régime hyperprotéiné gratuit

Le régime hyperprotéiné est particulièrement efficace pour perdre beaucoup de poids. La perte de poids obtenue dans le cadre d’un programme hyperprotéiné est naturelle, facile et se traduit en quelques jours par une perte de masses grasses.

Il existe beaucoup d’avantages avec le régime hyperprotéiné, il permet de perdre du poids de façon stable et durable. Passons en revue les questions que vous pourrez vous poser à propos du régime hyperprotéiné :

Le régime hyperprotéiné, présentation

Le régime protéine est préconisé pour une perte de poids importante, souvent plus de 10 kilos. La perte de poids obtenue dans le cadre d’un programme hyperprotéiné est naturelle, facile et se traduit en quelques jours par une perte de masses grasses.

La diète protéiné est une méthode efficace pour perdre durablement du poids.

Des médecins généralistes, le proposent à leur cliente avec une pesée régulière, et un suivi médical.

Le régime protéiné se décompose en trois parties, toutes très importantes.

La première partie est la phase d’attaque.

C’est une période d’amaigrissement rapide et sécurisée, les résultats sont visibles et très encourageants. C’est une perte de poids aux dépends des masses grasses, souvent une taille de vêtement, sans fatigue et sans faim. Elle dure entre 12 et 14 jours et comporte 4 à 6 repas protéines par jour selon le poids à perdre.

Il est possible de faire 3 phases consécutives d’attaque selon avis médical. C’est la phase d’amaigrissement rapide.

La deuxième partie est la réintégration progressive dans l’alimentation des glucides.

C’est une période alimentaire souple et très agréable à suivre. La perte de poids sera moins visible qu’en première partie du régime. Mais on continue quand même à maigrir tout en réintégrant des protéines animales et des glucides. La deuxième partie dure 20 jours elle comporte 3 repas protéines et laisse un repas libre qui permet de se faire plaisir avec un morceau de viande ou de poisson.

La troisième phase, la plus importante et la plus difficile est la stabilisation.

La stabilisation est une période indispensable pour ne pas reprendre les kilos. C’est la plus difficile. Elle dure 1 mois ; cette partie du régime permet la réintégration progressive de tous les glucides. C’est la phase durant laquelle on réapprend à s’alimenter correctement et sainement. Elle permet de diversifier l’alimentation, de conserver le poids actuel. La troisième partie contient les règles et les clés de réussite. Ce n’est plus un régime, elle peut donc être poursuivie continuellement.

Le régime hyperprotéiné, quel type de produits consomme t’on ?

Avec le régime protéiné, on consomme entre 4 et 6 sachets de protéines par jour, tout dépend du poids à perdre, si on a beaucoup de surcharge pondérale, on aura 6 sachets sucrés ou salés au choix à prendre par jour, avec des légumes autorisés comme la salade, les endives, les haricots verts, le chou fleur, les brocolis…

Il faut boire également 1 litre et demi à 2 litres d’eau par jour.

Le programme commence par votre marché avec la liste des aliments autorisés et vos sachets de protéines

Liste des légumes autorisés dans la première partie de votre régime :

Asperge, aubergine, brocoli, céleri, champignons, chou vert, chou fleur, concombre, courgette, endive, cresson, épinard, poivron, radis, salade…

Liste des légumes autorisés dans la deuxième partie de votre régime :

Tous les légumes de la première partie plus des bettes, chou rouge, chou de Bruxelles, haricots verts, navet, pissenlit, poireau, salsifis, tomates

Liste des aliments autorisés dans la troisième partie de votre régime :

Tous les légumes de la première et deuxième partie associés à du poisson, fruits de mer, crustacés, viande blanche, volaille, lapin, oeuf, peu de viande rouge, les pommes de terre, carottes, mais bananes pâtes sont à consommer

Avec modération et de préférence au repas de midi. On conseille de préférer le pain complet au pain blanc et surtout d’associer les aliments de 3 couleurs pour gérer votre alimentation.

EXEMPLE DE JOURNEE TYPE EN PHASE 1

  • Matin : une boisson non sucrée et une barre de céréale protéine
  • Midi : eau minérale, légumes autorisés et un sachet salé protéine
  • Goûter : une boisson protéine sucrée, thé ou café
  • Soir : eau minérale, légumes autorisés et un sachet protéine

EXEMPLE DE JOURNEE TYPE EN PHASE 2

  • Matin : une boisson non sucrée, café thé, tisane, chicorée et un sachet protéine
  • Midi : eau minérale, légumes autorisés et un sachet protéine
  • Goûter : une barre de céréale protéine, eau minérale, thé, café,
  • Soir : entrée avec des crudités autorisées, puis au choix 200 g de poisson ou de 150 g de viande blanche ou volaille , ou 120 g de viande maigre bœuf ou 2 œufs avec en accompagnement les légumes des listes 1 ou 2

EXEMPLE DE JOURNEE TYPE EN PHASE 3

  • Matin : une boisson non sucrée, café, thé, chicorée, une portion de fruits sans sucre ajoutés et un sachet protéine
  • Midi : eau minérale, légumes autorisés dans la liste, une protéine animale de 120 g à 150 g volaille, poisson, bœuf maigre, veau ou œufs, ½ assiettes d’un féculent comme du riz complet ou pomme de terre vapeur
  • Goûter : une barre protéine avec une boisson non sucrée
  • Soir : une eau minérale, les légumes autorisés dans les listes, une protéine animale de 120 à 150 g et une salade verte, un yaourt

A quels résultats peut on s’attendre avec le régime hyperprotéiné ?

