robe de mariage de créatrice

Vous vous apprêtez à vous marier : dans quelques mois, vous vous engagerez à aimer la personne que vous aimez déjà, devant témoins, et à convoler en justes noces. Ce jour restera à jamais gravé dans vos mémoires : photographies, vidéos vous permettront de le revivre encore et toujours. Vous vous devez d’être la plus belle, tout simplement.

Une robe au service d’une future épouse

Et si vous optiez pour une robe de mariée de créatrice ?

Vous bénéficierez ainsi d’une robe conçue sur mesure, et dessinée pour votre silhouette. Ici, nul risque de porter une tenue retouchée mais fondamentalement pas adaptée à votre morphologie : votre robe sur mesure se portera comme une seconde peau et vous vous porterez comme un charme.

Les robes de mariée de stylistes proposent par ailleurs des finitions exemplaires, qu’il est difficile de retrouver dans le prêt-à-porter. Une robe demande de longues heures de travail et, à chaque fois, la styliste engage sa notoriété et sa crédibilité. Elle produit en petites quantités et ne peut se permettre la moindre négligence, la moindre déception !

Une robe classique pour un mariage de conte de fées

Les robes de mariées traditionnelles, blanches, avec voile et traîne interminable, ont toujours la cote auprès des futures épousées. Demander à une styliste une robe traditionnelle permet d’asseoir la mariée dans un rôle majestueux, à la fois léger (grâce au voile et à la tulle) et majestueux (dû à la taille de la robe).

Les familles les plus traditionnelles n’y trouveront en outre rien à redire : qui peut critiquer ou jaser quand on respecte les traditions ? Les robes traditionnelles peuvent adopter des éléments plus sexy, comme un bustier en dentelle.

Une robe moderne pour surprendre et se sentir femme

Mais la robe traditionnelle se voit parfois concurrencée par d’autres robes aux lignes audacieuses, aux tendances osées. Optez par exemple pour une robe de mariée en satin de soie, dos nu, légère et épurée, et affirmez votre statut de femme moderne et libérée. Vous ferez ainsi sensation et marquerez l’esprit de vos invités comme des familles.

Comment choisir sa robe de mariée de rêve

Que vous rêviez de votre robe de mariée depuis l'âge de 5 ans et que vous connaissiez les spécifications exactes que vous voulez pour cela jusqu'au dernier sequin, ou que vous n'y ayez jamais pensé jusqu'à ce que la mère de votre futur conjoint vous harcèle, "Vous ne l'avez toujours pas fait obtenir votre robe, "nous vous expliquons comment choisir une robe de mariée .

Trouver la robe de vos rêves peut être stressant. Après tout, vous n'en avez probablement jamais essayé un auparavant, et c'est le vêtement le plus cher que de nombreuses femmes posséderont jamais, donc on peut avoir l'impression que la pression est définitivement exercée lors de l' achat de robes de mariée . De plus, votre robe donne le ton pour le mariage dans son ensemble, qu'il s'agisse d'une grande salle de bal ou d' une soirée décontractée à la plage . On peut aussi avoir l'impression qu'il y a un tout nouveau langage à décoder - tulle, A-line, fit-and-flare, organza, fourreau, etc. De plus, plus de mariées que jamais font plusieurs robes - une plus formelle pour la cérémonie et une fête centrée sur la fête (dansante ou plus blingante et scandaleuse) pour la réception - ce qui peut rendre le shopping encore plus stressant.

Avec tous les yeux rivés sur vous, sans parler des photos que vous conserverez pour toujours, bien sûr, vous voulez être parfait pour votre grand jour . Mais que signifie parfait pour vous? Pour certaines mariées, une robe de rêve est une robe de bal royale digne d'une princesse . Pour d'autres, c'est une robe fourreau sexy et va-va-voom qui fait apprécier à tout le monde ses courbes, ou un look qui lui permet de bouger suffisamment pour pouvoir descendre sur la piste de danse .

Les choix peuvent sembler accablants. Mais quels que soient votre budget , votre style personnel ou votre calendrier, ces conseils d' achat de robes de mariée vous aideront à trouver la robe de vos rêves, celle que vous aimerez aujourd'hui, le grand jour et dans 30 ans, lorsque vous revoyez vos photos de mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − douze =