Le régime crétois

Le régime méditerranéen

Prendre soin de notre santé tout en maigrissant, c’est ce qu’on attend tous des différents types de régimes. Mais quel est le type de régime qui peut répondre à cette attente ? Les meilleurs types de régimes sont ceux qui sont faciles à réaliser et qui ne demandent pas beaucoup de changement sur notre mode d’alimentation.

Le régime méditerranéen

Le régime méditerranéen ou le régime crétois a été créé à partir des habitudes alimentaires des habitants des îles grecques de Crète. D’après plusieurs recherches, ce genre de régime aide à prévenir toutes sortes de maladies comme le surpoids, les cancers, obésité, et même de l’Alzheimer. Le régime méditerranéen est assez simple à suivre, car la plupart des aliments sont autorisés. Ce régime n’est pas uniquement un programme à court terme, car pour bénéficier réellement de leur bienfait, il faut adopter ce mode d’alimentation à long terme. Il vous faut donc remettre en question toute votre alimentation. Elle est basée sur la consommation d’aliment très varié, peu de matière grasse et à une faible quantité.

Pour réaliser ce régime il faut manger en grandes quantité des légumes frais, des fruits secs, des épices, des aromates, des plates sauvages, des céréales complètes, et du pain complet. Ensuite il faut manger quelques proportions de légumes et de noix une fois par jour. Les viandes rouges, le poulet, et les œufs ne devraient être consommés que très rarement, quelques fois par mois, et à faible quantité. Les poissons et les escargots, quelques fois par semaine. On peut aussi manger du fromage frais, et des yaourts, mais les aliments qui contiennent de la matière grasse comme le beurre et le lait ne sont autorisés qu’à très faible quantité tout comme les aliments qui ont une saveur sucrée. Il paraît aussi qu’un petit verre de vin rouge par rouge, aide le flux sanguin. Bref, il vous faut juste surveiller la quantité de calories que vous consommez chaque jour, et elle devrait être entre 1800 à 2500 calories par jours. Il faut aussi privilégier les plats riches en végétaux, variés, complets, et éviter le plus possible les aliments transformés, sucrés, ou qui a baigné dans l’huile. Il faut aussi remplacer votre habituelle huile de cuisine par de l’huile d’olive bio.

Alors, n’hésitez plus à prendre votre santé en main, et essayez ce nouveau type de régime, vous verrez que vous serez gagnant dans tous les côtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − trois =