À l’ère actuelle, les cigarettes électroniques sont de plus en plus en vogue. Le vapotage de ces types de cigarettes se trouve désormais mis en avant au détriment des cigarettes standards. Ceci est dû majoritairement à un produit essentiel à leur fonctionnement. Il s’agit des e-liquides. Ces solutions visqueuses aux multiples arômes constituent l’essence de la vapeur et de la nicotine nécessaires lors d’un vapotage. Les informations contenues dans ce billet vous exposent ce que vous devez savoir sur ce produit ainsi que les critères à prendre en compte pour un choix optimal.

e-liquide

L’e-liquide : de quoi s’agit-il ?

La substance dénommée e liquide est une solution plus ou moins huileuse nécessaire au fonctionnement des cigarettes électroniques. Elle est essentiellement composée de glycérine végétale, de propylène glycol, des arômes alimentaires ainsi que de la nicotine liquide. Selon le besoin de produire une grande quantité de vapeur, les proportions de la glycérine végétale peuvent varier d’un type d’e-liquide à un autre.

Notifions que chacun de ces composants est présent dans les produits consommables au quotidien. On retrouve par exemple la glycérine végétale et le propylène glycol aussi bien dans les dentifrices que d’autres produits pharmaceutiques et alimentaires. Pour ce qui est des arômes, on en trouve partout : les gâteaux, les jus de fruits et les yaourts.

Cependant, quelle est la réelle importance de cette solution ? Ce composé joue en effet, deux grands rôles.

D’abord, dans le but de procéder à une imitation de vapeur comme dans le cas d’une cigarette classique, c'est-à-dire à tabac, il y a un recours à l’e-liquide selon la saveur recherchée par le vapoteur. Ainsi, selon le type d’arôme alimentaire dont il est composé, il permet de produire de la vapeur.

De plus, grâce à la capacité de l’e-liquide à produire également de la nicotine, elle rivalise donc avec les autres éléments nicotiniques. L’ensemble de ce scénario se fait dans l’ultime but de tromper l’organisme face à une dépendance et par la même occasion, limiter les effets de la combustion sur cette dernière.

Comment choisir l’e-liquide idéal ?

Il est vrai que l’e-liquide procure au vapoteur un réel moment de plaisir pendant la vape. Cependant, cette capacité à satisfaire le consommateur de cigarette électronique ne vient pas du jour au lendemain. Cela dépend du type de fumeur que vous êtes, donc par ricochet de votre besoin en nicotine et de vos goûts en matière d’arôme. Il existe donc un minimum de critère dont vous devriez tenir compte afin de procéder de façon correcte au choix de votre e-liquide. Il est question du taux de la nicotine produite, du ratio entre le propylène glycol et la glycérine végétale (PG/VG) et du type de saveur selon votre goût.

Le taux de la nicotine

Que vous soyez un excellent fumeur ou un débutant, le taux de la nicotine est un élément indispensable que vous devez prendre en compte lors d’une vape. Il est évident que les fumeurs de la première catégorie peuvent bien arriver à supporter un dosage élevé. Néanmoins, dans les deux cas, il faut penser à adapter le taux de nicotine afin de répondre de manière juste à votre réceptivité et vos besoins.

Autrement dit, le choix d’un e-liquide doit se faire en fonction de vos habitudes de consommation de cigarettes à tabac. Ceci évitera également les cas d’addiction future.

Le ratio PG/VG

Pour vos débuts en vapotage, il est primordial de savoir combiner vos saveurs au taux de nicotine présent dans votre e-liquide afin de toucher un hit adapté. Remarquez que les e-liquides existants ont un ratio PG/VG compris entre 70/30 et 50/50. Lesdits ratios peuvent être supportés par n’importe quel réservoir ou encore clearomiseurs dont dispose votre cigarette électronique.

Celui de 50/50 particulièrement se trouve être le plus recommandé aux vapoteurs débutants, car il montre l’équilibre idéal entre les saveurs et le taux de nicotine pour un hit plus prononcé et adéquat. De toute façon, il est conseillé de débuter avec un e-liquide contenant au minimum un taux de 50 % de propylène Glycol.

Les saveurs

Gourmande, fruitée, classique ou encore mentholée, les saveurs que vous pouvez obtenir pour un e-liquide sont énormes. Cette diversité peut vous emporter dans un grand embarras de choix. Pour éviter ce dilemme, il faut pour une première fois, éviter de vous éloigner des saveurs auxquelles vous étiez habitué dans le cas des cigarettes classiques.

Un e-liquide Tabac est donc l’option idéale vers laquelle vous pouvez vous tourner, car elle est d’une saveur similaire à celle de la cigarette. Au fil du temps et en fonction de votre capacité à vous habituer aux nouvelles saveurs, vous pouvez vous tourner vers celles-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 2 =