefeuille, une certaine somme d'argent est initialement investie pour un revenu passif. Un exemple de ceci serait d' investir dans des actions . Cependant, cela signifie que vous avez besoin d'un capital d'amorçage .
  • En revanche, dans le cas des revenus passifs externes, ce n'est pas l'investissement qui est au premier plan, mais la quantité de travail à effectuer. Un exemple est l'écriture d'un e-book.

Pensez-vous que vous gagnez assez d'argent dans votre travail actuel ? Le revenu passif n'est pas dans votre plan pour vous sécuriser financièrement ? Cela peut être. Mais pensez à ceci : nous ne savons jamais quel destin nous attendra dans la vie et si nous pourrons réellement continuer notre travail jusqu'à la retraite . C'est donc un objectif sensé de rechercher une source de revenu passive comme deuxième source de revenu à un stade précoce. De cette façon, chacun peut se sécuriser financièrement, se constituer un revenu passif et continuer à gagner de l'argent même dans des situations imprévisibles.

Quelles sont les sources de revenus ?

Commençons fondamentalement. Afin de pouvoir planifier quelles sources de revenus conviennent au revenu passif, il convient d'examiner de plus près le terme source de revenus. En général, il existe trois sources de revenus différentes pour se constituer un patrimoine :

  • Revenu d'un emploi rémunéré : Le travail effectué crée de l'argent et donc une source de revenus.
  • Revenus de transfert : Revenus pour lesquels un bénéficiaire ne verse aucune prestation, telle que l'allocation familiale, l'allocation parentale, l'allocation chômage II, l'allocation logement, l'aide sociale ou les bourses de formation.
  • Revenus d'actifs : Les revenus locatifs ou intérêts proviennent d'un actif existant, par exemple lors de la location d'un bien immobilier ou d'un compte d'épargne.

Qu'en est-il du revenu actif ?

S'il y a un revenu passif, il doit aussi y avoir un revenu actif. Logique.

Le revenu passif s'oppose au revenu actif. Bien que vous puissiez également générer un revenu passif sans rien faire, pour un revenu actif, vous devez faire quelque chose « activement ». Cela décrit donc le type de travail que la plupart des gens font : environ huit heures par jour, 40 heures par semaine - en se présentant au travail, en faisant le travail et en étant récompensé en conséquence.

Avantages et inconvénients du revenu passif

Oui, le revenu passif semble toujours positif à première vue. Mais nous ne voulons pas vous mettre sur un nuage rose et vous laisser rêver. Nous voulons vraiment vous donner une vision réaliste de la façon dont vous pouvez gagner plus d'argent grâce au revenu passif. Et c'est pourquoi vous devez connaître les inconvénients ainsi que les avantages.

Avantages du revenu passif

  • Indépendance du temps et du lieu, car vous pouvez largement choisir quand et où vous voulez travailler.
  • Plus de temps libre, car à un moment donné le flux d'argent coulera tout seul avec ce deuxième revenu.
  • Sécurité financière grâce à un revenu permanent.
  • Vous n'êtes pas dépendant des autres.

Inconvénients du revenu passif

  • Le revenu peut varier considérablement selon l'activité.
  • Beaucoup d'autodiscipline est nécessaire pour le deuxième revenu.
  • Le revenu passif n'est jamais sûr à 100 %.
  • Selon la source de revenus, il y a aussi beaucoup de travail administratif à faire.

Procédure pour développer des sources de revenus passifs

Alors, soyons pratiques. Afin de trouver les bonnes sources de revenus passifs, vous devez utiliser la procédure suivante ou suivre la feuille de route suivante.

  1. Tout d'abord, recherchez différentes façons de gagner de l'argent passivement. Recherchez des moyens et des idées qui correspondent vraiment à votre style de vie.
  2. Limitez vos opportunités de revenus passifs à trois à cinq options.
  3. Découvrez quelles sources de revenus passifs sont faciles à mettre en œuvre et fonctionnent bien pour vous.
  4. Créez une feuille de calcul Excel dans laquelle vous enregistrez vos dépenses et vos revenus chaque semaine. Cela vous donne un aperçu de la rentabilité de vos options et de la possibilité d'augmenter vos revenus.
  5. Gardez un cahier dans lequel vous pourrez noter les moyens de gagner de l'argent que vous avez déjà essayés et ceux que vous pouvez trier comme deuxième revenu.

