Sommaire
Le body palm pour un corps de sirène
Envie de retrouver de jolies formes à la veille des vacances ? Si vous aimez nager, le body palm est l’activité qu’il vous faut. Pratiqué en piscine, là où on n’a pied, sur une musique rythmée (dance, électro, rock), il permet, résistance à l’eau aidant, à se muscler rapidement, mais en douceur, puisqu’on n’a pas à supporter le totalité de son poids.
Calories brûlées avec le body palm
Après un petit échauffement, on s’équipe de mini-palmes et d’une ceinture de flottaison avant d’entreprendre des longueurs de bassin, en enchaînant des battements sur le ventre, le dos, les côtés… et même des ondulations façon dauphin pour les plus aguerris. Un entraînement qui permet d’allier les bénéfices cardio de la natation, pour brûler des calories, à un renforcement ciblé du bas du corps, grâce aux palmes.
Puis on délaisse celles-ci pour une paire de gants palmés. Le corps à la verticale, place au mouvements de marche, de course, aux coups de pied ainsi qu’aux ciseaux, pour solliciter les abdos, les cuisses et les fessiers. Et pour tonifier le haut du corps (bras, épaules et dos), on n’oublie pas les pompes et les dips (pompes arrière pour muscler les triceps) en s’aidant du rebord du bassin. Le retours au calme, cinq minutes avant la fin de la séance, permet de s’étirer et de se relaxer. On finit la séance vidé et dynamisé tout à la fois ….
Prix séances body palm
Compter environs 12€ le cours de 45 minutes, dans la plupart des centres aquatiques