Technique de référencement organique

Rien n’égale une technique de référencement organique efficace pour une parfaite visibilité sur le Web

Le positionnement organique constitue sans doute le procédé le plus approprié pour assurer une visibilité optimale pour votre page internet dans les annuaires et outils de recherche. Mais il est mieux de pouvoir le réaliser avec une tactique performante afin de lui donner une visibilité permanente au niveau des résultats naturels et avoir une bonne rentabilité.

Il n’est pas difficile de constamment apparaître au premier des résultats au niveau des outils de recherche en dépit de la concurrence et cela grâce à un excellent référencement naturel. C’est l’unique méthode de positionnement qui offre une popularité constante de votre site internet sur les moteurs de recherche. Il n’est plus à prouver que le portail web le plus notoire est celui qui attire le maximum de visites. Pourtant le positionnement organique ne consiste pas uniquement à se maintenir notoire au sein des moteurs de recherche pour attirer les internautes, il faut de même pouvoir les garder en leur fournissant quelque chose qu’ils ne pourront pas trouver sur les autres portails web, un contenu authentique et amélioré par lequel vous arriverez à les fidéliser. Et afin d’y arriver, il doit être élaboré de manière à vous permettre d’apparaître naturellement sur la première page pour des recherches généralisées, et obligatoirement à la première position pour des recherches nominatives. Il faudra alors songer à bien choisir les termes clés sur lesquels le référencement organique est établi car ils doivent être en accord avec le fond du portail web mais aussi avec la cible que vous voulez convaincre.

Ne croyez pas que le positionnement organique est une affaire simple. C’est une technique à confier absolument à quelqu’un qui s’y connaît bien pour garantir un suivi précis et une expertise régulière de la position de la page internet. Il sera en mesure d’effectuer le référencement organique de votre portail web d’une façon vraiment efficace afin de répondre à toutes vos espérances en matière de rentabilité.

Principales techniques d’optimisation des moteurs de recherche organiques

Le référencement organique ou l'optimisation des moteurs de recherche est l'une des stratégies de marketing en ligne les plus puissantes disponibles pour les webmasters et les blogueurs. Il faut une combinaison de contenu de haute qualité, de présence sur les réseaux sociaux et d'autres facteurs pour grimper au sommet du classement des moteurs de recherche pour vos mots clés spécifiques. Sans les bons ingrédients, votre stratégie de référencement peut en fait se retourner contre vous.

Tout commence par les mots clés et le thème de votre contenu. Sans contenu unique et de haute qualité, vous aurez du mal à trouver votre site Web ou votre blog répertorié sur Google, Bing, Yahoo ou tout autre moteur de recherche. Ci-dessous, vous trouverez les cinq meilleures techniques d'optimisation pour les moteurs de recherche organiques et quelques conseils pour vous aider à gagner une plus grande présence sur le Web.

Contenu de haute qualité

Le SEO n'est plus un monde dominé par le site web recevant le plus grand nombre de backlinks. Ces jours sont bien derrière nous. Aujourd'hui, le contenu compte et il doit s'agir d'un contenu de haute qualité. Le contenu de mauvaise qualité et mal rédigé ne se classe pas très bien car il ne fournit pas à l'utilisateur une excellente expérience.

L'objectif de Google et de tous les autres moteurs de recherche est de fournir les meilleurs résultats de recherche possibles à leurs utilisateurs. Un contenu utilisable de haute qualité offre le type d'expérience recherché par les internautes.

La plupart des chercheurs recherchent des informations, telles qu'une solution à leur problème ou un type d'article sur quelque chose de spécifique. Lorsque votre contenu offre ce type d'expérience, vous obtenez un meilleur classement sur les moteurs de recherche, car ils considèrent que votre contenu est de haute qualité.

Images et vidéos

Tout le contenu ne nécessite pas une vidéo ou une image, mais l'utilisation des deux ou d'au moins un peut grandement aider à se classer plus haut dans les moteurs de recherche. Les images permettent de diviser votre contenu, de donner à l'utilisateur quelque chose pour l'attirer et vous donner la possibilité d'augmenter votre référencement sur la page.