Droits et lois sur les revenus passifs

Avant de passer à la partie passionnante, nous devons parler un peu des aspects juridiques. Ici aussi, il y a des réglementations et des lois qui doivent être respectées. Quel que soit le travail parallèle ou l'idée d'entreprise que vous utilisez pour générer un revenu passif, vous devez déclarer le revenu aux impôts en tant que deuxième revenu . La meilleure façon de le faire est de demander aux impôts comment vous devez déclarer et imposer votre deuxième revenu. Selon votre source de revenus, il peut être judicieux d'enregistrer votre emploi à temps partiel comme votre propre entreprise, pour laquelle vous gérez les revenus et les dépenses séparément.

De plus, certaines exigences légales peuvent également devoir être remplies si, par exemple, vous générez un revenu passif avec des cosmétiques ou de la nourriture . Mais il n'est pas toujours possible d'utiliser votre appartement comme bureau pour votre deuxième revenu. Car dès que vous vous engagez dans une activité commerciale, même si ce n'est que le week-end, vous avez besoin de l'autorisation de votre propriétaire. Dans l'ensemble, cela vaut la peine de se renseigner auprès du bureau commercial ou de votre municipalité.

25 façons de créer un revenu passif

Nous voulons maintenant vous montrer 25 façons de générer des revenus passifs. Vous pouvez faire certaines de ces options à côté, d'autres sont plus complexes et nécessitent de l'indépendance. Cependant, grâce à Internet, de nombreuses activités peuvent être réalisées confortablement depuis chez soi. C'est très pratique, surtout en période de crise de Corona , car beaucoup ont simplement plus de temps pour traiter le sujet des revenus passifs. Vous verrez que les options listées sont très différentes et vous donnent un très bon aperçu.

1. ÉCRIRE UN LIVRE

Les livres sont l'un des moyens les plus classiques de générer des revenus passifs. Ceux-ci sont associés à beaucoup de travail et de créativité en amont. Mais une fois terminés, ils peuvent être revendus des années plus tard et vous pouvez générer des revenus passifs.

2. CAHIER

Les classeurs sont des classeurs qui peuvent être vendus en version numérique et imprimée . Ils sont remplis de tâches qui peuvent être résolues par l'acheteur. Par exemple, vous pouvez apprendre une nouvelle langue avec eux. Comme les livres, les cahiers d'exercices demandent beaucoup d'efforts en amont, mais peuvent ensuite être vendus à un large groupe cible , selon le sujet .

3. VENDRE DES PHOTOS D’ARCHIVES

Si vous aimez la photographie et l'édition, la vente de photos d'archives peut être un moyen idéal de gagner de l'argent. Il existe maintenant de nombreuses plateformes où les images sont proposées à la vente et à l'achat. Ici, vous pouvez télécharger vos photos et obtenir une part des bénéfices pour chaque photo vendue. Il en va de même pour les graphiques de stock.

4. INTÉRÊTS ET DIVIDENDES

Même si les taux d'intérêt et les dividendes sont au plus bas depuis des lustres, il existe des moyens de gagner de l'argent grâce à eux. Un exemple est de placer l'argent dans un compte de dépôt fixe car il y a des taux d'intérêt plus élevés là-bas. Un revenu passif peut également être constitué en négociant des titres tels que des actions , des fonds et des ETF. Ici, vous devez cependant vous familiariser intensivement avec le sujet.

5. SITES DE NICHE

Si vous connaissez un sujet qui n'est pas forcément particulièrement populaire , vous pouvez créer un site Web pour celui-ci. Par exemple, cela pourrait être un blog où vous écrivez sur ce sujet. Vous gagnez ensuite des revenus passifs avec de la publicité, des liens d'affiliation ou des coopérations.

6. FICHIERS AUDIO

Les fichiers audio peuvent être, par exemple, votre livre en version livre audio, des enregistrements musicaux de votre groupe amateur ou des effets sonores spéciaux. Tous ces fichiers peuvent être facilement revendus et générer un revenu passif. Les podcasts peuvent faire de même si vous vous associez à d'autres entreprises et faites la promotion de leurs produits dans vos épisodes de podcast .

7. SOUS-LOUER L’APPARTEMENT

Si vous voyagez longtemps ou avez une chambre disponible, vous pouvez également gagner de l'argent avec votre appartement. Cela fonctionne particulièrement bien si vous vivez dans une ville qui accueille régulièrement de grandes foires commerciales. A cette époque, tous les hôtels sont souvent complets et de nombreuses personnes sont à la recherche d'un logement. Des plateformes comme AirBnB vous permettent de mettre votre appartement à disposition pour la sous-location. Cependant, vous devez clarifier cela avec votre propriétaire.

