Sommaire
Acheter dans un magasin d’usine : conseils pratiques
Acheter des marques oui…mais pas à n’importe quel prix !
Les magasins d’usine démocratisent l’achat de marques au plus grand nombre. Valeur sûre du moins cher, ils attirent, tous les ans, des milliers de visiteurs à la recherche de produits à prix dégriffés. -30, -50, voire -70%, les tarifs peuvent faire tourner la tête de n’importe quel « serial shopper », surtout en période de soldes ! Les articles sont issus de la saison antérieur ; mais avec la multiplication de collections tout au long de l’année, l’achat reste tendance et loin d’être dépassé !
Un phénomène intergénérationnel
Si ces paradis de déstockage étaient autrefois réservés à l’habillement, ils proposent aujourd’hui du linge de maison, des meubles, de l’électroménager, de la maroquinerie, des bijoux…et même de l’alimentaire : de grandes biscuiteries ouvrent également leurs portes…Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les générations s’invitent dans ces lieux de shopping malin.
Comment acheter malin en quelques points
Connaître les marques : tournez-vous vers les marques que vous portez habituellement car vous avez une idée du standard de qualité, la gamme de prix et la saisonnalité des modèles.
Payez par chèque : pour faire partie du fichier clients et connaître les offres promotionnelles en avant première !
Garder une liste à jour avec les tailles et pointures des membres de la famille, les dimensions du mobilier…
Viser le luxe, créneau où l’on réalise les meilleures affaires !
Accepter de rentrer bredouille : il faut souvent passer, repasser, fouiller avant de tomber sur la perle rare !
Les vrais magasins vendent de la marchandise qui était à l'origine stockée dans les magasins de détail réguliers et qui a été abandonnée ou supprimée en raison de la saison des achats, ce qui entraîne des rabais importants. Ces magasins transportent également souvent des marchandises endommagées, alors vérifiez toujours attentivement les articles pour les irrégularités avant d'acheter quoi que ce soit.