Le volet roulant rénovation, comme son nom l’indique, constitue une solution efficace pour remplacer ou rénover les anciens volets d’une maison. Très tendance, il exige très peu de travaux au cours du processus d’installation. Fabriqué généralement sur mesure, il offre plusieurs avantages notamment en matière de protection et de conservation d’une atmosphère d’intimité. Focus ici pour mieux connaître le modèle !

volet roulant rénovation

Quels sont les avantages d’un volet roulant ?

Avant  de s’intéresser au volet roulant rénovation, il est opportun de s’intéresser au volet roulant tout court. Les avantages d’un tel modèle sont assez significatifs.

Tout d’abord, le volet roulant garantit une sécurité optimale dans la maison. En effet, il constitue une barrière renforcée contre toute forme d’intrusion ou tentative d’effraction. Chose assez intéressante avec les modèles roulants, il existe des formes hyper sécurisées, dotées de verrous, et conçues contre les tentatives de destruction.

Ensuite, il faut noter que le volet roulant offre une meilleure intimité. Une fois installé, il crée une véritable pénombre dans votre maison, car réduisant considérablement l’effet de la lumière. Mieux, vous êtes protégé des regards indiscrets, car le volet roulant constitue une véritable barrière depuis l’extérieur.

Au-delà de l’aspect protection, les volets roulants garantissent une meilleure isolation thermique et phonique. En ce qui concerne l’isolation thermique, pendant l’été ou l’hiver, le volet limite la consommation d’énergie en chauffage et en climatisation. Ainsi, vous payez moins de factures à l’arrivée.

Une explication simple permet de comprendre comment le volet roulant agit sur les factures. En effet, les rayons du soleil illuminent et réchauffent à travers les vitres l’intérieur de la maison. En cours de journée, lorsque vous fermez vos volets, la chaleur conservée permet de chauffer la maison. Le même procédé est utilisé pour conserver le froid.

En ce qui concerne l’isolation phonique, il faut souligner que le volet constitue une barrière contre les bruits extérieurs. Vous comprenez donc que contrairement aux volets classiques, les volets roulants garantissent un véritable confort dans la maison.

Que savoir à propos du volet roulant rénovation ?

Les volets roulants rénovation offrent les mêmes avantages que les volets roulants classiques. Il est important de souligner qu’ils peuvent être adaptés à tout type de maison et de fenêtre. Les volets roulants rénovations se distinguent par le fait qu’ils sont toujours posés à l’extérieur. Ainsi, ils exigent moins de travaux au cours du processus d’installation.

Les volets roulants rénovations sur mesure sont rendus disponibles sous la forme électrique afin de faciliter l’usage de l’utilisateur. Pour effectuer une commande de volet roulant rénovation ou vous informer davantage, vous pouvez consulter le lien en substance.

Quels sont les différents types de pose du volet roulant rénovation ?

Le volet roulant rénovation est installé à l’extérieur. Il est visible de façade. Pour l’installer, trois différentes techniques de pose peuvent être utilisées.   

La première, la pose sous linteau coffre extérieur, représente la forme couramment utilisée dans les habitats. Cette technique consiste à installer le volet juste en dessous du linteau de la fenêtre. Pour y arriver, il est important que les côtés gauche et droit du coffre s’incrustent parfaitement au niveau des deux extrémités du linteau. Cette technique est facile à mettre en œuvre, car presque toutes les manœuvres sont faites à l’extérieur.

La deuxième technique est la forme inversée de la première. Il s’agit de la pose sous linteau coffre intérieur. La tâche la plus importante à réaliser ici consiste à incruster le coffre dans le mur. Lorsqu’il est réussi, le store s’éloigne un peu du vitrage.

La troisième technique est appelée pose en applique extérieur. Elle consiste à installer l’ensemble du dispositif sur la façade extérieure du mur. Le coffre et les autres parties du modèle sont à l’extérieur et éloignés du vitrage.

Quels lames et moteurs pour le volet roulant rénovation ?

Les lames en PVC et les lames en aluminium sont les deux formes utilisées pour les volets roulants rénovations. En PVC, la lame réagit parfaitement contre les intempéries.  Elle est plus isolante et économique. Les lames en aluminium sont adaptées aux fenêtres de grandes tailles. Elles sont moins isolantes et plus chères.

Il existe deux catégories de moteurs électriques pour faciliter l’utilisation des volets. On distingue les moteurs filaires, adaptés aux volets moins chers et dotés d’interrupteurs ainsi que des moteurs radio, sans interrupteurs, offrant une utilisation plus simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × un =