Vacances originales aux Émirats Arabes Unis

vacances Émirats Arabes Unis

Méconnus des touristes français, les Émirats Arabes Unis n’en restent pas moins une superbe destination pour les vacances à découvrir. Lors des quinze dernières années, ce pays est devenu l’un des plus modernes du Moyen-Orient. Le paysage se transforme de jour en jour et il est difficile d’imaginer qu’il y a quelques années, les Émirats se limitaient à quelques implantations urbaines. Voyage entre les perles du Moyen-Orient : Abu Dhabi, Dubaï, Istanbul.

Les roues de l’avion à peine posées sur le tarmac d’Abu Dhabi, il suffit d’apercevoir la silhouette étonnante de la tour de contrôle pour comprendre tout de suite la démesure et l’extravagance de ce pays. Cette ville construite sur un ancien port de pêche est la capitale fédérale, politique et culturelle des Émirats Arabes Unis et constitue une place forte du commerce au Moyen-Orient.

Vacances originales à Abu Dhabi

Abu Dhabi signifie « père de la gazelle » et provient d’une légende selon laquelle une gazelle permit la découverte d’une source à l’emplacement d’un ancien village.

Contrairement à sa voisine Dubaï, cette ville est appréciée pour son calme, ses jardins verdoyants et sa corniches. Malgré une luxueuse modernité très présente, les Abudhabiens continuent de pratiquer les us et coutumes ancestraux : la fauconnerie, l’élevage de pur-sang, les courses de chameaux, la culture de dattiers…

Parmi les destinations les plus sûres au monde, Abu Dhabi est idéale pour des vacances en famille : les parcs d’attractions Ferrari World et le circuit de F1 Yas combleront les petits comme les grands.

Comptant avec une débordante ambition culturelle vous pourrez visiter le Louvre et le Guggenheim sur l’île de Saadiyat. Le temps de visiter sans forcément y séjourner l’improbable Emirat Palace et ses distributeurs de lingots d’or…

Vacances originales à Dubaï

burj khalifa

Sur la route pour Dubaï, la ville voisine, c’est un choc de passer du désert au gratte ciel en quelques minutes. Dès votre entrés dans cette ville verticale, votre nuque deviendra douloureuse et la surprise sera à chaque coin de rue. La démesure architecturale vous séduira ou vous renversera mais ne vous laissera pas sans réaction. Quoique n’étant ni l’Émirat le plus grand ni le plus peuplé, Dubaï est devenu le plus connu des sept émirats qui composent la fédération et ne possède étonnamment pas de pétrole contrairement aux Émirats voisins.

Construisant sa réputation sur le tourisme du luxe et de la spéculation, Dubaï vit à travers ses réussites et les projets les plus audacieux de l’architecture moderne. Comme le Dubaï Mall, le plus grand centre commercial du monde , l’hôtel Burj-al-Arab qui abrite sur son toit un terrain de tennis, ou Burj Khalifa, la plus haute tour du monde (815 mètres). Et c’est bien en montant – en minute – les 162 étages de cette tour que vous pourrez contempler, époustouflé, l’étendue de cette incroyable mégalopole. Vous tenterez bien de chercher l’authenticité au travers d’une balade peu écologique en 4×4, dérapant dans le désert, mais l’impression d’extravagance urbaine ne vous quittera jamais…

Vacances originales à Istanbul

Escale exceptionnelle de quelques jours en Turquie avant de revenir en France, Istanbul vous permettra de renouer avec la sérénité afin d’évacuer la superficialité des Émirats.

N’hésitez pas à vous perdre volontairement dans les dédales de la vieille ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, lieu chargé d’histoire que vous arpenterez en commençant par l’ancien hippodrome, pour ensuite admirer la mosquée au bleu turquoise situé à deux pas ensoleillées de Topkapi, la cité impériale, et de l’église Sainte Sophie.

La sympathie des Turcs à l’égard des touristes vous conduira au souk et ses 4000 boutiques afin d’emporter un peu de souvenirs parfumés dans vos poches. Enfin, ne renoncez surtout pas à embarquer pour une croisière sur le Bosphore. Ce bras de mer qui sépare l’Asie de l’Europe est un point de vue idéal pour prendre toute la mesure d’une ville aux milles trésors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × deux =