Généralement définie comme une unité économique autonome, qui produit pour la vente ou distribue des biens et des services, une entreprise est appelée à fonctionner grâce à diverses stratégies mises en place. Même une célébration d’anniversaire peut constituer une occasion pour l’entreprise de se faire valoir. Comment donc utiliser l’anniversaire de l’entreprise pour optimiser son fonctionnement ?

célébrer l’anniversaire de votre entreprise

L’entreprise, une personnalité morale

Une entreprise est une personnalité morale. En droit, une personne morale est une entité dotée de la personnalité juridique. Elle lui permet d’être directement titulaire de droit et d’obligations en lieu et place des personnes physiques ou morales qui la composent ou qui l’ont créée.

Ainsi, on a des personnes physiques qui travaillent dans cette entité morale qu’est l’entreprise. Cette dernière doit donc bien prendre soin de ces personnes, si elle veut optimiser son rendement.

L’entreprise, un ensemble de personnes physiques.

Les personnes travaillant au sein d’une entreprise et qui la font fonctionner sont souvent appelées des employés. L’entreprise est aussi composée des personnes physiques qui l’ont créée. Toutes ces personnes ont des intérêts dans l’entreprise et ont envers elle un certain attachement.

Il existe une relation ou une interaction entre elles. L’entreprise et les employés sont intimement liés. Les employés et les autres personnes physiques qui composent l’entreprise veulent la voir grandir, évoluer, prospérer. Une célébration d’anniversaire sera donc l’occasion idéale pour renforcer les liens entre les personnes elles-mêmes, et entre ces dernières et l’entreprise. Il n’y a pas mieux pour davantage fédérer une équipe et accroître le sentiment d’appartenance.

L’anniversaire pour optimiser la croissance de l’entreprise

L’entreprise a un jour de naissance qui est important aux yeux de plusieurs. Il faut donc proposer et organiser des activités spéciales à l’occasion.

Pour les créateurs, la date de création de l’entreprise est sacrée. Il faut donc la célébrer pour rehausser sa valeur, créer un renforcement des liens entre les employés à travers des loisirs, des activités divertissantes, un cocktail, etc.

Durant l’événement, il vous faudra bien évidemment des glaçons pour rafraichir les boissons. Si les festivités se déroulent à Paris, vous trouverez sur https://www.plateforme-info.com/ toutes les informations utiles pour vous procurer de la glace pour les grands événements en tout moment.

La célébration doit être programmée de longue date de commun accord avec tous les employés pour une préparation plus efficace et annoncée aux partenaires et au public. On pourra organiser à l’occasion des activités variées, étendues sur plusieurs jours comme des soirées festives, des activités ludiques et sportives, des journées de réflexion, etc.  Il est certain que les dépenses de la célébration peuvent donner une valeur ajoutée à l’entreprise. La médiatisation de l’événement parait donc plus que nécessaire.

Quels sont les avantages de cette célébration ?

C’est tout d’abord l’occasion de faire le bilan de l’entreprise sur divers plans par rapport au parcours suivi, les points positifs puis les points négatifs et proposer des solutions. On peut re/analyser point par point tous les aspects de l’entreprise depuis le fondement jusqu’au moment présent.

La célébration renforcera l’équipe et aura un impact certain sur le public qui a peut-être oublié ou qui ignorait l’existence de l’entreprise. Elle est en somme une opération de marketing pour l’entreprise. L’entreprise peut également profiter de l’occasion pour changer de siège, d’objectifs et pourquoi pas de nom, en somme pour se revaloriser.

L’entreprise appartient certes aux fondateurs, mais aussi aux employés, aux partenaires et aux clients. Même des anonymes ont de bons sentiments envers elle. Il faut donc les intéresser aux réalités et changements que l’entreprise pourra subir.

Pourquoi ne pas organiser à l’occasion une « journée portes ouvertes » pouvant permettre à tout le monde de la visiter afin de la découvrir. Une promotion sur les produits ou services de l’entreprise fera aussi l’affaire.

La célébration de l’anniversaire de l’entreprise peut être perçue à l’interne comme un team building pour renforcer la cohésion de l’équipe en vue de la dynamiser. Mais, à l’externe, c’est du marketing qui se fait indirectement autour de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + cinq =