Chaque fois que vous fournissez une image pertinente avec votre contenu écrit, vous pouvez modifier la balise ALT et le titre de l'image pour qu'ils correspondent à votre thème. En utilisant votre mot clé principal ou un mot clé secondaire comme balise ALT et titre de votre image, vous marquez des points SEO supplémentaires.

Les images offrent également un deuxième avantage. Google et les autres moteurs de recherche listeront les images dans la catégorie de recherche «image». Cela signifie que lorsque quelqu'un recherche une image et trouve la vôtre, cela pourrait potentiellement le ramener vers votre site Web. Cependant, si vous ne fournissez pas de titre d'image ou de balise ALT, vous risquez de ne pas figurer dans la liste.

Les vidéos sont un autre moyen très puissant de diffuser du contenu. Fournir une vidéo avec votre contenu écrit donne au visiteur une meilleure expérience, à condition que la vidéo corresponde au contenu. C'est un moyen très puissant de créer un meilleur référencement organique. De plus, les vidéos ont tendance à être mieux classées sur Google que certains contenus écrits

Savoir bloguer

Les sites Web sans blog peuvent toujours se classer en bonne place sur Google, Yahoo et Bing, mais ils passent à côté de l'une des techniques d'optimisation des moteurs de recherche organiques les plus puissantes en ligne aujourd'hui. Les blogs offrent la possibilité de cibler un domaine plus large et de couvrir des sujets très étroits dans un spectre plus large.

Chaque article de blog agit comme un petit moteur de trafic et offre la possibilité d'augmenter le trafic des moteurs de recherche. Pensez à bloguer de cette façon, lorsque vous publiez du contenu de haute qualité sur votre blog, c'est comme déployer une armée d'individus avec une pile de cartes de visite. Chaque article de blog ira dans un coin différent d'Internet et attirera un type d'individu différent sur votre site Web.

Non seulement les articles de blog peuvent prendre le dessus sur le classement de la première page sur les moteurs de recherche, mais ils vous aident également à créer une communauté. Si votre article de blog couvre des sujets qui intéressent quelqu'un, il s'abonnera à votre blog. Lorsque quelqu'un s'abonne à votre blog, vous avez de multiples opportunités de lui vendre vos produits et services.

Réseaux sociaux

Le travail sur les réseaux sociaux a complètement explosé et ne montre aucun signe de relâchement de si tôt. Google et d'autres moteurs de recherche en ont pris note. Les signaux sociaux jouent un rôle important dans le référencement organique et si vous souhaitez obtenir un classement élevé pour vos mots-clés cibles, vous devez utiliser les médias sociaux et le bookmarking social.

Des sites tels que Facebook, Google+, Twitter, Pinterest, Digg, Stumbleupon, Reddit et bien d'autres offrent une puissance énorme à tout webmaster cherchant à augmenter son optimisation organique pour les moteurs de recherche. En partageant vos articles de blog sur les nombreux sites de médias sociaux, vous gagnez la possibilité d'augmenter le référencement et de gagner du trafic social.

Si quelqu'un aime votre contenu, il peut l'aimer et le partager avec tous ses amis en quelques clics de souris. Cela vous donne encore plus de pouvoir social et offre à la fois des avantages de référencement organique et plus de trafic. Certains webmasters ont pu se hisser au sommet du classement des moteurs de recherche sans utiliser autre chose que le partage social.

Méta données du site

Votre titre META, votre description et vos balises sont très importants pour votre référencement global. Fondamentalement, les données META vous donnent l'opportunité de dire aux moteurs de recherche en quoi consiste votre page ou votre publication. Lorsqu'un moteur de recherche crée votre annonce, les données META sont utilisées pour le titre et la description de votre page ou de votre article. Avec le bon titre et la bonne description, vous pouvez obtenir des avantages de référencement organique.

La modification manuelle des données META peut prendre du temps. Cependant, si vous utilisez WordPress ou l'un des autres meilleurs systèmes de gestion de contenu, vous pouvez facilement installer des plugins SEO spécifiques pour rendre cette tâche beaucoup plus facile. Certains des meilleurs plugins SEO pour WordPress, tels que WordPress SEO by Yoast, vous donneront en fait un aperçu de l'apparence de votre annonce sur Google.

