Bientôt, ce sera à nouveau ce moment-là : l'été arrive et il fera de nouveau une chaleur insupportable dans de nombreux appartements . Surtout quand le thermomètre dépasse les 30 degrés.

Les personnes qui vivent ou travaillent en ville souffrent particulièrement de la chaleur, car les rues et les murs des maisons stockent particulièrement bien la chaleur dans leurs pierres et ne la restituent que lentement la nuit. Dans les zones rurales, en revanche, les températures chutent plus rapidement car le sol naturel n'est pas aussi bon pour stocker la chaleur que les pierres.

Comment rafraîchir ma chambre en été pour que vous puissiez le supporter là-bas ? Notre guide peut vous aider à traverser l'été chaud. Vous pouvez également vous rafraîchir et nous vous montrerons les options qui s'offrent à vous.

Rafraîchir une pièce en été

Chambres fraîches sans climatisation

Qui ne sait pas cela ? Pendant la journée en été, l' appartement et les chambres chauffent. Les appartements du dernier étage sont particulièrement touchés. Il est difficile d'imaginer dormir confortablement dans la chaleur. De plus, la concentration diminue lorsque l'on travaille. Mais il existe un remède, comment rafraîchir au mieux votre chambre en été.

  1. Protection extérieure légère : c'est la plus efficace et bloque jusqu'à 75% des rayons du soleil. Utilisez un store ou des volets. Ceux-ci reflètent la plupart de la lumière et de la chaleur.
  2. Aérez la pièce tôt le matin car il fait encore frais le matin. De cette façon, l'air frais pénètre dans toutes les pièces, ce qui est la meilleure condition préalable pour une journée chaude. Fermez ensuite les fenêtres, les volets ou vos rideaux. Cela empêche le soleil de chauffer la pièce. Le soir, lorsqu'il fait à nouveau plus frais, ventilez à nouveau afin que l'air soit renouvelé et que de l'oxygène frais pénètre dans l'appartement. Astuce : ouvrez également les placards, ils emmagasinent aussi la chaleur.
  3. Fenêtre ouverte ! Si vous n'avez pas de route très fréquentée devant la porte, dormez la nuit avec la fenêtre grande ouverte. Si c'est trop fort, utilisez des bouchons d'oreilles.
  4. Lingettes humides . Accrochez vos fenêtres avec des chiffons humides et de couleur claire. Utilisez des chiffons épais ou des serviettes de bain. N'utilisez pas de tissus sombres car ils attirent la chaleur du soleil. Au fur et à mesure que les serviettes sèchent, la chaleur est extraite de l'air. L'environnement est refroidi et on parle de refroidissement par évaporation, qui rafraîchit la pièce en été.
  5. Eau froide : Les pièces peuvent également être maintenues fraîches en plaçant des baignoires et des bols d'eau froide dans la pièce. Dans la salle de bain et la cuisine, vous pouvez remplir la baignoire et le lavabo / lavabo avec de l'eau froide.
  6. Climatiseurs . Utilisez cette méthode très efficace pour garder l'air frais dans la pièce. Vous pouvez utiliser un climatiseur ou un refroidisseur d'air. Avec les ventilateurs, il faut faire attention à ne pas se laisser souffler directement dessus, car le courant d'air peut provoquer un rhume. Conseil : Lorsque vous n'êtes pas chez vous, réglez une minuterie pour faire fonctionner les appareils. Si les appareils sont trop bruyants pour vous, utilisez des écouteurs si la musique ne vous empêche pas de travailler.
  7. Éteignez les appareils électroniques . Utilisez le moins possible d'appareils générant de la chaleur. Par exemple, laissez le poêle éteint et préparez-vous plutôt une salade fraîche et fraîche. Ou utilisez des lampes à économie d'énergie au lieu de lampes à incandescence. Vous pouvez également sauter le sèche-linge, car le linge sèche assez rapidement de toute façon. Appareils qui chauffent : sèche-cheveux, cuisinière, télévision, lave-vaisselle, ordinateur.
  8. Film de protection solaire . Ceux-ci peuvent être achetés pour les surfaces de fenêtres et ils absorbent non seulement la chaleur mais aussi les rayons UV. Cela protège les meubles de la décoloration prématurée. Les films sont souvent transparents et absorbent une grande partie du rayonnement thermique. (peut également être fabriqué vous-même à partir de carton et de papier d'aluminium, qui est accroché / collé dans la fenêtre)
  9. Les propriétaires doivent planter des arbres et des arbustes . Ils repoussent les rayons du soleil avant qu'ils n'atteignent le mur de la maison.

Se rafraîchir en été

D'une part, vous devez refroidir la pièce, mais d'autre part, vous devez également refroidir votre corps. C'est ainsi que vous obtenez une fraîcheur optimale en été et évitez la chaleur.

  1. Prenez une douche tiède, mais pas froide . Cela ne fait que pousser votre corps à essayer d'échanger le froid contre la chaleur. Résultat : votre corps produit de la chaleur. Faites couler de l'eau tiède sur votre poignet, surtout sur votre poignet.
  2. Buvez des boissons tièdes comme du thé. Cela signifie que le corps n'a pas à dépenser d'énergie pour chauffer ou refroidir les boissons. Même si vous avez du mal à boire des boissons tièdes, vous verrez que cela aide.
  3. Bouillotte avec eau froide : vous pouvez l'utiliser pour vous endormir. Mettez-les sur votre corps, par exemple sur vos jambes ou vos cuisses. Votre circulation sanguine distribue ensuite la fraîcheur dans tout votre corps. Une fois endormi, vous ne remarquerez plus la chaleur de toute façon.
  4. Vêtements de nuit ou draps au frigo . Une méthode plutôt étrange, mais qui aide à s'endormir.

Conclusion : Garder la pièce fraîche fonctionne !

Chambre fraîche en été ? Il existe de nombreuses façons de garder votre chambre et vous-même au frais en été. Avec le temps, vous vous habituerez également de plus en plus à la chaleur. Habituellement, cela ne dure que quelques jours et cela devient plus supportable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 − 3 =