8. IMMOBILIER

Le simple fait de posséder un bien immobilier ne vous permet pas de générer des revenus passifs. L'immobilier ne devient intéressant comme source de revenus que si vous ne l'utilisez pas vous-même, mais que vous le louez à d'autres. Les revenus locatifs réguliers vous génèrent un flux de revenus relativement élevé. Des rendements d'environ cinq pour cent sont possibles ici. Bien sûr, cela suppose que vous puissiez vous permettre d'investir dans l'immobilier.

9. MONÉTISER LE BLOG OU LE SITE WEB

Si vous avez votre propre site Web ou blog , vous ne devriez pas manquer l'occasion de créer ou de générer des revenus passifs avec. Par exemple, vous pouvez placer des bannières publicitaires ou travailler avec d'autres entreprises et promouvoir leurs produits. Bien sûr, cela fonctionne mieux avec des produits qui correspondent à votre site Web.

10. CRÉDIT PRIVÉ

Il existe de nombreuses plateformes en ligne où les utilisateurs peuvent obtenir des prêts auprès de particuliers. Donc, si vous disposez déjà d'un bon capital, de telles plateformes peuvent être très intéressantes pour les investisseurs. Parce qu'ici, vous pouvez être payé des taux d'intérêt très attractifs, qui sont certainement rentables à long terme.

11. DÉVELOPPER DES APPLICATIONS ET DES LOGICIELS

Certes, cette astuce est un peu plus précise. Il suppose que vous êtes familiarisé avec la programmation et le développement d' applications* et de logiciels. Soit parce que vous entrez en contact avec elle professionnellement ou à titre privé. Si vous avez ensuite une idée qui offre une valeur ajoutée aux utilisateurs et la met en œuvre sous la forme d'un programme, vous pouvez gagner beaucoup d'argent avec des applications et vous constituer un revenu passif.

12. LOUER UNE VOITURE

Vous ne pouvez pas seulement louer votre appartement à d'autres. Vous pouvez également mettre votre voiture à la disposition d'autres personnes si vous n'en avez pas souvent besoin et générer des revenus passifs. Des prestataires comme Je loue tout rendent ce second revenu possible. Il vous suffit de vous inscrire sur la plateforme et de définir combien cela devrait coûter à l'utilisateur par heure lors de l'utilisation de votre voiture.

13. INVESTISSEMENT PARTICIPATIF ET PRÊT PARTICIPATIF

Le crowdinvesting et le crowdlending sont également des moyens de générer des revenus passifs, mais ils sont associés à un certain risque. Avec l'investissement participatif, vous devenez partenaire d'une entreprise pendant un certain temps, dans laquelle vous investissez un certain montant de capital. À la fin ou pendant la période, vous recevrez alors des intérêts. Le prêt participatif, en revanche, signifie que des entrepreneurs ou des particuliers collectent de nombreuses petites sommes d'argent auprès d'une foule de personnes. Ceux-ci sont remboursés après un certain laps de temps.

14. AFFILIÉ/COMMISSIONS

Si vous avez votre propre blog ou site Web, le marketing d'affiliation peut être très bénéfique pour vous. Le principe est simple à expliquer : vous recommandez un produit précis à vos lecteurs et le mettez en lien avec le site du fabricant. Le détaillant en ligne Amazon est un exemple de capacité à générer des revenus passifs avec le marketing d'affiliation . Pour chaque achat du produit acheté via votre lien, vous recevrez une commission.

15. PRODUITS D’INFORMATION NUMÉRIQUES TELS QUE LES LIVRES ÉLECTRONIQUES

Les produits d'information numériques tels que les livres électroniques ont l'avantage par rapport aux produits imprimés de ne pas entraîner de frais de stockage. Cela vous permet d'économiser beaucoup d'argent. De plus, ils peuvent être reproduits aussi souvent que vous le souhaitez sans encourir de frais supplémentaires. Vous n'avez même pas besoin d'un éditeur pour publier des livres électroniques, puisque des plateformes comme Amazon vous donnent la possibilité d'auto-publier le livre.

