Qu'est-ce que le régime américain

Le régime américain en chiffres

Les régimes sont de plus en plus nombreux actuellement, et ils sont tout aussi différents les uns que les autres, certains consistent à se priver de nombreuses sortes d’aliment et d’autre à nous faire manger qu’un seul type d’aliment tout au long du programme, alors quel type de régime choisir ?

Le régime américain ou cure de fruits est un programme d’amaigrissement d’origine américaine, il a plu à de nombreuses personnes dues à son efficacité. Il fait partie des régimes dissociés qui consistent à éviter les mélanges pour faciliter la digestion.

Mais ce type de régime ne doit durer que quelques jours, car il peut avoir des conséquences néfastes sur la santé. En effet se nourrir uniquement de fruit peut causer des carences sur notre organisme et de la fatigue.

Les bienfaits du régime américain

Et tous les fruits ne sont pas permis, seuls les fruits exotiques comme l’ananas, la pamplemousse et la papaye sont autorisés, car ils contiennent des enzymes qui facilitent la digestion des protéines. Avant d’essayer ce genre régime, il faut tout d’abord demander l’avis d’un médecin, qui vous expliquerait les risques éventuels. Et il faut également un suivi médical tout au long du programme, car dès que vous souffrez de quelques troubles, comme la fatigue, des vomissements, des maux de tête, il faut tout de suite arrêter le régime américain, car cela montre que votre organisme ne supporte pas ce genre de privation.

Le régime américain est axé sur une alimentation à base de fruit. Il ne doit durer que quelques jours. Il comporte deux phases : pendant la première phase, vous ne devez consommer que des fruits tout au long de la journée (matin, midi, soir). Vous pouvez prendre par exemple des pommes, le matin de l’ananas au déjeuner, et le soir une pamplemousse.

Quand vous atteignez le poids désiré, vous pouvez commencer la deuxième phase, c’est-à-dire que vous pouvez réintroduire progressivement du pain, des légumes, et des féculents dans votre alimentation. Après avoir mangé les fruits, vous devez laisser au moins deux heures pour pouvoir consommer d’autres types d’aliments, car cela facilite la digestion.

Comme le régime américain ne peut être autorisé que sur une courte durée, la perte de poids ne peut pas être très grande, elle varie entre 1 à 2 kilos uniquement, mais elle est assez impressionnante par rapport aux autres régimes de longues durées qui vous feraient perdre 1 à deux kilos en 1 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − huit =