Vous avez décidé de vous lancer dans la restauration et pour ce faire vous avez acheté une baraque à frites d'occasion et trouvé un emplacement pour l'installer, bref vous êtes fin prêt à vendre vos frites ! Mais si vous habitez dans les Hauts de France, c'est à dire dans le Nord Pas-de-Calais, la concurrence est très dure car c'est le pays de la baraque à frites et elles sont présentent dans la plupart des communes nordistes.
Sommaire
Les meilleures baraques à frites
Et quand les clients ont l'habitude d'une baraque à frites à Cambrai il est très difficile de changer leurs habitudes. Vous avez beau faire les meilleures frites du pays des Chtis il vous faut dans un premier temps avoir des clients et là le plus dur commence pour vous, faire connaître votre baraque à frites. C'est là que nous intervenons avec notre annuaire des commerçants et artisans des Hauts de France qui référence gratuitement les professionnels de la restauration rapide. Sur notre annuaire de référencement local vous pourrez en un clic inscrire votre friterie en y ajoutant photos et tarifs sans oublier vos horaires d'ouverture. Avec votre friterie localisée avec Google Map les clients vous trouverons très facilement.
Classement des baraques à frites
Vous pourrez aussi grâce à notre éditeur de coupons de réduction proposer à vos clients des ristournes le temps d'un week-end. Avec notre annuaire de référencement des Hauts de France votre friterie obtiendra de nouveau clients rapidement. Que vous soyez sur le littoral près de Dunkerque ou dans un quartier d'Arras votre friterie sera vite connue du grand public des gens du Nord. Notre référencement est entièrement gratuit et le restera. Donc à vos plumes et venez nous présenter votre friterie et ses spécialités sur notre guide des friteries des Hauts de France.
Histoire de la frite
Personne ne connaît vraiment la vraie histoire des frites en France. Nous ne pouvons même pas être sûrs qu'ils viennent de France, du tout. Attends quoi?! Oui, vous l'avez bien entendu - les Belges et les Français ont réclamé cette nourriture, et ils ont tous les deux des histoires pour vous convaincre.
Selon l'histoire belge locale, les pauvres villageois de la vallée de la Meuse mangeaient souvent de petits poissons frits qu'ils pêchaient dans la rivière. Pendant l'hiver, la rivière gelerait, rendant la pêche impossible. De ce fait, les villageois ont dû trouver d' autres sources de nourriture . La pomme de terre semblait être une bonne solution. Ils ont donc commencé à les trancher et à les faire frire de la même manière que pour le poisson. C'est comme ça que les premières frites ont été faites . Nous savons ce que tu vas demander maintenant. Si cette histoire est vraie, pourquoi sont-ils alors appelés français? À cause des soldats américains. Ceux qui ont passé la Première Guerre mondiale en Belgique ont goûté ces pommes de terre frites et les ont apparemment aimées. Ils les appelaient frites car les Belges parlaient français. Quelle imagination, non?
Racontez cette histoire à un habitant de France et ils se moqueront de vous si fort que vous vous sentirez mal à l'aise. Ils vont probablement même vous appeler fou. «Les brillants chefs français ont inventé les frites en France, fin de l'histoire. Ils sont français, ne soyez pas idiots et ne dites plus jamais qu'ils sont belges! Déjà!" Ce serait, à peu près, la conversation.
D'une manière ou d'une autre, nous ADORONS cette collation au goût profond, totalement malsain mais absolument paradisiaque, peu importe si nous mangeons des frites en France ou ailleurs. Aujourd'hui, ils sont l'un des accompagnements les plus populaires au monde. Ils sont servis avec de nombreuses trempettes différentes, mais les gens choisissent généralement le ketchup, la mayonnaise et le vinaigre. Et peu importe si vous les appelez français, belge ou juste des frites, vous devriez les déguster en France. Alors laissez-nous vous présenter le meilleur