Manger la nuit

Quand il est enfin question de suivre un régime, nombreux sont les conseils que l’on vous prodigue ici et là, faits établis ou renseignement sans fondement, cela peut être déroutant et mettre en péril la réussite de votre régime. Pour mieux apprendre à éviter ces idées reçues, en voici la liste

Sauter le petit déjeuner fait perdre du poids

Vous aurez beau sauter ce repas en vous disant que cela réduirait le nombre de calories, en réalité vous vous sentirez affamée et votre appétit n’en sera que plus doublée et insatiable ce qui vous incitera à vous goinfrer d’aliments gras. Rien ne vaut un petit déjeuner équilibré, riche en fibres et en protéines pour maîtriser votre appétit durant la journée.

Moins je mange plus je maigris

Si vous vous privez de manger et que vous vous limitez à manger des agrumes pendant toute  une semaine, vous allez naturellement perdre du poids. En réduisant de façon intransigeante les calories, vous vous épuiserez et votre régime ne fera pas long feu. à quoi bon s’affamer pour perdre du poids quand on peut s’alimenter sainement et régulièrement et maigrir de surcroît !

Faites une croix sur vos aliments préférés, préférez les produits light

Non, non et non surtout ne vous privez pas des aliments que vous aimez, au risque de céder et d’abandonner vos efforts,  il n’ya pas de mal à vous faire plaisir de temps à autre, à condition que ces aliments ne soient ni trop caloriques ni trop gras !

Certains préconisent qu’il suffirait de se nourrir uniquement d’aliments light pour perdre du poids. Bien au contraire! Sachez que les produits dits allégés contiennent  tout de même des calories et que la différence entre produits light et produits normaux est souvent minime.  Prenons par exemple Un paquet de chips normales comprend  environ 570 calories pour 100 grammes un paquet de chips allégées… 520 calories! Faites donc plus attention à lire les informations nutritionnelles

Manger la nuit fait grossir

Il est certes vrai qu’il ne faut pas trop manger la nuit, mais ce n’est pas une raison pour vous abstenir de dîner sous prétexte que cela vous fera grossir, une calorie reste une calorie peu importe à quel moment elle est consommée

Ne soyez pas une obsédée de la balance

Rien de plus frustrant que de monter sur le pèse personne et de se rendre compte que vous n’avez pas perdu un seul gramme. N’en faites plus une obstination alors et pesez vous une fois par semaine pas plus ! Concentrez vous plutôt sur les résultats à long terme de votre diète.

Il existe des aliments qui brûlent les graisses

Que nenni ! Aucun aliment ne brûlera les graisses si vous ne décidez pas vous-même à vous remuer et à faire de l’exercice, il existe certes des aliments riches en caféine ou en  enzymes qui facilitent l’assimilation des graisses par l’organisme mais ceux-ci ne causeront pas miraculeusement une perte de poids significative.

Les crèmes spécial minceur absorbent la cellulite et font perdre 5 cm de tour de cuisse


Qu’on se le dise la seule chose qui extermine la cellulite c’est le sport. La crème ne fait que lisser la peau et la rendre plus douce. D’autant plus qu’un massage de 30mn à chaque application, stimulerais la circulation  et casserais les capitons, que demander de plus d’une crème dans ce cas là.

Le sauna et le hammam font maigrir

Archi faux ! En faisant un hammam ou un sauna on ne fait que transpirer de l’eau non pas de la graisse. Mais le plus important c’est que les pores sont dilatées, la peau est nettoyée en profondeur et les toxines éliminées

Un commentaire

  1. Est-ce que manger la nuit fait grossir?

    Certains rapports des médias disent que manger la nuit vous fait prendre du poids , d'autres disent que cela n'a aucun effet sur le poids corporel . Alors, qui a raison?

    Tout d'abord, il est important de se rappeler qu'un gain de poids corporel ne se produit qu'en cas de changement de calories consommées ou de calories brûlées. Une calorie est une calorie, mais il existe des conditions dans lesquelles les calories alimentaires peuvent influencer votre tendance à prendre ou à perdre du poids. Par exemple, il est connu que différents aliments ont une capacité différente à vous faire sentir rassasié, ce qui peut influencer vos choix alimentaires plus tard dans la journée et, finalement, influencer votre apport calorique total.

