Paris est la meilleure ville de France pour investir dans la pierre. Quel que soit le contexte, le marché immobilier reste rentable et sûr puisque la région parisienne connaît une forte demande locative tout au long de l'année. Cependant, vous devez choisir soigneusement le bon arrondissement pour votre investissement immobilier. Nous avons sélectionné les meilleurs arrondissements pour vous aider à réussir votre placement immobilier dans la capitale.

Investir dans l'immobilier neuf à Paris : les avantages

Quelle que soit l'utilisation à laquelle votre bâtiment sera destiné, nous vous conseillons d'opter pour l'immobilier neuf. Il offre une qualité de vie nettement plus confortable. Par exemple, l'agence Icade à Paris propose des biens immobiliers neufs conçus pour assurer des espaces de vie optimisés et des logements en adéquation avec un style de vie moderne dans les meilleurs secteurs de la capitale française. La construction des logements neufs est conforme aux réglementations techniques les plus récentes et aux normes environnementales en vigueur afin de vous garantir une meilleure performance énergétique. Contrairement aux logements anciens, les logements neufs vous préservent des coûts de notaire et d'entretien onéreux, mais également de la taxe foncière pendant 2 ans.

Investir dans l'immobilier neuf à Paris vous permet de vous constituer un patrimoine solide et transmissible à vos héritiers. Il vous assure une protection juridique durant 10 ans grâce à la garantie de parfait achèvement ainsi que la garantie biennale et décennale. L'acquisition d'un appartement ou studio neuf constitue donc un placement sûr puisque vous pourrez le revendre ou le louer en vue de générer des revenus supplémentaires.

Investir dans l'immobilier neuf à Paris

Paris : dans quels arrondissements investir ?

Parmi les arrondissements parisiens, le 12e arrondissement attire de nombreux acheteurs et promoteurs immobiliers. Très prisé par les familles, le douzième est connu pour sa tranquillité et ses espaces verts. Il dispose de logements à taille humaine aux structures ultra tendance, vous pouvez même trouver une résidence à l'architecture haussmannienne. Vous n'aurez aucun mal à trouver un logement confortable à proximité des infrastructures sportives et culturelles, des commerces des établissements scolaires ou du métro.

Le 13e arrondissement est très apprécié des architectes. Il se distingue par sa mixité et son dynamisme exceptionnel. Il regorge de nombreux emplacements adaptés aux goûts et aux préférences de chacun. Vous pourriez, par exemple, investir dans une résidence à l'architecture moderne située sur les avenues d'Ivry et Choisy ou sur la place d'Italie. Vous pouvez aussi opter pour un appartement ou studio au pied du métro parisien. De nombreux logements du treizième sont dotés de généreux espaces extérieurs privatifs.

Le 15e arrondissement est le plus grand de tous les arrondissements de Paris. Longtemps connu pour son histoire industrielle, il est devenu la zone résidentielle par excellence. Du coup, si vous êtes en quête d'un endroit où règnent la quiétude et la sécurité, offrez-vous un appartement ou un studio sur la Rue Lecourbe. Constitué autour de Grenelle et de Vaugirard, le quinzième regroupe les plus prestigieux quartiers parisiens, dont Javel, Grenelle, Saint Lambert et Necker. Conviviaux, la plupart des logements y sont pourvus de patios, de jardins ou encore de terrasses joliment aménagées pour le plus grand bonheur des propriétaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + quatorze =