La bedaine est un sacré problème. Devenu source de complexe et souvent de honte, la taille de ce dernier est la principale raison pour laquelle une personne se lance dans un régime. Perdre la graisse du ventre n’exige pourtant pas cela, quelques petites mesures de précautions suffiront.
Un régime préventif
Médicalement parlant, tout le monde a un ventre. A partir de la trentaine, le ventre commence à grandir aussi bien pour l’homme que pour la femme, c’est une règle de l’anatomie. Avant cet âge, la grosseur du ventre est expliquée par un régime alimentaire déséquilibré. En effet, l’abdomen est la première cible des graisses lorsque l’on prend quelques poids. Voilà pourquoi, pour perdre la graisse du ventre, la première chose à faire est de faire attention à son alimentation. Rappelons que chaque fois qu’une personne mange un plat gras, surtout le soir, la graisse de ce dernier va directement s’entasser sur l’abdomen.
Il convient donc de manger sainement certes, mais surtout de diminuer la teneur en lipides et en sucre des repas consommés sachant que chaque fois que vous en mangerez, la graisse va s’accumuler et il sera d’autant plus difficile de s’en débarrasser. En revanche, l’eau est réputée pour être un brûle-graisse efficace, il est donc fortement conseillé d’en boire à satiété.
Les activités physiques
On a souvent entendu dire que les gymnastiques nous construisaient un ventre parfaitement plat. Si la personne en question n’a que quelques poids à perdre, le sport lui redonnera un abdomen parfait effectivement. Pour les sujets dont le ventre est déjà assez important par contre, il faudra attendre quelques temps pour que les résultats se fassent voir. Toutes les activités physiques permettent de réduire la graisse du ventre, c’est un fait. Dans ce dernier cas néanmoins, il ne faut pas espérer avoir un ventre plat du jour au lendemain. Ce genre de solution exige un peu plus de temps et bonne dose de patience. Pour chaque cas, définit en fonction des graisses à perdre, le docteur préconisera certainement un exercice physique spécifique. Cependant, vous pouvez déjà commencer par les exercices d’endurance et les exercices d’abdominaux si votre santé le permet. Sinon, optez pour la marche, ce sera déjà un bon début. Et dernier conseil : n’espérez pas voir des résultats après chaque exercice au risque de tomber dans la déception et d’abandonner. Armez-vous de patience et vous réussirez !
Que dois-je faire pour que mon gros ventre disparaisse ?
En fait, j'ai un gros ventre par suite de couches, et je n'arrive même pas à porter mes pantalons jeans. J'en ai vraiment honte. Aidez-moi à perdre mon ventre. Merci.
Bonjour,
Eh bien, malheureusement, lorsque l’on a gardé du ventre suite à une ou plusieurs grossesses, il n’y a aucun remède miracle pour retrouver sa taille d’avant. La seule solution est de perdre le poids que l'on a en trop et de remuscler toute cette zone, car si le ventre est gras et mou, c’est à cause d’un excès de graisse et de la disparition complète ou en partie des muscles abdominaux qui ont cédé leur place à la masse graisseuse.
Dans un premier temps, donc, l’hygiène alimentaire va être l’une des clés pour perdre ce ventre. Vous devez bannir les excès en tout genre, qui peuvent être les matières grasses, les sucres ainsi que l’alcool si vous en consommez. Le but est de perdre les quelques kilos que vous avez en trop.
Ensuite, il va s’agir de remuscler toute cette zone qui s’est détendue à cause des grossesses. Il faut donc pratiquer une activité physique régulière. Le vélo ou simplement la marche à pied en sont des exemples très simples à pratiquer : tout le monde peut marcher.
Enfin, il va falloir cibler le ventre en pratiquant des exercices qui remusclent les abdominaux. Vous trouverez de nombreuses démonstrations sur Internet d’exercices abdominaux ; à vous de voir ceux que vous préférerez.
Et puis, pour vous aider, vous pouvez utiliser une crème raffermissante et amincissante. Elle ne fera pas de miracle, mais rendra votre peau plus lisse et plus ferme, et vous aurez le sentiment que votre ventre a un meilleur aspect plus rapidement.
Je vous souhaite bon courage.