string homme 2020

Depuis quelques années, la tendance de la lingerie masculine est à la hausse. Les sous-vêtements les plus prisés des hommes étant bien sûr le boxer ainsi que le slip. Une croissance du marché qui s'explique par le comportement de la société mais aussi l'arrivée d'internet.

Longtemps considérée comme réservée aux femmes, la lingerie est désormais très en vogue même chez les hommes. Il faut dire que le public masculin n'a plus honte de montrer son intérêt pour les beaux sous-vêtements. En 2019, virilité et mode sont loin d'être incompatibles pour les hommes.

La lingerie homme, pourquoi un tel succès ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer l'essor de la lingerie masculine, la première étant sociétale. En effet, en quelques dizaines d'années seulement, le diktat de la mode a été énormément bousculé. Autrement dit, les tendances ont beaucoup évolué si bien qu'en 2019, on aime mettre en valeur son corps et ses formes à l'aide de sous-vêtements. D'ailleurs, on hésite même plus à se montrer en public notamment depuis l'avènement d'internet et des réseaux sociaux. C'est le culte de l'image où tout doit être impeccable pour plaire au plus grand nombre.

C'est donc internet ou le web qui a contribué majoritairement au développement de la lingerie pour homme. Il y a encore quelques années de cela, les hommes étaient encore réticents à l'idée de pousser la porte d'une boutique physique, par crainte du jugement. Et c'est d'ailleurs encore le cas aujourd'hui pour les hommes les plus timides. Sauf qu'avec internet, tout le monde peut commander de la lingerie sans sortir de chez soi. Un autre facteur qui explique la forte augmentation de ce marché très convoité.

Les sous-vêtements masculins les plus prisés

Le grand gagnant est bien sûr le boxer prisé de la gente masculine pour son confort et son élégance. C'est le sous-vêtement le plus porté chez les jeunes hommes de 15 à 35 ans. Malgré une tendance à la baisse, le slip résiste bien, il est porté essentiellement par des hommes dont l'âge dépasse la quarantaine.

Moins connus, deux autres sous-vêtements sont en pleine expansion : le string ainsi que le jockstrap. Ils connaissent une croissance fulgurante depuis quelques années. Bien sûr, ils n'iront jamais jusqu'à détrôner le boxer mais il fallait souligner cette tendance à la hausse. Le jockstrap a été importé des Etats-Unis où les sportifs l'utilisent régulièrement pour son confort en utilisation (bon maintien et fesses à l'air libre). Le string pour homme lui est similaire au modèle féminin, avec toutefois un confort revu à la hausse (bandeau souvent plus large).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 4 =