Essayez le marketing d’affiliation.

Guide du webmarketing

Le marketing d’affiliation est la vente d’autres produits ou services pour une commission. C’est l’une des pratiques  les plus utilisées de manière stratégique, mais elle produit de bons résultats si elle est bien exécutée. Par exemple, ne laissez pas vos liens d’affiliés tels que sur votre site. Les internautes n’aiment pas les lignes de code. Placez les bannières et publicités de vos affiliés de telle sorte que votre public ne les voit pas comme une campagne de publicité.

Les sites de vente aux enchères

Ebay est le plus grand de tous. Vous pouvez commencer à vendre vos produits sur les différents sites de vente aux enchères, en commençant par eBay. C’est une méthode tellement populaire et commune,  adoptée par tant de des gens, que le terme  “vente sur Internet”, est souvent interprété à tort comme des personnes vendant des biens sur eBay. Écrivez une description détaillée et intéressante de votre produit, faites-en la promotion, et vendez-le sur Ebay ou Amazon.

Travailleur indépendant

Vous pouvez également vendre vos services en ligne en tant que travailleur indépendant. Qu’il s’agisse de programmation, d’écriture, d’arts graphiques ou même de marketing, ou de promotion de diverses expertises sur des sites Web, ou de freelance, c’est une autre bonne manière de faire du marketing pour les autres.

Posséder un site Web

Certaines personnes considèrent qu’il est très important d’avoir leur propre site web, mais même si vous ne possédez rien d’abord, vous pouvez toujours démarrez avec ce que vous avez – vos compétences sur le marketing internet. Plus tard, vous pouvez créer ou faire créer un site web ce que vous souhaiterez. Choisissez une niche et un domaine dans lequel vous considérez que vous avez un savoir-faire, créez un site internet efficace qui reçoive beaucoup d’internautes, et appliquez-y toutes vos techniques et stratégies de webmarketing.

Par définition

Juste parce que le marketing sur internet est lucratif, ceci ne voudrait pas dire qu’il rapporte des millions à tout un chacun. La seule formule pour réussir est de  travailler dans les normes. La première chose à faire est de comprendre la terminologie du marketing sur Internet. Il vous faut intégrer ces notions de manière claire et limpide.
Un webmarketer est une personne qui fait la promotion d’un produit ou service sur Internet en utilisant divers outils de marketing internet. Il est chargé d’améliorer l’image de la marque, ce qui apporte un trafic au site Web, et exploite toute opportunité susceptible de rapporter beaucoup d’argent en peu de temps.

Qu’est ce qui n’est pas considéré comme du marketing sur Internet?

Afin de clarifier le concept de webmarketing, procédons par élimination et voyons déjà ce qui n’y est pas associé. Contrairement à certaines notions détenues par plusieurs, qui croient que les webmarketers sont les rois du spam, cette forme de marketing n’utilise absolument pas des techniques contraires à l’éthique. N’interprétez pas faussement la dénomination webmarketer.

Que peut faire un webmarketer ?

Il existe des possibilités pratiquement infinies pour les webmarketers enthousiastes qui cherchent à accroître leur revenu par Internet. Plusieurs débutants sont intimidés par le fait qu’ils n’ont rien comme outil de démarrage, comme par exemple un site Web ou un investissement. Le marketing sur Internet est une recette parfaite parce que vous n’avez pas besoin de posséder quelque chose au début. Si vous n’avez rien à vendre, commencez par vendre pour les autres. Vous pouvez commencer avec quelques options largement pratiquées:

Un produit qui règle le problème

Cherchez à vendre un produit (ou un service) qui règle les problèmes potentiels de vos clients, selon le type d’activité dans lequel ils sont. Les gens ont envie d’acheter des produits ou services qui les aident et qui règlent des problèmes. Par exemple, comment arrêter de fumer facilement est un produit qui règle un problème. Sur vos pages web, utilisez sans hésiter et en les répétant des mots ou des phrases tels que apprendre, comment, obtenir, acheter, arrêter, afin d’attirer les gens qui veulent dépenser pour trouver une solution.

Vendez les téléchargements numériques

Vous pouvez vendre n’importe quel type de produits informatifs tels que les livres internet (ebooks) et des podcasts, jusqu’aux produits de divertissement comme des économiseurs d’écran par exemple, et bien d’autres choses. Les téléchargements numériques fonctionnent comme un service ayant une valeur ajoutée. Les consommateurs sont toujours partants pour obtenir plus pour une même valeur. Vous pouvez augmenter le trafic sur votre site en proposant des téléchargements gratuits .

Le Marketing sur Internet est un secteur de prédilection pour gagner sa vie et démarrer un business de chez soi. Adoptez la bonne approche et la bonne attitude, et vous serez récompensé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + six =