Le régime Atkins

régime Atkins

Il est parfois difficile de trouver le régime idéal, un régime simple et peu contraignant, qui vous aiderait non seulement à maigrir, mais à vous sentir en forme et en vitalité au quotidien. Mais également un régime efficace, qui ne vous ferait pas reprendre du poids lors de l’arrêt du programme.

Un régime sans sucre

Le régime Atkins fait partie de ce qu’on appelle les régimes d’exclusion qui consiste à exclure certains aliments ou types d’aliments dans l’alimentation. Ce genre de régime est très bien à court terme quelques semaines ou un mois, mais il ne faut pas le prolonger sur une trop longue durée, car si on le prolonge trop longtemps, il peut engendrer une carence et serait très dangereux pour la santé. Le régime Atkins permet toutes les graisses, mais interdit toutes les formes de glucides. Ce régime entraîne plus une perte de muscles que de graisse. Alors avant de suivre ce programme il est conseillé de consulter tout d’abord un médecin et faire un suivi médical tout au long du programme.

Pour ce régime, tous les glucides sont à éviter, les sucres rapides comme les friandises, et tous les aliments sucrés. Mais également les sucres lents tels que les féculents comme les pâtes, riz et pommes de terre ; les légumineuses comme les lentilles et les petits poids et enfin les fruits et le lait. Les aliments qui contiennent des protéines sont à favoriser, tels que les poissons, les volailles, viandes rouges, les œufs, les fruits de mer. Il faut aussi favoriser le régime gras, comme la mayonnaise, les fromages, les charcuteries. Les aliments qui contiennent des lipides également.

Ce programme d’amaigrissement est assez simple à suivre, il vous faut juste éviter de prendre du glucide jusqu’à ce que vous atteigniez le poids désiré. Après il faut réintroduire peu à peu les autres types d’aliments dans votre alimentation. Seul problème, ce programme ne comporte pas une phase de stabilisation, qui vous réapprend à manger normalement tout en gardant le poids idéal alors il y a des risques pour les personnes qui suivent ce programme de reprendre des kilos dès l’arrêt du régime sauf si elles apprennent elles même à manger différemment et à surveiller la quantité qu’elles consomment. Et il ne faut pas oublier aussi que si vous voulez suivre ce régime, un suivi médical est obligatoire, pour prévenir tous les risques sur votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × deux =