Vous en avez marre d'attendre pendant des jours que l'on publie vos communiqués, pour améliorer votre référencement ? Annonces de France, publie votre communiqué dans les heures qui suivent votre soumission ! La concurrence n'attend pas, il est extrêmement difficile d'améliorer son référencement en si peu temps, c'est pour cela que plus tôt sera le mieux.
Partager
vos communiqués gratuitement sans rien attendre ! Publier
un communiqué de presse est
bénéfique pour votre référencement, essayez d'écrire des textes
de 450-500 mots pour une meilleure performance.
Avoir
un communiqué sur Annonces de France c'est un véritable plus pour
son référencement, en effet l'écriture d'un communiqué de presse
permet d'agrandir les liens externes pointant sur le site que vous
avez décidé de promouvoir, Annonce de France est site de communiqué
de presse gratuit qui met l'accent sur la vitesse de validation de
vos communiqués.
Sommaire
Comment réussir la rédaction de votre communiqué de presse ?
En dépit de ce que bon nombre de personnes peuvent penser, le communiqué de presse n’est pas utilisé à des fins publicitaires. C’est une information qui est remise aux journalistes pour un relais. Il pourra s’agir des informations sur un événement à venir ou sur la sortie d’un produit d’entreprise, etc… Un communiqué de presse n’est écrit que lorsque les informations ont été vérifiées. Comment réussir la rédaction de votre communiqué de presse ?
Connaître le pourquoi de votre rédaction
La première question à vous poser est quel est l’objectif que vous visez en publiant votre communiqué de presse ? Voulez-vous pénétrer un marcher et obtenir de nouveaux clients ? Voulez-vous communiquer sur de nouveaux produits ? Voulez-vous présenter des opportunités d’affaires ? Une fois que votre objectif est clair, vous pourrez bien rédiger votre annonce tout en choisissant le meilleur angle. Aussi, vous devez penser au tout début à choisir les médias qui vous permettront de relayer votre information et de toucher votre cible.
Maximisez sur le fond et la forme
Un communiqué de presse ne s’écrit pas comme tous les autres contenus. Vous devez penser à bien communiquer votre idée sans faire de longs détours. Soyez précis et conquis, et surtout évitez de longues phrases et des tournures compliquées. Pensez à votre lectorat, ce qui vous permettra d’adopter un ton et un style qu’il pourra maîtriser et apprécier en vous lisant. Aussi, assurez-vous d’écrire dans un français impeccable sans fautes avant d’envoyer cela au journaliste, qui fera aussi une revue de votre texte. Sachez que vous ne faites pas de publicité, mais que vous informez, alors choisissez un style dans ce sens.
Respectez la structure d’un communiqué de presse
Un communiqué de presse devra respecter une structure particulière. Il y a des modèles que vous pourrez télécharger et qui vous permettront d’écrire un bon article. Mais de manière classique, vous devez remplir la mention de votre annonce légale et ajouter un logo en haut de votre communiqué. La date devra être mentionnée sur votre document. N’oubliez pas d’écrire votre titre afin qu’il soit attractif, en utilisant un mot clef tendance par exemple. Ensuite, mettez le chapo et rédigez un contenu unique, clair et captivant. Il y a aussi la partie à propos à remplir et les contacts presse qu’il faudra mettre.
Faites-vous relire
Lorsque vous êtes dans le processus de rédaction d’un communiqué de presse, vous pourrez vous faire du bien lorsque vous vous faites relire par des proches ou des professionnels. Votre communiqué sera lu par un grand nombre de personnes, alors il faudra qu’il soit parfait et sans fautes. Par exemple, il existe des logiciels en ligne sur lesquels vous pourrez analyser votre texte, ou tout simplement, requérez les services d’un proche qui s’y connait. Assurez-vous d’obtenir un texte bien lisible, clair et sans erreurs de grammaire ou de conjugaison parce que votre style compte.
Trouver des journalistes et influenceurs adéquats
Une fois que votre cible est déterminée, place à la recherche des influenceurs et des journalistes qui vont se charger du relai des informations. Vous pourrez contacter des maisons de presse ou des magazines classiques ou encore des web journalistes qui pourront atteindre un plus grand nombre de personnes sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas de prendre en compte les influenceurs des réseaux sociaux comme Twitter, Instagram, Facebook et autres qui ont la possibilité de faire passer votre information correctement. Le journaliste devra être choisi en fonction de votre cible et aussi de son style de communication. Un bon choix vous permettra d’obtenir les résultats que vous recherchez.