Découvrir Hong Kong autrement

Hong-Kong sans touriste

Avec un vol pour Hong Kong, découvrez l’une des plus belles baies du monde. Promenez-vous le long de l’avenue des Stars afin de profiter du site si merveilleux. Pour avoir une vue panoramique sur la ville, la baie et les collines verdoyantes des environs, grimpez en haut du Pic Victoria, la vue est tout simplement saisissante. Vous ne pourrez manquer la visite du monastère de Polin avec son grand Bouddha de 34 mètres de hauteur. Le Temple de Sik Sik Yuen Wong, ensemble architectural traditionnel, est également un site incontournable. 

Hong Kong est une région administrative spéciale de la Chine. La ville est située sur la rive orientale de la rivière des Perles. Elle est baignée par la mer de Chine. Son climat est de type subtropical à hiver sec. La langue officielle y est le cantonnais, mais l’anglais est assez répandu. Les ressortissants français souhaitant se rendre à Hong Kong doivent posséder un passeport valable un mois après leur date de retour. Aucun visa n’est pas nécessaire pour un séjour inférieur à 90 jours. Par contre, un visa est obligatoire, si vous souhaitez combiner votre séjour avec une visite de la Chine continentale.

Un vol pas cher pour Hong Kong vous fera découvrir les délices de l'Asie du Sud. Littéralement le port aux parfums, Hong Kong est située au sud de la Chine et s'est imposée comme une des destinations touristiques majeures. Vous serez charmé par le mélange de mode de vie occidentale et les traditions anciennes chinoises coexistant dans la ville. La cité chinoise vous fera penser à New York. La ville est réputée pour son industrie du divertissement et ses multiples centres commerciaux où vous pourrez faire des heures de shopping dans des magasins très occidentaux. Le soir, vous pourrez vous divertir dans le quartier de Wanchai qui abrite un grand nombre de restaurants et bars.

Hong Kong connaît un climat tropical et vous vous apercevrez en permanence de l'humidité qui règne dans le ville. Le cantonnais et l'anglais sont les deux langues officielles de la ville et si vous maîtrisez la langue de Shakespeare, vous pourrez communiquer parfaitement avec la population locale et les nombreux hommes d'affaires qui vivent sur place. Pour les ressortissants de l'Union européenne, aucun visa n'est nécessaire pour un séjour inférieur à trois mois, seul un passeport suffira. Le meilleur moyen de se déplacer dans la ville sera le métro.

Climat Hong Kong

Hong Kong bénéficie d'un climat subtropical. Les écarts de températures sont assez faibles sur l'année mais le taux d'humidité est toujours assez élevé. De mai à septembre se déroule la saison des pluies. La saison idéale pour visiter la ville est certainement l'automne, de septembre à décembre. Les températures y sont agréables et varient de 20 à 26°C et l'humidité est plus faible. L'hiver est également agréable avec des température plus basses mais un nombre moins élevé de touristes.

Shopping Hong Kong

De Mong Kok à Causeway Bay ou Centrale, Hong Kong propose une abondance d'articles beaucoup moins chers qu'en Europe. Tsim Sha Tsui, Jordan et Yaumatei sont également des zones privilégiées pour le shopping. Dans Central on trouvera de nombreux centres commerciaux alors que Causeway Bay abrite des magasins ouverts 24 heures sur 24 tous les jours de la semaine. On rapportera des bijoux en jade ou le dernier matériel High-tech. On grimpe au sommet de la Peak Tower pour découvrir un immense centre commercial.

Restauration Hong Kong

A Hong Kong, on trouve des restaurants du monde entier mais il faut absolument goûter l'une des spécialités de la ville, le Dim Sum. On peut en déguster aussi bien au petit-déjeuner que durant la journée. Les dim sums sont des assortiments de plats cuits à la vapeur et présentés dans des petits paniers en bambou. On peut également faire une cure illimitée de poissons et fruits de mer et crustacés. On testera également les tartes aux œufs.

Vie nocturne Hong Kong

La vie nocturne de Hong Kong est particulièrement animée. Pour profiter de la nuit de la ville, on se rend principalement dans les quartiers de Lan Kwai Fong et de Soho. On passe des marchés nocturnes de Temple Street à la découverte de la baie magnifique que l'on traverse en ferry. Wan Chai est un quartier abritant de nombreuses boîtes de nuit, clubs et bars et si vous ne parlez pas la langue vous allez regretter de na pas avoir pris de cours de chinois en ligne pour profiter au maximum de votre visite. Central est le quartier des Européens. On y écoute de la musique live en admirant le port.

L’aéroport international de Hong Kong

L'aéroport international de Hong Kong se situe sur une île artificielle à une vingtaine de kilomètres du centre ville. Plusieurs modes de transport permettent de s'y rendre. Il existe ainsi un train nommé le Airport express qui emmène les voyageurs à destination, et ce, à intervalles réguliers. Vous pouvez également louer une voiture ou utiliser les bus et les taxis. Les deux terminaux bénéficient de nombreuses boutiques offrant un large choix de produits. Des magasins dutyfree sont également à disposition. 

Snacks, bars et restaurants sont ouverts à toute heure de la journée. Certains proposent des plats occidentaux. Il est possible de se distraire entre deux vols grâce à la salle de cinéma ou à la salle de jeux vidéo de l'aéroport. Banques, distributeurs et bureaux de change se trouvent dans chaque terminal. L'adresse de l'aéroport est la suivante : Airport Authority Hong Kong, HKIA Tower, 1 Sky Plaza Road, Lantau, Hong Kong et le numéro de téléphone est le +852 2188 7111. Heure locale : GMT + 8 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × cinq =