16. VIDÉOS YOUTUBE

Il n'y a guère de sujet sur lequel une vidéo n'a pas déjà été tournée sur YouTube . Et à juste titre, car YouTube est également un excellent moyen de générer des revenus passifs. Par exemple, si vous êtes un bricoleur ou si vous avez une autre compétence pour laquelle vous aimeriez aider les autres, vous pouvez créer et télécharger une vidéo à ce sujet. Vous gagnez de l'argent si vous diffusez des publicités avant la vidéo ou affichez une bannière publicitaire pendant la vidéo.

17. LIVRAISON DIRECTE

Le principe du dropshipping est un très bon moyen pour les commerçants de gagner de l'argent passivement. Une boutique en ligne est ouverte où les produits d'autres détaillants sont vendus. Grâce à des processus de vente automatisés, le magasin fonctionne de manière autonome à long terme et peut générer des flux de trésorerie. Normalement, les produits sont envoyés du grossiste au détaillant. Cette étape est omise et l'expédition est personnellement prise en charge par le fabricant.

18. AMAZON EXPÉDIÉ PAR AMAZON

Amazon FBA (Fulfillment by Amazon) offre à chacun la possibilité de vendre ses propres produits en tant que revenu passif sur Amazon. Donc, si vous fabriquez quelque chose, que ce soit un t-shirt, une affiche ou un porte-clés, vous pouvez le revendre de cette façon de manière efficace. Amazon s'occupe de toute la logistique, de sorte que beaucoup de travail est fait pour vous avec ce deuxième revenu

19. REMBOURSEMENTS PAR CARTE DE CRÉDIT

Certains fournisseurs de cartes de crédit offrent une prime de remboursement de l'ordre de 1 à 5 %. C'est un moyen très simple d'économiser de l'argent puisque vous allez faire vos courses de toute façon. Ainsi, vous pouvez vous constituer un revenu passif en payant simplement moins pour les biens que vous achetez.

20. ACHETER UN BLOG

Vous n'êtes pas toujours obligé de créer un blog vous-même . Dans certains cas, il peut être beaucoup plus intéressant d'acheter un blog avec un très bon trafic. Cela génère ensuite des revenus passifs pour vous grâce aux publicités et bannières qui y sont affichées. En règle générale, les blogs se vendent 24 fois leurs revenus mensuels. Vous pouvez également acheter un blog, augmenter le trafic et le revendre pour un montant plus élevé.

21. INVESTIR DANS DES FPI

Acheter et louer un bien immobilier est un moyen de générer des revenus. Mais vous pouvez aussi utiliser l'immobilier de manière encore plus passive. Avec l'aide des REIT (Real Estate Investment Trusts), c'est-à-dire des fonds d'investissement pour l'immobilier, vous pouvez obtenir des dividendes plus élevés que, par exemple, avec des actions . Vos fonds sont gérés par des professionnels et vous pouvez les revendre à tout moment. C'est aussi un bon moyen de se constituer un revenu passif.

22. LOUER DES GARAGES

En plus des appartements et des maisons, des garages peuvent également être achetés et loués. Surtout dans les grandes villes comme Lille, Lyon , Strasbourg et Paris , les places de stationnement sont très rares et le stress des gens est élevé lorsqu'ils recherchent constamment des places de stationnement. Dans ces grandes villes, il est logique d'acheter et de louer des garages et des places de parking pour les voitures.

23. DEVENEZ UN INFLUENCEUR

Devenir un influenceur peut sembler compliqué, mais ce n'est vraiment pas le cas. En fait, n'importe qui peut devenir un influenceur s'il partage ses connaissances et ses idées avec d'autres personnes sur un sujet spécifique. Si vous connaissez très bien un sujet, vous pouvez utiliser un blog, une chaîne Instagram , Youtube ou Facebook pour transmettre vos connaissances aux autres. Dès que vous atteignez un grand nombre de personnes avec votre contenu, les entreprises vous approchent généralement pour coopérer avec vous et grâce auxquelles vous gagnerez vos revenus. En tant qu'influenceur, vous pouvez également très bien utiliser le marketing d'affiliation pour vous-même.

24. PUBLICITÉ SUR VOTRE VOITURE

Votre voiture peut également servir d'espace publicitaire et vous générer des revenus supplémentaires. Sur des plateformes, vous pouvez poster une photo de votre voiture et fixer le prix que vous souhaitez pour l'annonce. Les personnes intéressées vous contactent alors via la plateforme et votre voiture devient un objet publicitaire.

25. MARKETING DE RÉSEAU

Le marketing de réseau est une forme de vente directe. Les produits sont vendus directement aux consommateurs. En tant que distributeur, vous essayez de trouver d'autres distributeurs qui vendent également ces produits. Cela crée un réseau de partenaires dont vous pouvez vous-même bénéficier des ventes.

