Pour la plupart des gens, les tatouages ne sont pas simplement décidés au hasard un samedi après-midi. Beaucoup de gens débattent sur le fait de se faire tatouer pendant des semaines, des mois, voire des années avant de se lancer réellement dans un tatouage. Si vous pensez que les tatouages sont cool, vous n'êtes pas obligé d'en obtenir un immédiatement. C'est normal d'attendre.
En attendant, voici ce que vous devriez considérer lorsque vous envisagez de vous faire tatouer.
Sommaire
Demandez-vous pourquoi vous en voulez vous faire tatouer
Prenez le temps de réfléchir au facteur déterminant qui vous pousse à envisager un tatouage. Les gens ont de nombreuses raisons. Beaucoup de gens veulent un tatouage profondément significatif qui leur rappelle une partie importante de leur vie ou de leur philosophie. C'est une raison très valable, mais un tatouage n'a pas besoin d'être profondément significatif.
D'un autre côté, d'autres personnes veulent simplement des tatouages pour leur beauté et transformer leur corps en œuvre d'art.
Il n'y a pas de « bonne » raison de vouloir se faire tatouer. Cependant, il y a beaucoup de mauvaises raisons, telles que celles énumérées ci-dessous:
Quelqu’un d’autre veut que vous vous fassiez tatouer
Un tatouage devrait être pour vous, pas pour personne d'autre. Cela est particulièrement applicable si un partenaire romantique fait pression pour que son nom soit gravé de manière permanente sur votre corps. C'est presque toujours une très mauvaise idée. Dis juste non.
Vous voulez prouver que vous pouvez vous faire tatouer à travers la douleur
Premièrement, qui se soucie de la douleur que vous pouvez supporter? Être capable de tolérer la douleur n'est pas vraiment une mesure d'estime de soi, et il existe de nombreuses autres façons de défier son corps qui ne laissent pas de marque permanente, comme aller à la salle de sport ou participer à des marathons. N'allez pas vous faire tatouer les lèvres simplement parce que vous entendez que c'est le plus douloureux.
Ne vous méprenez pas. Je n'essaye pas de dissuader quiconque de se faire tatouer. Assurez-vous simplement d'en obtenir un pour les bonnes raisons .
Avez-vous l’argent pour un tatouage?
Les tatouages sont chers. Les tatouages de haute qualité dont vous pouvez être fier sont encore plus chers. Les tatouages peuvent être beaux, ou tout simplement vraiment cool; mais ils ne devraient toujours pas en retirer de l'argent dont vous avez besoin pour des choses plus importantes, comme les nécessités de la vie. Si vous avez des difficultés financières, attendez un peu et économisez lentement - c'est certainement la chose la plus sensée à faire.
Si vous avez du mal à gagner de l'argent, vous ne voulez pas finir par acheter un tatouage bon marché que vous finirez par regretter et que vous voudrez retirer. Le détatouage au laser n'est pas bon marché non plus.
Êtes-vous prêt à prendre soin de votre tatouage?
Être encré ne concerne pas seulement le jour où vous êtes dans le salon de tatouage. Vous devez également prendre soin de votre nouveau tatouage pendant plusieurs semaines par la suite. Il a besoin de temps pour guérir et vous devez suivre les bonnes étapes de suivi pour l'empêcher de se décolorer ou de se croquer trop si vous voulez qu'il soit à son meilleur. Une bonne lotion de soin de tatouage peut également aller très loin sans coûter la terre.
La meilleure lotion de tatouage que j'ai jamais utilisée personnellement est un produit de soin végétalien . Ce truc fonctionne incroyablement bien pendant le processus de guérison; non seulement en gardant votre tatouage vraiment bien hydraté, mais aussi en apaisant les démangeaisons et les irritations gênantes. Lorsque vous l'utilisez dès le début du processus de guérison, cette lotion aidera à réduire les temps de guérison du tatouage et à éliminer toute sécheresse persistante et les croûtes.
Si vous avez beaucoup de choses dans votre vie en ce moment, vous voudrez peut-être attendre jusqu'à ce que vous ayez le temps de bien prendre soin d'un nouveau tatouage. Le tatouage ne se démodera pas de sitôt , il n'y a donc pas de précipitation.
Si vous travaillez physiquement ou si vous êtes un athlète occupé, vous voudrez peut-être mettre votre tatouage en attente. Blesser accidentellement votre morceau de peau nouvellement tatoué peut retarder le processus de guérison et peut même endommager définitivement la conception.
