L’astrologie est devenue un phénomène de société auquel de plus en plus de personnes accordent de l’importance. Une de ses branches les plus exploitées est l’horoscope, qui peut soi-disant prédire le futur des individus en fonction de leur signe astrologique. La compréhension de cette science vous fait-elle défaut ? N’hésitez pas à poursuivre la lecture de ce billet pour vous mettre au pas.

Les douze signes du zodiaque

Les origines de l’astrologie

L’astrologie est l’étude des astres afin de déterminer le destin et le caractère des humains. Le mot « astrologie » vient du grec astron « étoile » et logos, qui a de nombreuses significations liées à la notion de « discours ». Étymologiquement, l’astrologie n’est qu’un « discours sur les astres » : elle s’intéresse principalement au soleil et aux planètes du système solaire.

Depuis l’Antiquité, les hommes se sont rendu compte qu’il existait une étroite relation entre les phénomènes terrestres (changement des saisons) et le mouvement des astres. Ils se mirent alors à rechercher le lien entre le ciel et la terre. En fait, c’est en observant la position de la lune et du soleil et de leur influence sur les marées que les hommes ont réellement pris conscience qu’il y avait un lien entre le mouvement des planètes et les conséquences observables dans la nature. Ainsi naquit le calcul des éphémérides et des calendriers. La pratique de l’astrologie remonte à environ 8000 ans avant Jésus-Christ grâce à la découverte d’éphémérides gravées sur des stèles.

Qu’en est-il des signes du zodiaque ?

La connaissance des astres fut très développée en Égypte et en Mésopotamie. C’est donc ces peuples qui distinguèrent en premier les signes du zodiaque ainsi que les planètes. Les 12 signes du zodiaque découlent des constellations découvertes par les Sumériens (habitants de la Mésopotamie). Mais c’est au 2e millénaire que les premiers signes astrologiques et leurs dates furent révélés, ayant été déterminés par des calculs scientifiques et le cycle du soleil.

Les douze signes du zodiaque

Ci-dessous, l’histoire de chaque signe sera détaillée et expliquée.

Le Bélier

Il provient des peuples de bergers qui sortent leurs troupeaux au printemps. Il s’étend du 21 mars au 19 avril.

Le Taureau

Ce signe proviendrait des éleveurs de gros bétails d’Asie Mineure, il apparaît au printemps lorsque la terre est fertile et la nature lumineuse. Il s’étend du 20 avril au 20 mai.

Le Gémeaux

Le Gémeaux proviendrait de la description d’un dragon bicéphale dans d’anciens textes. Il s’étend du 21 mai au 21 juin.

Le Cancer

Il marque le début de l’été, au moment où le soleil est au zénith, où les fruits sont mûrs et où les animaux se prélassent. Il s’étend du 22 juin au 22 juillet.

Le Lion

Le Lion est figure dominante dans la mythologie égyptienne. Il est désigné comme le roi des animaux et s’étend du 23 juillet au 22 août.

La Vierge

On dit qu’elle fait la liaison entre deux saisons, c’est la déesse de la fécondité. Ce signe s’étend du 23 août au 22 septembre.

La Balance

C’est un signe d’équilibre qui apparaît lorsque la longueur des jours équivaut à celle des nuits. Il s’étend du 23 septembre au 23 octobre.

Le Scorpion

Animal redouté, il vient avec le froid, la nuit et la saison des morts. Il s’étend du 24 octobre au 22 novembre.

Le Sagittaire

Il apparaît lorsque la nature s’apaise et marque la transition entre la fin de l’automne et le début de l’hiver. Il s’étend du 23 novembre au 22 décembre.

Le Capricorne

Il marque le solstice d’hiver, lorsque la nature est aride, la terre dure et les animaux hibernent. Il s’étend du 23 décembre au 20 janvier.

Le Verseau

Le Verseau apporte avec lui les pluies et l’inondation. Il s’étend du 21 janvier au 19 février.

Le Poisson

Voici le dernier signe de la rue du zodiaque. Il marque le recommencement du cycle de la vie. Tout s’achève et tout recommence. Il s’étend du 20 février au 20 mars.

Les différents types d’astrologie

L’astrologie se pratique aujourd’hui sous de multiples formes et selon des approches très différentes. C’est ainsi que plusieurs courants d’astrologie voient le jour et prônent le libre arbitre de l’individu.

Certains astrologues considèrent que leur pratique permet seulement de décrire les traits de personnalité des individus, tandis que d’autres se disent capables de décrire les différents cheminements de leur vie.

Les six courants de l’astrologie sont : l’astrologie traditionaliste, l’astrologie humaniste, l’astrologie conditionaliste, l’astrologie structurale, l’astrologie holistique et l’astrologie karmique.

Un commentaire

  1. Que révèlent les étoiles sur nous ? L'astrologie est considérée comme le plus ancien langage symbolique de l'humanité, ses origines remontent au IVe siècle av. Les astrologues essaient de répondre aux questions sur la vie en vue des constellations et des planètes et d'interpréter certaines circonstances et données. Un horoscope est la représentation de la situation céleste à un certain moment, dans laquelle la position des corps célestes, la référence angulaire et les points cardinaux à un certain moment jouent un rôle. Les signes du zodiaque ou les signes du zodiaque sont des symboles attribués à une certaine constellation.

    Il existe plusieurs types d'horoscopes. En plus des horoscopes quotidiens connus des magazines et autres médias, d'autres horoscopes sont particulièrement importants chez les astrologues sérieux : Avec la carte natale, par exemple, l'astrologue utilise certaines tables ou logiciels pour calculer la position des planètes à partir du lieu et de l'heure d'une personne. de naissance au moment de la naissance. Avec l'horoscope du partenaire ou de l'amour, les astrologues découvrent quels signes du zodiaque correspondent et quelles interactions ils développent. Surtout, les positions des astres et la comparaison des ascendants, qui sont très importantes en astrologie (l'intersection entre l'horizon oriental et l'écliptique au moment de la naissance) sont importantes.

    L'astrologie est opérée sur la base de faits mathématiques, géographiques et astronomiques, ce qui la distingue de l'ésotérisme, qui traite principalement des énergies non prouvées, de l'âme et de la conscience. Il existe une astrologie ésotérique qui se rapporte aux flux d'énergie dans notre système solaire. Ce sont les soi-disant sept rayons, y compris la volonté ou le pouvoir, l'amour, la sagesse, l'intelligence, l'harmonie par le conflit, la connaissance concrète, la dévotion ou l'idéalisme ainsi que l'ordre cérémoniel ou la magie. Cependant, c'est peu de l'astrologie classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 11 =