Générer des revenus passifs : nos 10 favoris

Une fois que vous avez un flux de revenus passifs, il faut relativement peu de travail pour le maintenir. Certaines voies de revenu résiduel ne peuvent être suivies qu'avec un certain capital de départ. Les autres revenus passifs viennent sans investissement financier. Mais au fil du temps, certaines idées commerciales ont simplement fait leurs preuves pour constituer de très bons revenus passifs. Dans ce qui suit, nous expliquons en détail nos dix façons préférées de se constituer un revenu passif.

1. INTÉRÊTS ET DIVIDENDES

Une source classique de revenu passif est le revenu régulier d' intérêts et de dividendes . Cependant, cela nécessite un capital de démarrage que vous pouvez investir.

À la suggestion de considérer les intérêts comme une source passive de revenus, vous vous direz probablement : comment suis-je censé gagner beaucoup d'argent avec cela ? Les taux d'intérêt sont au sous-sol depuis ce qui semble être une éternité et semblent continuer à baisser. C'est exact. Le déclencheur a été et est toujours la crise financière et l'ajustement de la politique monétaire de la BCE, qui tente de relancer l'économie en difficulté en abaissant les taux d'intérêt. Mais le fait est qu'il y a eu d'autres moments aussi. Il y a quelques années à peine, les taux d'intérêt étaient nettement plus élevés. Et qui dit que cela ne peut plus être le cas dans un futur lointain ? Afin d'obtenir des taux d'intérêt plus élevés, vous devez investir votre argent dans un compte de dépôt à terme fixe . Ici, la durée et votre taux d'intérêt sont fixés à l'avance.

Investir dans des actions est une autre façon de gagner de l'argent passivement. Cela peut se faire sous la forme d'investissements directs (par exemple des actions ) ou sous la forme de fonds ou d' ETF .

Lorsque vous investissez dans des titres individuels, la probabilité d'une perte totale représente un risque accru.Bien qu'il existe des sociétés par actions qui ont pu augmenter leurs versements de dividendes sur une plus longue période ( aristocrates des dividendes ), le risque de perdre ses propres actifs demeure , même s'il est à qualifier de faible. Les aristocrates à dividendes qui versent les meilleurs rendements sont, par exemple, Allianz, Total ou H&M. Ces sociétés se caractérisent par des distributions de dividendes élevées et une continuité et conviennent particulièrement aux investisseurs prudents.

Un inconvénient d'investir dans des actions, cependant, est que les paiements de dividendes n'ont souvent lieu qu'une fois par an et que les paiements sont donc souvent espacés.

2. INVESTISSEMENT PARTICIPATIF ET PRÊT PARTICIPATIF

L'argent augmente lorsqu'il est investi ou prêté et remboursé, y compris sous forme d'intérêts. En principe, cela ne changera pas à l'ère numérique. Cependant, il existe désormais une opportunité en ligne de mettre votre argent à la disposition d'autres personnes et de réaliser un profit. Ceci est bien sûr risqué, même avec des fournisseurs réputés. En retour, vous pouvez toujours vous attendre à des taux d'intérêt élevés ici, tandis que le taux d'intérêt nul cause des problèmes aux investisseurs hors ligne.

Bien qu'il soit définitivement trop tard pour investir dans Bitcoin , vous avez d'autres options pour faire fructifier votre argent en ligne : crowdinvesting , crowdlending et peer-to-peer prêt - bien qu'il y ait des chevauchements entre ces méthodes d'investissement.

Avec l'investissement participatif, vous devenez un partenaire silencieux d'une entreprise pendant une période de temps prédéterminée. Selon le contrat d'investisseur, vous percevrez des intérêts à intervalles réguliers ou même à la fin de votre investissement. Ou vous êtes directement impliqué dans le succès de l'entreprise, par exemple par le biais d'un paiement de sortie conséquent. Pour les investisseurs, le risque de perte totale existe toujours, c'est pourquoi il est recommandé de profiter des montants d'investissement minimum généralement faibles et de répartir le montant à investir entre plusieurs sociétés prometteuses. Étant donné que l'investissement participatif s'effectue via des plateformes pertinentes telles que Companisto, Seedmatch ou Conda, cela est extrêmement simple.

