Consultant SEO en région lyonnaise

Consultant SEO en région lyonnaise

Vous souhaitez créer un site Internet et vous ne savez absolument pas comment procéder pour vous faire connaître et apparaître dans les premières pages de Google ? Le mieux c'est de passer avant toute chose par un Consultant SEO qui sera votre meilleur ami pour vous faire connaître. Si toutefois vous préférez faire votre référencement vous-même, voici quelques conseils de bases:

Les bases du référencement naturel

1) Pensez contenu et information de l'utilisateur/visiteur: Lorsque vous créez un site web, il est très important d'avoir une bonne stratégie de contenu. N'oubliez jamais que vous rédigez pour répondre à une requête précise d'un internaute. Vous devez lui apporter une réponse pertinente après qu'il est cliqué sur votre nom de domaine depuis les moteurs de recherche. Si votre contenu et votre réponse ne lui suffit pas ou le déçoit, il partira de votre site et ira chercher un autre lien très certainement chez votre concurrence !

2) Entourez-vous de sites à thématiques similaires comme des blogs, des annuaires, des confrères qui vous aideront à populariser votre site grâce au développement de votre netlinking. Le netlinking est une brique importante en référencement naturel puisqu'il vous permettra de renforcer la puissance de votre nom de domaine via des liens externes. Faire parler de vous pour être repris sur des sites à forte valeur ajoutée.

3) Améliorez l'expérience utilisateur de votre site en facilitant la navigation depuis des supports et terminaux mobiles. Le responsive design est plus communément appelé le SXO et s'associe étroitement avec le SEO. Il est important d'améliorer également le temps de chargement de votre page, passez sous AMP, etc ... Évitez d'accumuler les liens morts (404) et équipez votre site de la Search console de Google pour avoir un atout puissant qui liste les possibles problèmes techniques présent sur votre site web.

4) Étude des mots clés: Avant de commencer à rédiger des contenus, vous devez en amont réfléchir sur quelle expression clé votre site devrait ressortir dans les résultats de recherche. Vous avez plusieurs sortes de mots clés, les mots clés génériques ainsi que la longue traîne. Pour voir sur quel volume de recherche mensuel vous devriez vos baser, munissez-vous des derniers outils SEO à votre disposition sur Internet. Les plus puissant d'entre eux sont des incontournable lorsque vous souhaitez espionner votre concurrence en ligne. Vous pouvez également utiliser le Google Planer proposé par Google Adwords.

Avec ces quelques conseils, vous arriverez à mieux appréhender les problématiques liées au référencement naturel. N'hésitez pas à contacter votre référenceur web pour en discuter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + treize =