Comment déployer votre stratégie de référencement organique

Maintenant que vous connaissez cinq des techniques les plus importantes pour l'optimisation organique des moteurs de recherche, il est temps de déployer votre stratégie globale. Vous avez besoin d'un plan et vous devez le suivre pendant plus que quelques jours. Un bon référencement organique prend du temps et c'est une stratégie à long terme, pas une stratégie «devenir riche avec du trafic du jour au lendemain». Voici quelques conseils pour vous aider à formuler le bon plan de référencement organique pour votre site Web et votre blog.

Oui, les anciennes informations SEO vous diront de choisir un mot clé principal, de l'utiliser à des endroits spécifiques et de viser une densité de mot clé spécifique. Videz cette stratégie dès que possible car elle est obsolète et inutile. Google et tous les autres principaux moteurs de recherche ont changé leurs algorithmes et leurs stratégies de classement.

Aujourd'hui, vous souhaitez écrire avec un thème au lieu d'une simple phrase-clé. Maintenant, cela ne signifie pas que vous ne devez pas choisir un mot clé principal et l'inclure dans le titre et à quelques reprises dans le contenu. Cependant, écrire avec un thème nécessite plus qu'une seule phrase clé.

Une fois que vous avez un mot clé principal à l'esprit, vous voulez choisir cinq à sept expressions-clés associées pour vous aider à créer votre thème. Par exemple, si le mot clé principal que vous souhaitez cibler est "Base de la pêche à l'acigan ", vous pouvez choisir des mots clés associés tels que:

  • Pêche à l'achigan à grande bouche
  • Pêche à l'achigan à petite bouche
  • Conseils pour attraper les achigan
  • Équipement de pêche à l'achigan
  • Appât de pêche à l'achigan

Avec plus d'un mot clé, vous pouvez facilement développer un thème pour votre contenu. Cela vous donnera la possibilité de fournir un contenu de meilleure qualité au lecteur et d'obtenir un meilleur référencement organique.

Nous avons déjà parlé de l'importance des images, mais cela doit faire partie de votre stratégie globale de référencement. Chaque fois que vous pouvez inclure une image dans un article de blog, faites-le. S'il est judicieux d'utiliser plus d'une image, utilisez plus d'une image. Cependant, lorsque vous utilisez plusieurs images, vous ne souhaitez pas utiliser la même balise ALT ou le même titre pour chacune. À la place, utilisez des mots clés associés pour les images supplémentaires et assurez-vous que la balise ALT et le titre ont un sens pour l'image.
De nombreux webmasters essayant d'augmenter leur référencement organique abandonnent bien trop tôt les blogs. Bloguer est incroyablement puissant, mais seulement si vous publiez régulièrement sur votre blog. Vous devrez peut-être publier une fois par jour ou quelques fois par semaine, selon votre secteur d'activité et votre portée, mais vous devez publier régulièrement. Il n'y a rien de pire qu'un blog mort qui n'a pas vu de nouveau contenu depuis des mois, voire des années.

Le partage social est incroyablement puissant et comporte de nombreux avantages supplémentaires autres qu'une meilleure optimisation organique des moteurs de recherche. Chaque fois que vous publiez sur votre blog, partagez-le sur chaque site de médias sociaux que vous utilisez. Vous devriez utiliser au moins les sites sociaux suivants:
Facebook, Twitter, Google+ - ABSOLU MUST !, Stumbleupon, Digg
Ce sont les plus grands choix et ils fournissent le plus de puissance. Cependant, c'est une bonne idée d'utiliser un certain nombre d'autres sites et cela ne prend pas trop de temps. Si vous utilisez WordPress, vous pouvez installer un simple plugin qui partagera chaque publication avec chaque site social que vous utilisez. Configurez simplement les profils une fois et vos articles de blog seront automatiquement envoyés à tous vos amis et abonnés une fois publiés.

