Vous avez déjà entendu parler de tarologie. Vous vous y intéressez et voulez savoir ce que c’est ainsi que son utilité. La tarologie est en effet un art de la divination par les cartes de tarot. Les interprétations issues de cette pratique sont bénéfiques et prévoyantes. Entre occultisme, art divinatoire et cartomancie, découvrez donc ici l’univers magique de la tarologie.

Le tarot

Le tarot : c’est quoi ?

Le tarot est un jeu de cartes assez particulier. Il s'agit d'une forme de cartomancie (art de tirer les cartes) qui repose sur un ensemble de croyances occultes en raison de l’existence de forces mystérieuses qui y participent. De plus, les cartes servant au tarot portent des figures particulières et sont plus longues que les cartes ordinaires.

Le tarot est composé de deux groupes de cartes appelés les lames ou les arcanes. Il s’agit de 22 arcanes majeurs qui représentent le premier groupe et de 56 arcanes mineurs qui représentent le second. Il y a en tout 78 lames ou arcanes. Les lames majeures expriment les différentes phases de la vie. Quant aux arcanes mineurs, ils apportent de la précision aux arcanes majeurs.

Par ailleurs, il existe le tarot gratuit comme le tarot payant. Tous les deux sont pratiqués via différents thèmes. Il faut comprendre par là qu’il faut choisir le thème qui vous convient pour une bonne connexion avec les esprits. Si vous êtes adepte d’histoires féeriques, vous devez utiliser des tarots qui cadrent dans ce thème. Il est donc nécessaire de choisir un thème qui vous est familier afin d’éviter des confusions ou des erreurs lors d’une séance de tarot. Alors, si vous êtes un adepte ou un intéressé des jeux de tarots, focus!

Les divers jeux de tarots

Il existe quatre types de jeux de tarots. Le premier est le tarot d’Etteilla. Il fait partie des premiers tarots créés. Il consiste à délivrer un message à partir des illustrations de ses cartes inspirées du livre du dieu lunaire égyptien, Thot. Le second correspond au tarot des bohémiens. Également appelé le tarot de Papus, ce tarot est de plusieurs origines, dont celles qui sont juives, indiennes, etc. Grâce à ce tarot, les messages spirituels sont décodés plus facilement et mieux expliqués à l’intéressé.

Quant au troisième, il a été créé par Oswald Wirth. Il s’agit bien du tarot de Wirth conçu en deux versions dont une en 1889 et l’autre en 1926. L’auteur s’est inspiré des tarots médiévaux pour créer le sien. Il explique le fonctionnement de son jeu divinatoire à travers son ouvrage Le Tarot des imagiers du Moyen Âge. Le dernier tarot est le plus connu en France, c’est-à-dire le tarot de Marseille. Ici, les cartes se combinent entre elles pour délivrer un message précis. Pour mieux comprendre la signification de ces cartes, veuillez cliquer ici. Plusieurs tarologues adoptent ce type de tarot pour sa facilité d’accès.
Par ailleurs, si vous désirez jouer aux divers jeux de tarots, il y a nécessairement des étapes que vous devez suivre.

Comment ça marche ?

Le jeu de tarot se fait en plusieurs étapes. Tout d’abord, il faut commencer par battre les cartes afin d’imprégner votre énergie au jeu. Par la suite, il faudra utiliser la main gauche pour couper le jeu. La main gauche est en effet celle qui suit mieux l’intuition. Elle saura mieux vous guider que la main droite pendant la séance de tarot. Juste après, disposez les cartes du côté pile et retournez-les successivement afin de découvrir les messages qu’elles véhiculent. Vous comprendrez ainsi ce dont il s’agit en ajoutant les arcanes mineurs.

Notez que chaque carte dispose d’une part de lumière et d’une part d’ombre. Ne tirez pas de conclusion hâtive en craignant par exemple la carte illustrant la faucheuse. Cette dernière peut révéler un avantage pour vous. Par ailleurs, sachez que vous devez garder toute concentration et ne rien laisser vous perturber. Il s’agit d’un jeu à pratiquer dans le plus grand des calmes. Évitez, en outre, de répéter une question à laquelle les cartes ont déjà répondu. Acceptez simplement les réponses sans contestation et réfléchissez-y plutôt. N’oubliez pas que les cartes ne sont pas à partager, car elles sont personnelles.

Définitivement, la tarologie est un art incontestable qui a aidé de nombreux Français. Elle mérite d’être plus valorisée vu son utilité. Qu’attendez-vous donc pour tirer vos cartes de tarot ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + treize =