Le prêt participatif, quant à lui, signifie que les entrepreneurs ou les particuliers collectent de nombreuses petites sommes d'argent auprès de l'essaim. Ceux-ci sont remboursés après une certaine période de temps et des taux d'intérêt élevés s'accumulent. Ici aussi, le risque est en rapport avec le profit attendu. Le prêt entre pairs décrit la même pratique, sauf qu'il ne faut pas nécessairement qu'il y ait plusieurs personnes qui accordent un prêt, mais un seul prêteur en cas de doute.

3. L’IMMOBILIER COMME OBJET DE RENDEMENT

Il n'y a pas d'argent à gagner juste en possédant un bien immobilier. La plupart des gens rêvent de posséder un jour leur propre maison. Ils contractent souvent des emprunts importants pour cela. Ils doivent ensuite payer le remboursement et les intérêts à la banque pendant des années. En outre, il y a des frais accessoires pour la propriété (tels que la taxe foncière, les assurances telles que l'électricité et l'eau, ainsi que l'élimination des déchets et des eaux usées). De plus, les propriétaires doivent compter avec des frais de réparation de temps à autre. Cela ne semble donc pas si lucratif, n'est-ce pas ?

L'immobilier ne devient intéressant pour un revenu passif que s'il est utilisé comme objet de rendement et non pour un usage personnel. Avec un prêt ou une valeur nette suffisante, vous pouvez acheter un appartement ou une maison en tant que bien locatif. Cependant, il est important qu'il y ait une attention particulière sur l'évaluation de la propriété. Parce que ce n'est que si l'appartement ou la maison peut convaincre en termes de qualité et ne présenter aucun défaut majeur que vous pourrez gagner de l'argent avec l'immobilier. L'objectif est de générer un cash-flow positif. Cela signifie qu'après déduction de tous les frais et taxes  du loyer froid, il y a un excédent chaque mois. Par exemple, un excédent de trésorerie à quatre chiffres est possible dans un immeuble de six logements.

4. MONÉTISEZ LE BLOG OU LE SITE WEB AVEC DE LA PUBLICITÉ

Les opérateurs de blogs et de sites Web ont de nombreuses possibilités de gagner de l'argent sur Internet et de générer ainsi des revenus passifs. La condition préalable à cela, cependant, est de s'assurer qu'il y a suffisamment de trafic sur votre propre site Web. Le flux de visiteurs détermine en fin de compte combien d'argent peut être gagné en louant des espaces publicitaires ou avec des liens d'affiliation. Plus le flux de visiteurs sur un site Web est important, plus les gens voient les publicités et plus le site Web ou le blog est intéressant pour les annonceurs potentiels. Afin de générer le flux de visiteurs le plus élevé possible, vous devez fournir un contenu et un savoir-faire étendus sur un sujet de niche.

Si vous gérez votre propre site Web ou blog, vous pouvez y vendre vous-même de la publicité . La vente d'espaces publicitaires, comme les bannières publicitaires , offre une opportunité lucrative de revenus passifs, notamment pour les blogs à fort trafic.

Des revenus importants peuvent également être générés par la publicité au paiement par clic, telle que Google AdSense . En raison de sa convivialité pour les débutants, Google AdSense est le premier port d'escale pour la plupart des gens lorsqu'il s'agit de créer un revenu passif avec la publicité. Google analyse votre site Web et affiche ensuite des publicités adaptées à celui-ci. Vous gagnez de l'argent chaque fois que quelqu'un clique sur l'annonce Google AdSense. Les paiements par clic varient selon le sujet et peuvent aller de quelques centimes à plusieurs euros.

Étant donné que Google n'approuve pas les locations de liens et les évalue plutôt négativement, ils doivent être utilisés avec plus de discrétion et de prudence. Bien fait, même les petits sites Web peuvent grandement bénéficier de cette opportunité de revenus passifs. 

5. LIVRAISON DIRECTE

Également connu sous le nom de livraison directe , combiné à l'automatisation , c'est un excellent moyen de générer des revenus passifs en tant que détaillant en ligne. Car le point culminant de cette forme d'entreprise réside dans la logistique : alors que les marchandises sont généralement envoyées du grossiste au détaillant, d'où elles se rendent ensuite au client, cette étape intermédiaire est supprimée dans le dropshipping (également en allemand : direct Commerce). En tant que détaillant, vous êtes toujours le lien entre les grossistes et les consommateurs finaux, mais les marchandises empruntent le chemin direct vers vos clients.

