Le Peugeot RCZ R, 270 chevaux et une effet bœuf !!

Depuis sa sortie en avril 2010, le coupé Peugeot RCZ reste assurément le modèle français le plus racé. Son gros point faible était de ne pas disposer de motorisation assez costaude pour rivaliser avec ses prestigieux concurrents, Audi TT en tête:200 ch sur le turbo-essence alors que l'allemand grimpe allègrement à 360.

Annonces Peugeot RCZ R

La balance est cependant en train de s'équilibrer avec la version R de 270 ch, dont Peugeot n'est pas peu fier de la présenter comme son auto la plus puissance jamais produite.

Esthétiquement, le RCZ R Peugeot se distingue par sa vrai double sortie d'échappement, des LED, des étriers de frein et même des supports de disque marqués Peugeot Sport. Souvenir de l'époque glorieuse où la marque évoluait en championnat du monde d’endurance, ce qui expliquait le double bosselage du toit, comme sur la 908. Aujourd'hui, tout cela est bien : une observatrice y voyait l'évolution de pectoraux masculins...

Peugeot RCZ R à donner

Pourquoi pas, après tout, même si la conduite de cette Peugeot RCZ R n'est pas des plus viriles. L'auto est très confortable grâce à ses sièges baquet et son intérieur cuir alcantara, la tenue de route excellente (l'ADN Peugeot est bien là). Et si la fiche technique n'a rien de décoiffant sur le papier, le Peugeot RCZ R compense par un atout de poids : sa relative légèreté (1280 kilos) qui lui confère une grisante vivacité en plus de réduire sa consommation, ce qui lui évite de se faire assassiner par l'écomalus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept − trois =