On peut s’attendre raisonnablement à une perte de 6 à 9 kilos sur un mois.la perte de poids sera plus rapide si la surcharge pondérable est plus importante. Si la phase de stabilisation est bien faite, le régime protéiné est idéal pour retrouver une silhouette harmonieuse.

La perte de poids obtenue dans le cadre d’un programme hyperprotéiné est naturelle, facile et se traduit en quelques jours par une perte de masses grasses situées au niveau du ventre, des hanches et fesses.

12 millions de personnes traitées dans le monde entier pendant 15 ans ont démontré l’efficacité de ce programme. Une perte de 10% de son poids entraîne nécessairement des bénéfices pour la santé.

L’amélioration des pathologies associées au surpoids se traduit par :

  • une baisse du cholestérol total de 5 à 25% et diminution parallèle du cholestérol LDL
  • une baisse des triglycérides de 15 à 50%
  • une normalisation de la glycémie
  • une baisse de la tension artérielle de 8 à 13%
  • une diminution des douleurs articulaires

Après un régime protéine, on retrouve le plaisir de manger sain et équilibré sans reprise de poids. Si on a une très grosse surcharge pondérale, on peut avec un régime hyperprotéiné et un suivi médical perdre raisonnablement 30 kilos sur une année sans reprise.

Comment éviter la sensation de faim avec le régime hyperprotéiné ?

Au réveil, notre organisme a jeûné pendant 10 à 12 heures. Il faut donc le recharger même quand on fait attention à sa ligne. Le petit déjeuner est le starter de la journée et doit comporter de 20 à 25% de la ration énergétique quotidienne. Un bon petit déjeuner permet d’éviter la fatigue du matin, le creux de 11 heures et le grignotage.

L’avantage de ce régime est que l’on mange à volonté dans les différentes phases les aliments autorisés. Les sachets protéines sucrés ou salés proposent une grande variété de formes et de parfums afin de pouvoir répondre à tous moments de la journée à vos envies.

Les légumes dans la première phase associés avec les sachets protéinés ne provoquent pas de sensation de faim. Dans la deuxième phase, et troisième phase, les repas sont plus variés et reviennent à une alimentation normale et équilibrée.

Les sachets protéines contribuent à préserver la masse musculaire pendant la perte de poids et à apaiser la sensation de faim jusqu’au repas suivant. Riches en vitamines, ils vous aident à garder la forme toute la journée. De plus, lors du régime protéine, on mange en général plus qu’avant car on a un goûter ce qui fait 4 repas par jour. L’alimentation est plus répartie dans la journée et on n’a aucune sensation de fringale car les repas sont beaucoup plus équilibrés.

Comment éviter l’effet yo-yo avec le régime hyperprotéiné ?

Pour éviter l’effet yoyo, une seule solution, faire très sérieusement la troisième phase dite de stabilisation.

Surtout ne jamais sauter de repas, c’est la règle d’or. Un petit déjeuner équilibré est indispensable pour démarrer la journée. Suivre les règles alimentaires, 4 repas par jour permettra de ne pas grignoter dans la journée. Ne pas faire d’excès, et bien gérer les écarts comme sortie au restaurant ou entre amis, la veille l’événement et le lendemain, il faut prendre des sachets protéines.

Le repas du soir, on préconise un repas plus léger, donc plus digeste. Il faut toujours consommer des protéines 2 à 3 fois par jour, beaucoup de légumes autorisés, à consommer sans modération. L’eau minérale aide à éliminer, il faut donc en boire 2 litres par jour.

Au lieu de finir le repas avec des desserts sucrés, il est préférable de consommer les yaourts ou des fruits frais. Le poisson riches en oméga 3 comme le saumon, la sardine, la morue, le maquereau, sont recommandés au moins deux fois par semaine.

Quand on a retrouvé sa silhouette, il est important d’équilibrer son mode de vie respectant une hygiène de vie .Pour vous aider, une aide médicale post-régime pendant 3 mois peut vous aider à maintenir votre poids.

Comment stabiliser avec le régime hyperprotéiné ?

Pour ne pas reprendre ses kilos durement perdus , pas de miracle, il faut absolument contrôler durablement son poids avec l’index glycémiques des aliments. Pour cela, il faut se référer aux aliments que l’on peut manger à discrétion, modérément ou en aussi petite quantité possible. Plus l’index glycémique d’un aliment est élevé plus il participe au stockage des graisses, donc il faut vérifier nos aliments et se référer aux couleurs.

Une cuisine diététique, privilégie la cuisson vapeur, micro onde ou grill. Il est conseillé de consommer de l’alcool et les boissons sucrées. Les fruits et les légumes sont à consommer pour leur richesse en fibres et en vitamines.

Il est impératif de ne sauter aucun repas. Si vous manquez de temps pour déjeuner, prenez une barre de protéines et un fruit. Instaurez une collation équilibrée à 11 Prenez le temps de manger lentement et prenez l’habitude de ne pas vous resservir.

Faites vous plaisir, plaisirs gourmands, plaisirs esthétiques, il vaut mieux craquer pour un carré ou deux de chocolat et faire attention le reste de la semaine. Prenez soin de vous, envie d’un massage ? Faites le.

Oubliez la voiture, préférer le vélo, la marche choisissez les escaliers, bougez au quotidien. Bien dans sa tête, bien dans son corps, apprenez à sourire, à vous sentir belle, ayez confiance en vous.

Adopter une attitude positive, favorise de garder la ligne et surtout, un point à ne pas oublier, gérer vos sorties en faisant une diète le lendemain ou la veille. Une alimentation équilibrée, diététique, saine et un peu d’activité physique sont les secrets de la forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois − 1 =