lampes de poche frontales

L'été approche à grand pas, ce n'est plus qu'une question de semaines. Tout le monde sera d'accord pour affirmer qu'il s'agit bien de la saison de tous les excès et de toutes les envies. Et on ne va pas se mentir, durant cette saison, les virées nocturnes seront nombreuses, que ce soit pour les fêtards ou les aventuriers. Pour être bien accompagné durant toutes les excursions de nuit, mieux vaut avoir en permanence sur soi une lampe torche, ou plutôt une lampe de poche. Comme vous allez le voir, la différence est assez subtile mais facilement compréhensible.

Lampe torche ou lampe de poche ?

Pour bien faire la différence entre les deux, il faut comprendre que toutes les lampes de poche sont des lampes torches. Toutefois, l'inverse ne fonctionne pas. Car en effet, la lampe de poche est une lampe suffisamment compacte pour pouvoir être facilement glissée dans une poche de vêtement ou de sac. Généralement, on peut qualifier de lampe de poche toute lampe torche dont la longueur est inférieure à 15cm, soit la taille moyenne d'un smartphone actuel. Car cela assure qu'elle soit très transportable, et cela en toutes circonstances.

L’utilité de la lampe de poche pour les virées nocturnes

Maintenant que tout est clair, il faut tout de même comprendre l'utilité de la lampe de poche. Son principal avantage, c'est d'offrir à son détenteur la possibilité de mettre en lumière des zones mal éclairées, sur de très courtes distances. On peut déjà imaginer le côté sécuritaire de la chose, pour permettre par exemple à une fille ou à un garçon de rentrer seul tard le soir. Bien sûr la lampe de poche ne fera que rassurer, car en cas d'agression, son utilité sera moindre, pour ne pas dire inexistante.
Autre exemple, si après une soirée dite arrosée (avec modération), la personne fait tomber un objet au sol, notamment des clés. Dans la pénombre, il ne sera pas si facile de remettre la main dessus. Mais avec la lampe de poche, cela sera un jeu d'enfants : quelques secondes suffiront amplement.

Lampes de poche pour aventuriers

Bien que tous les voyages ne nécessitent pas l'utilisation de lampes de poche, il existe de nombreuses destinations qui en ont besoin. Vous ne pensez peut-être pas immédiatement à emporter une lampe de poche lorsque vous partez en voyage, mais je vous assure qu'il y a d'innombrables fois où c'est un outil précieux à avoir.

Une autre raison pour laquelle une lampe frontale est la meilleure lampe de poche de voyage est que vous n'avez pas toujours à la porter; vous pouvez également le tenir à la place. Si vous emportez une lampe de poche, vous ne pouvez pas vraiment la fixer à autre chose. J'ai trouvé qu'une lampe frontale était également facile à accrocher dans une tente, une chambre, un lit de dortoir ou toute autre poignée sur laquelle vous pouvez la coller. La polyvalence fait toute la différence.

Comme il a déjà été mentionné, l'été, c'est aussi la saison propice aux aventures les plus palpitantes. Et les plus téméraires n'auront pas peur de se frotter aux difficultés du camping sauvage ou de la survie en milieu naturel hostile. Pour évoluer dans le noir, il va de soi que la lampe de poche sera d'une très grande utilité. Comme par exemple pour éclairer en direction d'un bruit suspect ou étrange. Ou même pour améliorer le campement, partir trouver de la nourriture et bien d'autres activités. Les exemples d'utilisations de la lampe de poche ne manquent pas : c'est un outil non pas utile mais indispensable pour tout bon aventurier qui se respecte.

Visiter le site : La lampe de poche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + un =