Respectez votre plan

Cette dernière astuce pour un meilleur référencement organique peut être la plus importante. Créer un site Web et un blog avec un excellent référencement, qu'il soit local ou mondial, prend du temps. Ce n'est pas une stratégie du jour au lendemain, mais une stratégie qui peut offrir de nombreux avantages à long terme à votre site Web.

Une fois que vous avez créé un plan, vous devez vous y tenir. Vous ne verrez peut-être aucun changement majeur dans votre classement ou votre trafic pendant plusieurs semaines. Cependant, si vous vous en tenez à votre plan, que vous utilisez ces conseils et que vous ajoutez continuellement de la valeur à votre blog, vous en constaterez les avantages dans quelques mois.

Utilisez ces techniques et conseils d'optimisation pour les moteurs de recherche organiques pour augmenter le trafic de votre site Web. Si vous incluez toutes ces techniques et conseils dans votre stratégie globale de référencement, vous pouvez créer un site Web de haute qualité que les gens adoreront.

Un commentaire

  1. Vous avez peut-être rencontré l'extrait en vedette dans les résultats de recherche à plusieurs reprises. Cela apparaît de plus en plus fréquemment pour les mots clés basés sur des questions
    La section Extrait en vedette qui apparaît à l'intérieur de la première page de Google est une section incroyablement importante pour y placer votre contenu.
    J'ai passé beaucoup de temps à étudier les facteurs qui contribuent fortement au classement dans l'extrait en vedette. Ce que j'ai trouvé était le suivant:
    1. Les liens importent peu pour le classement dans l'extrait en vedette lorsque vous vous situez déjà sur la première page de Google.
    2. Vous devez viser à avoir le mot-clé de recherche cible dans l'un des en-têtes HTML de votre contenu (par exemple H2, H3, etc.).
    3. Directement sous l'en-tête qui contient le mot-clé cible, vous devez écrire la réponse à la question, en la gardant entre 54 et 58 mots.
    4. Google n'inclut pas toujours un paragraphe entier de texte dans l'extrait en vedette. Si vous ajoutez "Étape 1", "Étape 2", "Étape 3", etc. au début de chaque en-tête HTML dans votre contenu (par exemple, dans vos balises H2), Google listera parfois simplement vos en-têtes dans le Extrait présenté. J'ai commencé à voir cela se produire de plus en plus dans les mots clés commençant par "comment".
    5. Pour des mots clés plus courts et moins orientés vers les questions; par exemple, " Content Marketing ", Google extrait fréquemment un paragraphe de texte par opposition à une section pas à pas. Avec ces mots clés, portez une attention particulière à la structure de votre page.
    6. Google a tendance à préférer le contenu d'extraits en vedette qui commence logiquement comme le ferait une réponse. Par exemple, la réponse commencera par "Commencer par", "La première étape est", etc.
    Vous pouvez utiliser un outil tel que SEMrush pour trouver différents mots clés que vous classer pour où il y a un extrait en vedette. Voici un bon guide de Glenn Gabe qui vous montrera exactement comment procéder.
    Une fois que vous avez trouvé une multitude d'opportunités d'extraits en vedette, parcourez votre contenu existant et mettez-le à jour pour respecter les règles que j'ai décrites ci-dessus. Vous devriez alors commencer à voir quelques améliorations au cours des prochaines semaines, surtout si vous vous situez déjà dans le top 5 des résultats à la page 1.

    Récupération de lien
    L'efficacité de cette technique de référencement variera en fonction de votre type d'entreprise.
    Pour les grandes marques, cette tactique à elle seule peut générer des milliers de nouveaux liens avec relativement peu d'efforts. Cela dit, vous n'avez pas besoin d'être une grande marque pour obtenir des résultats.
    En bref, cette tactique consiste à trouver quand quelqu'un vous a mentionné, votre entreprise, votre produit / service ou votre contenu sans vous lier réellement. Une fois que vous avez trouvé quelqu'un qui a fait cela, vous pouvez ensuite le contacter et lui demander simplement d'ajouter un lien vers votre site Web.
    Cela semble simple, non? Et bien ça l'est! Le taux de conversion et le retour sur votre temps ici sont étonnamment élevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × un =