Combattre la gueule de bois

gueule de bois

Ne vous méprenez pas en pensant que la gueule de bois de la bière est différente de la gueule de bois due aux boissons mélangées. Tout dépend de la quantité que vous buvez. Vous pouvez être aussi ivre en ne prenant que de la bière. Il est généralement recommandé de ne pas mélanger les alcools, mais si vous le devez, commencer par des boissons mélangées avant de passer à la bière. Si vous avez déjà entendu le dicton, « la bière avant la liqueur, jamais été aussi malade, la liqueur avant la bière, vous êtes clair », alors vous savez pourquoi. Je ne sais pas qui a dit cela, mais cela fonctionne.

D’ailleurs, quand il s’agit de mélanges de boissons, ils sont habituellement faits de sorte qu’ils soient sucrés et descendent si bien que vous pouvez par inadvertance boire plus que vous ne pensez et obtenir la grosse gueule de bois qui va avec. Le sucre dans les mélanges contribue beaucoup à votre gueule de bois. La bière n’est pas sucrée, vous pouvez ainsi mieux surveiller la quantité que vous buvez.

La caféine vous ravivera un peu

Le lendemain d’une fête, vous pouvez ne pas être en mesure de prendre un petit déjeuner. Contentez-vous de quelque chose de fade comme des biscuits salés. Les biscuits salés permettront de soulager toute nausée que vous pourriez sentir et votre estomac vous remerciera. Évitez aussi le lait. Si vous avez besoin de boire quelque chose, buvez de l’eau ou du jus de fruit. Attention au café, ne prenez que quelques petites gorgées. La caféine vous ravivera un peu, mais la caféine déshydrate et vous devez vous concentrer sur l’hydratation quand vous avez la gueule de bois.

Si vous avez une gueule de bois de la bière et le besoin de prendre un analgésique pour les maux de tête, faites-vous une faveur en ne prenant pas de pilules l’estomac vide. C’est là que les biscuits salés rentrent en jeu, ils viennent vous permettre d’avoir quelque chose de solide dans votre estomac afin que le médicament ne vienne pas irriter votre estomac. Il serait bête de prendre quelque chose qui aggraverait les choses.

Reconstituer les électrolytes importants

Après vous être refait avec quelques biscuits salés et quelque chose à siroter, retournez au lit et dormez encore un peu. Vous vous réveillerez en vous sentant beaucoup mieux. Quand vous vous réveillez pour la deuxième fois, prenez une boisson pour sportifs pour reconstituer les électrolytes importants que vous aurez perdus la veille. Sans oublier le sucre qui permettra d’avoir du sucre dans le sang. Si vous n’avez pas une boisson pour sportifs à portée de main, alors prenez juste un peu plus d’eau.

Vous n’avez encore probablement pas assez d’énergie pour courir un marathon, ni même pour aller du lit au canapé, alors prenez le reste de la journée pour vous détendre et vous la couler douce. Commandez votre repas pour ne pas avoir à vous soucier de la cuisine, si toutefois vous avez encore envie de manger. Vous pouvez tout simplement réchauffer une boîte de soupe pour soigner votre gueule de bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − dix =