Si vous vivez dans un pays chaud et passez beaucoup de temps au soleil, vous voudrez peut-être reconsidérer le fait de vous faire tatouer, surtout si vous cherchez à vous encrer sur une zone de peau régulièrement exposée. Au fil des ans , les puissants rayons UV du soleil peuvent fortement décolorer un tatouage si un écran solaire de bonne qualité (SPF 30+) n'est pas appliqué à l'extérieur pendant un fort ensoleillement.
De nombreuses personnes aux dessins très fanés finissent par devoir faire une retouche par un tatoueur ou se tournent vers le détatouage au laser, ce qui est à la fois coûteux et douloureux.
Avez-vous déjà eu un tatouage?
Lorsque vous pensez au type de tatouage que vous voulez, vous devez être réaliste. Si c'est votre premier tatouage, ce n'est peut-être pas le moment de demander une manche ou quelque chose qui couvre la moitié de votre dos. Il vaut peut-être mieux commencer petit. Vous pouvez toujours ajouter un tatouage plus tard. Pour la première fois, vous ne voulez pas vous perdre la tête et vous retrouver avec quelque chose de grand et de regrettable.
Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser une manche ou un dos complet comme premier tatouage, mais assurez-vous d'abord que vous êtes complètement engagé et sûr.
Sachez à quel point vous tolérez bien la douleur
Oui, un tatouage va être douloureux , et c'est peut-être quelque chose que vous devez considérer avant de décider d'en obtenir un.
Différentes zones du corps sont plus ou moins douloureuses que d'autres, et vous ne devriez pas sélectionner un emplacement particulier simplement parce que c'est une zone légèrement moins douloureuse.
Si vous êtes sur une zone de peau pour laquelle vous ne pouvez probablement pas tolérer le niveau de douleur, vous voudrez peut-être reconsidérer. Ne vous faites pas un tatouage dont vous n'êtes pas entièrement satisfait.
Pour la plupart des gens, la douleur est tolérable, surtout si le tatouage est petit. Votre esprit s'adaptera à la sensation après les premières minutes et l'adrénaline commencera à monter peu de temps après.
Comment rendre un tatouage moins douloureux:
Êtes-vous en bonne santé maintenant?
Il est préférable de se faire tatouer lorsque vous n'êtes pas malade et que vous ne traversez pas une période difficile ou stressante, comme être malade ou enceinte . Votre corps sera en mesure de mieux gérer le processus.
Après tout, votre peau est exposée à un traumatisme lorsque vous vous faites tatouer. Ce n'est rien que votre corps ne puisse pas gérer, et il sera généralement capable de bien guérir tout seul, mais un tatouage guérira beaucoup plus rapidement si vous êtes en bonne santé au départ.
Fais tes recherches du bon salon de tatouage
Surtout avant de vous faire tatouer. Vous devriez lire tout ce que vous pouvez qui vous aidera à prendre la bonne décision. Vous devez savoir si vous encrer est vraiment bon pour vous.
Vous devez vous assurer de comprendre le processus et son fonctionnement, et vous devez vous assurer de sélectionner à la fois un tatouage et un emplacement qui vous plairont à long terme.
Voici quelques autres choses à rechercher au préalable:
Salons de tatouage
Regardez dans les magasins de tatouage près de chez vous pour voir lesquels ont la meilleure réputation. Parlez à des personnes que vous connaissez qui ont des tatouages et découvrez ce qu'elles ont vécu et à quel point elles sont satisfaites du produit fini. S'ils ne vous dérangent pas de jeter un coup d'œil, vous devriez également vérifier leur tatouage pour voir ce que vous en pensez.
Vous souhaitez sélectionner un studio reconnu pour son travail de qualité et ses conditions de propreté.
Tatoueur
Une fois que vous avez sélectionné un studio, ou dans le cadre du processus de sélection de studio, découvrez ce que vous pouvez sur les tatoueurs qui y travaillent. Regardez des photos de leur travail précédent et, si possible, parlez à quelqu'un que vous connaissez qui a déjà utilisé ce tatoueur en particulier.
Deux tatoueurs différents dans le même studio peuvent avoir, et ont probablement, des niveaux d'expérience, des techniques et des styles très différents, donc cela vaut vraiment la peine d'être étudié.
Styles de tatouage
Parallèlement à la sélection d'un salon de tatouage et d'un artiste, vous devriez jeter un coup d'œil aux différents types de styles de tatouage afin de pouvoir sélectionner des tatoueurs compétents dans le style particulier, et ainsi leur dire exactement ce que vous voulez .
Prendre le temps de réfléchir à l'ensemble du processus de tatouage signifie que vous êtes sur la bonne voie pour obtenir l'encre qui vous convient. N'oubliez pas qu'il est très facile d'obtenir de superbes tatouages si vous prenez le temps de réfléchir à la décision, mais il est difficile, coûteux et douloureux d'enlever des tatouages regrettables.