    Si vous vous sentez rassasié, vous êtes moins susceptible de grignoter. Il a été démontré que les repas riches en protéines pour le petit - déjeuner réduisent les fringales et aident à réduire les collations plus tard dans la journée. Un repas riche en protéines déclenche une libération de dopamine, un neurotransmetteur qui stimule les sentiments de récompense . La réponse de récompense est une partie importante de manger car elle aide à réguler la quantité de nourriture que vous mangez.

    De plus, lorsque vous mangez peut influencer votre envie d'être physiquement actif . Si vous avez un grand dîner, vous pourriez vous sentir alourdi et moins motivé à être actif, de sorte que vos chances de brûler des calories sont réduites.

    Manger tard le soir est lié à la prise de poids et à l'obésité, tandis que la recherche montre que le petit déjeuner est lié à un risque d'obésité plus faible . Cela soutient la théorie selon laquelle il vaut mieux manger votre repas principal plus tôt que tard. Mais ce n'est pas vrai pour tous les types de petit-déjeuner. Dans une étude , les personnes qui mangeaient de la viande ou des œufs pour le petit déjeuner (ou les deux) étaient significativement plus susceptibles d'avoir un indice de masse corporelle plus élevé que les personnes qui mangeaient des céréales ou du pain pour le petit déjeuner. Tous les petits déjeuners ne sont pas créés égaux.

    Différentes cultures ont des approches différentes des modes de consommation, par exemple en Espagne, un plus grand repas de midi est courant, suivi d'une sieste l'après-midi et de tapas le soir (petites assiettes de nourriture). Des recherches menées par l'Université de Murcie en Espagne montrent que les femmes en surpoids qui consommaient plus à l'heure du déjeuner perdaient plus de poids que celles qui consommaient un repas du soir plus important, soulignant que les changements d'horaire des repas peuvent influencer l'obésité et le succès du traitement de perte de poids.

    Le petit-déjeuner est-il un café sur la route ou un assis complet en anglais - ou le sautez-vous complètement? Si vous ne prenez généralement pas de petit déjeuner, le simple fait de l'ajouter n'entraînera pas nécessairement une perte de poids spontanée. Des recherches sur des adultes obèses montrent que certaines personnes prennent même du poids en faisant cela. Nous avons besoin de plus de recherches pour comprendre si des petits déjeuners de composition spécifique (riches en fibres ou riches en protéines) pourraient améliorer la gestion du poids et comprendre les mécanismes qui permettraient le mieux cela.

    Pour le moment, l'idée que le petit déjeuner est associé à un risque d'obésité plus faible et que le fait de manger tard est liée à l'obésité n'est pas concluante, car les preuves proviennent d'études observationnelles, qui ne peuvent pas montrer la cause et l'effet. Ainsi, pour les mangeurs de petit-déjeuner, il est possible que des facteurs de style de vie qui n'ont pas été pris en compte dans ces études, tels que l'activité physique ou le tabagisme, puissent expliquer les résultats. Nous avons besoin de plus de preuves avant de pouvoir soutenir ou rejeter l'idée que le moment de manger est important pour le poids corporel et la santé.

    Alouette ou hibou?

    Alors, comment pouvons-nous évaluer ces allégations sur le moment de manger? En fait, la vérité est qu'un seul message de régime ne convient pas à tout le monde. Certaines personnes pourront mieux contrôler leur poids corporel avec un gros petit déjeuner et d'autres avec un grand repas du soir. Vous pouvez évaluer votre propre biais biologique.

    Êtes-vous un hibou ou une alouette? Connaître votre propre tendance à se sentir alerte et énergique - votre «chronotype» - peut vous aider à planifier vos habitudes alimentaires, de travail et de sommeil. Il y a des quiz en ligne pour savoir si vous êtes un lève-tôt ou un oiseau de nuit.
    Comme nous comprenons mieux cette interaction de l'heure et du métabolisme, nous pourrons donner à l'individu des conseils diététiques plus précis qui ne sont pas seulement liés à la composition nutritionnelle, mais aussi à l'heure de manger. Mais d'abord, nous avons besoin de plus de recherche en chrono-nutrition (temps de manger lié au rythme circadien) pour combler certaines lacunes de nos connaissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 − 2 =