vacances en colonie de vacances

Quelques fois on se laisse emmener par l’idée enthousiaste de partir en colo, aller retrouver ses amis, s’aventurer…. Et oublier quelques choses d’essentiels pour le voyage. Pour toutes les mamans, il est temps de rompre avec certaines habitudes : oublier quelques détails à mettre dans la valise de ses enfants, le retard pour la convocation de départ …. Vaut mieux bien se préparer à l’avance. Quand on est bien préparé, on fuit les imprévus et les éventuels petits soucis, n’est-ce pas ?

Vacances en colonie de vacances

Êtes-vous à quelques jours du départ de votre enfant pour une colonie de vacances ? La première chose à faire c’est d’aller préparer sa valise. Il vaut mieux choisir une valise moins encombrante pour faciliter sa portée, surtout si votre enfant est assez petit, évitez une grande valise. Une taille qui risque de le gêner et de le mettre mal à l’aise. Une petite tactique, mettez dans votre « bloc note » bien avant l’été, une liste des affaires indispensables pour la prochaine  colonie de vacances de votre enfant. Ajoutez-en les nécessaires au fur et à mesure pour avoir une liste définitive.

Trouver une colonie de vacances

A cet effet, il est certain que vous n’avez rien oublié (pyjama, brosse à dent, chaussure, sandale, maillot de bain…). N’apportez que l’essentiel pour éviter une valise trop lourde. Il est préférable que vous prépariez la valise avec votre enfant, comme çà il sera en mesure de distinguer ses affaires et ne les confondra pas à d’autres. N’hésitez pas à coller son nom dessus, en cas de besoin, surtout pour les affaires standards. Attention l’idée : « valise prête, esprit tranquille !» est bon à rejeter.  Ce n’est qu’une partie de la préparation. Il ne faut pas non plus négliger l’assistance de votre enfant à la convocation de départ.

La valise pour la colonie de vacances

En général, le départ se trouve à la gare. Venez accompagner votre enfant à la gare selon le lieu convenu et indiqué dans la convocation. Il est à éviter de ramener directement l’enfant au quai, il faut s’assurer qu’il a été enregistré « présent » par les organisateurs. Le moment de contact bref entre l’enfant, les parents et l’organisateur est primordial pour l’enfant. Il est une sorte de « transition » pour aller vers l’aventure de la colonie de vacances. Il est à savoir également que le respect de l’heure convenue pour la convocation est très important. Le retard peut avoir une conséquence d’instabilité et de stress pour votre enfant. Pour ce faire, prenez une bonne dose d’heure à l’avance pour quitter la maison. Il est plus pratique de donner un petit sac à goûter à votre enfant, au lieu d’aller fouiller dans la grande valise. Si l’enfant est en cours de traitement médical, confiez la dose et le médicament à l’organisateur. Suivez ces conseils et l’esprit tranquille viendra en vous pour faire passer votre enfant à la colo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + 15 =