Si l’eau est la boisson de référence au quotidien, rien n’empêche de se désaltérer avec une boisson minérale gazeuse, plus fraîche et plus aromatique. Cette dernière a la côte depuis un certain moment si bien que les producteurs en proposent pour tous les goûts. Boisson désaltérante, voyons voir ce qu’elle peut nous offrir au quotidien.
Sommaire
L’eau pétillante aromatisée : une eau avec plus de saveur
L’eau pétillante entre dans la même catégorie que les boissons gazeuses. En ce qui concerne sa composition, elle peut contenir du sucre ou des édulcorants. Mais en réalité, c’est une sélection de boissons, auxquelles on a rajouté des arômes, pouvant être d’origine naturelle ou synthétique. A titre de rappel, si cette boisson fraîcheur contient des arômes naturels, ils doivent être extraits de manière naturel comme la cuisson, la vapeur et la fermentation.
Dans la liste des ingrédients, elles doivent être considérées comme telles. Par contre, si les arômes de ces boissons sans alcool pétillantes sont obtenus par un procédé chimique, ils sont considérés comme étant des arômes, tout court.
La majeure partie des producteurs optent pour une synthèse chimique, dans un souci de pureté, de coût et de qualité. La saveur de vos boissons fraîches reste pourtant la même.
Les boissons sans alcool : Les meilleures boissons fraîches pour une dégustation quotidienne
Les eaux aromatisées sont des eaux minérales dans lesquelles on a ajouté des extraits de plantes comme la menthe, l’orange, le citron, les fraises… Dans certains cas on y retrouve du sucre. Il faut donc savoir lire les étiquettes pour ne pas se tromper.
Thé glacé
Dans la liste des boissons pétillantes les plus tendances, on retrouve le thé glacé. Simple à préparer, il ne vous suffira que de choisir votre thé favori, de l’infuser dans une quantité d’eau et de le garder au frais. Pour adoucir le goût, vous pouvez ajouter du sucre, de la cannelle, de l’orange, ou de la vanille.
Le kéfir et le kombucha
Si vous suivez les tendances culinaires actuelles, vous devez en savoir plus sur les probiotiques. Indispensables pour l’organisme, on en retrouve dans les boissons comme le kéfir ou le kombucha. En plus d’être désaltérantes et pétillantes, elles sont bénéfiques pour la flore intestinale.
Le smoothie de fruits
Bourré de vitamines, le smoothie de fruits ou de légumes est la boisson qui accompagnera vos journées. Les combinaisons sont nombreuses et même les petits peuvent en boire. Vous pouvez boire un smoothie à la pomme, à la cannelle, au kiwi, au thé vert. Vous pouvez varier les plaisir au gré de vos envies.
L’eau gazeuse à proprement parler
C’est sans aucun doute la boisson la plus saine que vous retrouverez chez les vendeurs agréés et les supermarchés. C’est une boisson fraîche sans calories, sans sucres et qui surtout est super hydratante. Avec ces petites bulles que l’on adule trop, la sensation de fraîcheur est au rendez-vous. Si vous désirez lui donner encore plus de peps, vous pouvez l’additionner d’ingrédients frais et naturels comme du concombre, des zestes d’agrumes, ou encore des herbes aromatiques.
Unaju : Un soda pétillant pour vos envies de fraîcheur
L’eau unaju est un type de boisson très appréciée lors d’un apéro. Boisson bio finement pétillante, elle est confectionnée à base de fruits et de plantes, sélectionnés avec soin. Vous pouvez choisir entre différents arômes comme le thym, les agrumes comme le citron, l’abricot, la verveine, le basilic, ou la fraise.
Il sera aussi possible de l’utiliser pour vous préparer des cocktails, des boissons non alcoolisées ou alcoolisées pour ravir vos convives.
Sans colorants ni conservateurs, les bulles vont apporter un goût en bouche plus exquis lors de la dégustation.