Au lieu de consacrer votre argent et votre temps au processus d'expédition proprement dit, vous pouvez vous concentrer sur la création d' une boutique en ligne bien conçue avec un entonnoir de vente raffiné. Avec des outils d'automatisation qui éliminent le travail manuel impliqué dans la prise et l'acheminement des commandes, vous pouvez créer une boutique en ligne qui vous permet finalement de gagner de l'argent passivement.

6. PRODUITS D'INFORMATION NUMÉRIQUES : LIVRES ÉLECTRONIQUES ET WEBINAIRES

La vente de produits d'information en ligne est un autre moyen de générer des revenus passifs. Comme pour le dropshipping, vous avez l'avantage de réduire les coûts de stockage en tant que détaillant, car les livres électroniques et les vidéos n'occupent que de l'espace sur le support de stockage respectif. Dans ce cas, vous vendez des connaissances en tant que marchandise et offrez une valeur ajoutée à un groupe cible spécifique en leur permettant de partager le savoir-faire groupé.

E-Books : peu coûteux et librement reproductibles

En tant qu'auteur d' e-books , vous avez beaucoup plus d'options en ligne car vous n'êtes pas obligé de passer par un éditeur et n'avez pas nécessairement à dépenser de l'argent pour un éditeur ou un designer pour votre couverture. Puisqu'un bon produit ne se commercialise pas tout seul, un bon marketing en ligne est indispensable si vous souhaitez gagner un revenu complémentaire attractif grâce aux e-books . Là encore, vous avez l'avantage de pouvoir automatiser le processus de vente. Alors que de plus en plus de personnes possèdent des lecteurs de livres électroniques, le marché des livres électroniques sur des sujets spécialisés et techniques est également en croissance.

Revenu passif avec des webinaires

Les webinaires , c'est -à-dire les séminaires en ligne, sont également un bon support pour les produits d'information. Comme vous pouvez vous mettre vous-même devant la caméra, ils constituent une excellente opportunité pour votre image de marque personnelle. Dans le même temps, les webinaires vous permettent d'atteindre beaucoup plus de personnes que les séminaires hors ligne. Si vous travaillez avec des enregistrements, vous pouvez les chronométrer et les intégrer à un entonnoir de vente automatisé. Lorsqu'il s'agit de créer et de commercialiser des produits d'information numériques, la règle de base est qu'ils prennent beaucoup de temps à créer, mais qu'ils sont ensuite théoriquement gérés par eux-mêmes. Cela simplifie le revenu passif.

Les livres électroniques ou les webinaires sont votre truc? Vous avez accumulé des connaissances que vous aimeriez partager avec les autres ? Alors vous devriez vous lancer dans les produits numériques et vous constituer un revenu complémentaire attractif ! Pour vous aider à démarrer, nous avons un webinaire gratuit pour vous !

  • La méthodologie : Nous vous montrerons tout ce que vous devez savoir sur la création de produits, de la sélection de logiciels à mes meilleures astuces marketing. Vous bénéficiez de plus de 10 ans d'expérience.
  • 1. Aperçu pratique : en tant que débutant dans le commerce en ligne, vous pouvez vraiment compter sur autant de revenus supplémentaires (expliqué à l'aide d'études de cas claires)
  • 2. Aperçu pratique : les meilleurs outils professionnels (mais encore peu connus) avec lesquels vous avez le plus de chances de réussir dans le commerce numérique et comment vous pouvez les obtenir maintenant gratuitement
  • 3. Aperçu pratique : Tour d'horizon des secteurs de l'Internet qui offrent les plus grandes opportunités de croissance et où l'entrée est désormais particulièrement intéressante

7. DES MOYENS CRÉATIFS DE GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS, TELS QUE LA MAISON, DES PHOTOS, ETC.

Vous écrivez ? Dessinez vous? prenez-vous des photos Êtes-vous un pousseur de pixels virtuose ? faites-vous des films Savez-vous comment concevoir des illustrations pour l'imprimante 3D ? Le travail créatif est un pain dur, mais il peut également être utilisé pour générer des revenus passifs. Le hit YouTube, qui peut être utilisé pour générer des revenus publicitaires, est un exemple classique de revenu passif par le travail créatif sur Internet.

Même un roman divertissant peut être vendu sous forme de livre électronique. Bien qu'il existe différentes plateformes sur lesquelles vous pouvez vendre des motifs de t-shirts, des bijoux imprimés en 3D ou des photos d'archives, selon le support sur lequel vous marquez. De cette façon, les personnes créatives peuvent générer un revenu supplémentaire gratifiant et les profanes capables peuvent gagner de l'argent et des revenus passifs avec leur passe-temps.

