Un terrain à la campagne demande beaucoup d'outils et d'instruments pour l'entretien. C'est la raison pour laquelle les abris de jardin existent. Avez-vous déjà trouvé le vôtre ou bien souhaitez-vous vous en acheter un?
Sommaire
Plusieurs styles, plusieurs prix!
Plusieurs styles et genres d'abris de jardin sont disponibles dans les magasins de jardin. Vous avez habituellement le choix en trois modèles différents. Le premier est le modèle en métal, très économique et nécessitant peu d'entretien. Ensuite, vous avez le modèle en PVC, demandant peu d'entretien et très résistant sur le long terme. Enfin, il y a plusieurs modèles beaucoup plus esthétiques, en bois, mais qui nécessitent en revanche un entretien régulier.
Un abris tout en bois.
Attardons-nous pour le moment sur le plus attrayant, autrement dit l'abri de jardin en bois. Robuste et chaleureux à la fois, c'est le préféré de beaucoup de propriétaires de maison et de chalet à la campagne. Plusieurs dimensions sont disponibles. Vous avez le choix entre des modèles de moins de 4 m2 et d'autres modèles pouvant aller jusqu'à plus de 18 m2 et pouvant abriter énormément d'accessoires, d'outils et d'équipements pour l'entretien de votre terrain.
Les plus petits modèles d'abri de jardin en bois sont habituellement affichés à un prix d'environ 600 euros. Mais si vous avez besoin de beaucoup plus d'espace, avec un look plus moderne et chaleureux, alors vous pouvez payer votre abri en bois plus de 2200 euros, ce qui est assez considérable.
Un choix à petit prix, pourquoi pas!
Comme ce n'est pas tout le monde qui dispose d'une telle somme d'argent pour un abri de jardin en bois, vous pouvez faire un choix plus économique avec un abri en métal, lequel se chiffre à 300 euros. Sinon, vous avez aussi le choix entre plusieurs modèles en PVC à un prix de 500 euros environ pour les plus petits modèles.
Quel abri de jardin choisir ?
Pour faire l'achat d'un abri de jardin, quels sont les points à vérifier? Est-il possible de trouver un modèle à un prix pas trop élevé?
Si vous envisagez l'achat d'un abri de jardin, effectivement, il y aura certains points à vérifier, que l'abri soit en bois, en métal ou en PVC encore.
La garantie d'abord. C'est bête à dire, mais c'est un point extrêmement important. Par exemple, assurez-vous, pour un abri de jardin en métal, qu'il soit au moins garanti 10 ans contre toute perforation de part en part par la rouille. Concernant un abri en PVC, faites-vous confirmer qu'il est traité anti-ultraviolets. Pour le bois, choisissez une essence résistante, comme le sapin, le pin traité en autoclave ou l'épicéa.
Ensuite, privilégiez un abri avec plancher, même si ce dernier est vendu séparément; vous auriez à le construire sinon. Enfin, optez pour un abri dont la superficie est comprise entre 6 et 14 m2, vous disposerez ainsi d'une place suffisante pour ranger tout votre matériel. Et pensez à la lumière aussi, c'est un point à ne pas négliger non plus.
Concernant la deuxième partie de votre question, sachez que le plus abordable des abris de jardin coûte un peu moins de 250 € et que, pour cette somme, vous aurez un abri en métal (acier galvanisé peint), une surface au sol de 4 m2 environ, le tout assorti d'une garantie de 10 ans. Vraiment un petit abri de jardin, mais un abri quand même! Bonne recherche et faites le meilleur choix possible!