Reportage sur les magiciens et mentalistes

mentalistes Paris

Si la profession de journaliste a bien souvent des désagréments, elle a aussi des avantages qui permettent de pénétrer dans certains milieux fermés au grand public, celui des magiciens et des mentalistes. C’est ainsi qu'un soir, un groupe régional de magiciens et mentalistes professionnels à Paris avait invité la presse à assister à une de ses réunions.

Les règles de la magie

Si ce fut pour nous un régal des yeux, ne croyez pas cependant que ces messieurs nous aient dévoilé leurs trucs. Avec juste raison, car leur consigne est formelle lorsqu’il y a des invités, et surtout des journalistes, gens bavards par profession, il n’y a pas de débinage. C’est-à-dire qu’on vous montre tout, mais on ne vous explique rien.
Au fond, c’est tellement beau de vous donner des illusions, à une époque où depuis longtemps on les a toutes perdues.

Des tours de magie qui vont au-delà du réel

Certes, on a été plus d’une fois agréablement surpris et bien souvent étonnés au cours de cette réunion où chacun de ces artistes se surpassa en tours de passe-passe que l’imagination à peine à réaliser. Les hommes qui jonglent avec les boules, les pièces, vous font disparaître et réapparaître les objets les plus variés.

Les mentalistes font des prouesse avec leurs esprits. Mais tout ça n’est qu’illusion. ce ne sont que des magiciens.
Pour les magiciens les foulards roses deviennent noirs entre leur mains et vous vous demandez continuellement si votre montre est toujours à votre poignet et si votre portefeuille n’a pas quitté votre poche. Seulement, si d’aventure, semblable farce vous arrive avec les magiciens, il vous reste heureusement la certitude de rentrer en possession de votre bien.
Quant aux tours de cartes, il vaut mieux ne pas essayer de comprendre et surtout ne pas jouer à la belote avec eux.

Un vrai mentaliste en action

Ce qui est bluffant c'est de voir un artiste sans artifice, uniquement lui, l'artiste, et son micro. A partir de cela s’enchaîne des prédiction à partir d'objets que le spectateurs possèdent. Un téléphone portable pour l'un, le nombre de clefs exactes que l'autre possède au fond de sa poche. Les expériences de mentalisme se succèdent puis arrive le moment ou un journal donné à un spectateur finis le spectacle. C'est interactif et cela se fait sous les yeux des spectateurs. Vivre un moment ou l'étonnement est à son comble, c'est grandiose.

Le spectateur inscris sur une ardoise qui sera enfermé dans une boite suspendu en l'air un mot pris au hasard dans une page. Et l'artiste magicien mentaliste le retrouve dans aucun mouvement suspect. Du grand art pour arriver à lire dans les pensées. On ne saura que conseillé aux lecteurs d'aller voir un de ces artistes qui savent si bien faire des prouesses avec leurs esprits dans un cabaret à Paris. Mais aussi pour une soirée privée s'en attacher les services pour un spectacle de magie et de mentalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 9 =