8. MARKETING DE RÉSEAU

Si vous utilisez le marketing de réseau pour vous-même, vous agissez en tant que vendeur indépendant en vendant les produits d'une entreprise. En tant que vendeur, vous êtes amené à rechercher d'autres vendeurs parmi vos clients qui revendront également le produit à d'autres clients. Cela crée un vaste réseau de revenus passifs. Avec ce réseau vous pouvez gagner de l'argent passivement car vous gagnez de l'argent grâce aux ventes de vos commerciaux recrutés.

Mais attention : un tel réseau peut rapidement déboucher sur un système boule de neige, ce qui n'est pas autorisé en Allemagne. De nombreuses entreprises limitent donc le nombre de vendeurs auprès desquels vous pouvez gagner de l'argent. Donc, si vous souhaitez vous lancer dans le marketing de réseau, assurez-vous que l'entreprise ne nécessite pas un investissement initial élevé, des frais de formation ou des frais de licence. De plus, vous ne devriez pas avoir à acheter de quantités minimales - ici, vous risquez de faire des pertes. Vous devez également vous abstenir de promesses irréalistes.

9. AMAZON EXPÉDIÉ PAR AMAZON

Si vous avez vos propres produits que vous souhaitez vendre à des clients, le service Amazon FBA peut être intéressant pour vous. Surtout quand il s'agit de revenus passifs où vous ne voulez pas investir trop de temps vous-même.
Avec Amazon FBA (Fulfillment by Amazon), Amazon s'occupe de toute la logistique pour vous. Ainsi, lorsque vous répertoriez vos produits sur Amazon, vous pouvez sélectionner l'option Expédié par Amazon. Vous envoyez ensuite vos produits dans un centre logistique Amazon où ils sont stockés. Si un client commande votre produit, Amazon se charge de l'expédition - vous n'avez donc pas à vous soucier de quoi que ce soit à cet égard. Même si un client renvoie le produit, Amazon s'occupera du retour pour vous.

10. MARKETING D’AFFILIATION

Le marketing d'affiliation vient à l'origine des États-Unis et est également connu dans ce pays sous le nom de programme d'affiliation. Avec le marketing d'affiliation, vous aidez à vendre les produits d'autres entreprises aux clients et gagnez une commission pour cela. C'est donc un peu comme le marketing de réseau, sauf qu'il ne se transforme pas en une chaîne de vendeurs.

Si vous avez votre propre blog ou site Web, le marketing d'affiliation est idéal pour vous. Par exemple, si vous avez un blog de recettes et publiez l'une de vos recettes, vous pouvez recommander à vos lecteurs un pot spécifique qui fonctionnerait bien pour le plat. Vous pouvez ensuite lier cette cagnotte afin que le lecteur puisse se rendre directement sur le site du fabricant ou sur une autre plateforme, comme Amazon, par l'intermédiaire de laquelle le détaillant vend son produit. Si un achat est ensuite effectué via votre lien, vous recevrez une commission. Vous pouvez le faire avec de nombreux produits différents et ainsi générer des revenus supplémentaires.

Et parce que le marketing d'affiliation est un tel succès, nous avons conçu pour vous un webinaire de démarrage dans lequel nous aimerions vous dire gratuitement toutes les exigences importantes, des conseils professionnels et des connaissances d'initiés. Dans ce webinaire, vous apprendrez :

  • Étape 1 - Nous vous montrerons comment créer un site Web lucratif gratuitement (!) En moins de 15 minutes sans aucune connaissance préalable.
  • Étape 2 - Vous apprendrez à générer facilement des ventes avec du matériel publicitaire accessible au public. Nous vous montrerons où les trouver et comment les intégrer à votre site Web (faites très attention ici et vous n'aurez plus jamais à dépenser d'argent pour un programmeur).
  • Étape 3 - Hacks de trafic : nous vous montrerons comment attirer des visiteurs sur votre site Web et gagner vos premiers 1 000 euros en seulement 30 jours.

Conclusion : générer des revenus passifs

J'espère que vous avez maintenant une idée de la polyvalence avec laquelle vous pouvez créer un revenu passif. Il existe de nombreuses façons de générer des revenus et de progresser vers la liberté et l'indépendance financières. Alors ne laissez pas ces connaissances se perdre et commencez à faire des projets dès aujourd'hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × quatre =