Le régime soupe aux choux

régime soupe aux choux

A l’approche de l’été, on se laisse toujours tenter par toute sorte de régimes, pour perdre rapidement du poids. Car avec la chaleur, on va parfois à la plage avec les copains ou les copines, alors pour se sentir en forme et pour mincir en toute vitesse rien de mieux que ce nouveau régime à base de soupe au chou.

Ayant vu le jour dans les années 80, ce régime consiste à ne manger que de la soupe au chou tout au long du programme. Car il paraît que le chou est une brûle graisse et a une vertu purgative. Ce programme d’amaigrissement dure 7 jours en moyenne, et il est très réputé pour son efficacité, car il peut vous faire perdre 3 à 5 kilos en une semaine. En général elle consiste à ne manger que de la soupe au chou, mais on peut toujours ajouter d’autres ingrédients à la soupe, comme des tomates, des champignons, des céleris, des oignons, ce qu’il faut surtout éviter c’est d’ajouter à la soupe des matières grasses comme l’huile, beurre, ou de la viande. Il ne faut pas non plus les mixer, juste les cuire jusqu’à ce que les ingrédients soient tendres. Ainsi, vous pourrez vous rassasier plus facilement.

Inconvénients du régime soupe aux choux

Ce régime fait partie des régimes hypocaloriques, c’est-à-dire qu’elle est conçue pour une perte de poids pour une petite durée, en effet comme elle ne comporte pas de phase de stabilisation, la personne peut reprendre les kilos perdus à tout moment dès la fin du programme. Sauf peut-être si vous changez radicalement votre mode d’alimentation, c’est-à-dire que vous devrez choisir une alimentation équilibrée.

Selon  plusieurs nutritionnistes ce genre de régime est très dangereux pour la santé, car en réalité elle fait surtout perdre du poids en eau, donc elle présente plusieurs risques de carences. Et pour pallier cette carence, il faut prendre des vitamines ou des minéraux pendant le régime, mais également après le régime pour que cela ne devienne pas une carence à long terme. Il est aussi primordial de demander des conseils à votre médecin avant d’entreprendre ce genre de régime. Et dès que vous ressentirez des malaises, ou de la fatigue, vous devriez tout de suite arrêter le régime et consulter un médecin.

Si vous avez la permission du médecin, sachez que la soupe au chou n’est pas aussi mauvaise que cela au goût, car vous pouvez changer régulièrement la recette et ajouter de nouveaux ingrédients à chaque fois que vous en préparez.

Un commentaire

  1. Si vous avez une occasion spéciale à venir ou si vous avez simplement besoin de perdre du poids rapidement, le régime de soupe au chou peut être exactement ce dont vous avez besoin.

    Bien que ne convenant pas à la perte de poids à long terme, la diète à la soupe aux choux est une alimentation faible en gras et riche en fibres qui vous aidera à vous remettre rapidement en forme avant de vous lancer dans un régime alimentaire modéré à long terme.

    Avantages et inconvénients du régime soupe aux choux

    Avantages: vous perdrez du poids rapidement et pour la semaine, vous pourrez manger autant des aliments énumérés dans le programme que vous le souhaitez. Bien que le régime ne dure que sept jours (et ne devrait pas être suivi plus longtemps), il fournit un excellent «départ» pour un régime plus modéré.

    Inconvénients: Certaines personnes trouvent la soupe fade. D'autres se sentent étourdis, faibles et ont perdu leur concentration (bien que de nombreuses personnes pensent que le régime en vaut la peine, car elles maigrissent énormément!).

    Ce que la diète de soupe au chou n'est pas

    Comme mentionné précédemment, la soupe peut avoir tendance à devenir un peu fade, surtout si vous la mangez plusieurs fois par jour… tous les jours pendant une semaine. Pour cette seule raison, beaucoup de gens abandonnent le régime.

    Le problème avec la plupart des régimes «traditionnels»

    La plupart des régimes, en particulier les régimes «traditionnels» et ceux recommandés par les grandes institutions médicales, fonctionnent lentement mais sûrement, entraînant une perte de poids d'environ 1 livre par semaine.

    Cette façon «lente et régulière» de perdre du poids est certes saine, mais elle présente un défaut majeur: la plupart des gens se découragent et abandonnent leur régime s'ils ne voient pas de résultats rapidement. Voici comment le régime de soupe au chou peut être votre sauveur et votre catalyseur pour une solution à plus long terme.

    Sept clés du succès
    1. Suivez le régime à la lettre!
    2. Buvez au moins 4 verres d’eau par jour (ou plus!).
    3. Rappelez-vous - il ne dure que sept jours!
    4. Complétez le régime avec une multivitamine quotidienne de qualité.
    5. Imprimez les informations de ce site et consultez-les quotidiennement (en particulier le plan de 7 jours!).
    6. Mangez beaucoup de soupe - plus vous mangez, plus vous devriez perdre! N'essayez pas de vous affamer ou vous tricherez probablement (c'est ce que nous ne voulons pas).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 7 =