détective pour constater un adultère

Le mariage est la consécration officielle et solennelle de l'union entre deux personnes. Son but est la mise sur pied d'une petite communauté censée être propice au développement, et à l'épanouissement des enfants. Pour faire bref, disons que sa logique est l'institutionnalisation de la cellule de base de la société. C'est cet esprit qui sous-tend le profond respect que toutes les cultures du monde lui vouent. Pour cela, l'inobservation  des devoirs conjugaux qui en résultent, est sanctionnée par le législateur sur le plan civil. Cette sanction est le divorce. Bien qu'ayant plusieurs causes déterminés par la loi, l'objet le plus fréquent des demandes introductives d'instance pour divorce, est l'adultère. C'est un fléau social qui demeure répréhensible au regard de la plupart des cultures. Il s'agit en fait, de la violation la plus grave du devoir de fidélité auquel les époux sont astreints. L'adultère, qui se matérialise  par une liaison amoureuse extra-conjugale, pose le plus souvent un problème de preuves. Celles-ci n'ont de sens que dans le cadre d'une procédure de divorce. Mais dans ce cas, il est souvent difficile pour un conjoint de prouver l'infidélité de son partenaire, car celui-ci, conscient des conséquences que cela pourrait avoir sur le jugement de divorce, prend généralement soin de la camoufler. L'action du détective privé dans ce contexte, permettrait de lever tout équivoque sur l'infidélité en cause.

Au regard de l'article 259 du code civil, l'adultère peut se prouver par tout moyen, sauf en cas de fraude ou de violence. Il n'existe donc pas une liste exhaustive des types de preuves qu'un époux puisse faire valoir devant un juge. Cependant, le rapport du détective privé constitue l'un des moyens de preuves les plus utilisés, et les plus irréfutables. Sa valeur légale est donc bien établie. Engager un détective privé pour démontrer l'infidélité d'un conjoint, permet d'obtenir à la fois un gain de temps, mais aussi une réelle efficacité dans le travail. La filature, l'observation, l'écoute, et l'analyse, qui sont ses mots d'ordre, font de lui, le partenaire idéal de tous les époux qui souhaitent surprendre leurs conjoints en flagrant délit d'adultère. S'il est possible  de faire suivre son conjoint pendant quelques jours pour prouver qu'il est  infidèle, cela ne saurait se faire sans limites.

Le détective privé, fort de son savoir-faire, et de son engagement à protéger les intérêts de son client, a toujours à cœur d'agir de façon méthodique, et correcte dans l'exercice de ses fonctions. Il ne fera aucune entorse à la vie privée des personnes qu'il est chargé de filer, au de là de l' objectif qui lui est assigné. En claire, son action est toujours proportionnelle à son unique souci de dénicher les preuves d'adultère susceptibles d'accabler le conjoint fautif, et de donner gain de cause à son client. Les photos et  les vidéos  dont il fait usage ne visent qu'à lever toute ambiguïté sur la nature amoureuse de la relation extra-conjugale. Ces preuves sont également très appréciées par les juridictions. D'un autre côté, le détective privé pourra également se servir  des informations obtenues par la filature, pour connaître précisément à quel moment le conjoint fautif pourra rencontrer son partenaire extra-conjugal. Un constat d'adultère établi par les soins d'un huissier de justice pourra alors intervenir  sous la diligence de cet enquêteur de droit privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit + deux =