Beaucoup d'hommes considèrent les poils comme une marque de virilité. Pour les femmes, s’épiler constamment est une source de perte de temps désespérante. Pourtant, les poils sont à l'origine d’infections, d’irritations et de plusieurs problèmes de peau. Ainsi, l’épilation est recommandée pour la santé des femmes mais aussi celle des hommes.

Mais encore faudrait-il trouver la bonne méthode qui permet d’éviter les repousses rapides sans endommager l’organisme. Pourquoi ne pas opter pour un épilateur à lumière pulsée ? Il est très efficace et facile à utiliser. Voici quelques raisons qui devraient d’ailleurs vous pousser à l’adopter.

épilation lumière pulsée

La lumière pulsée : une méthode d’épilation définitive

Contrairement à l’épilation au laser, l’épilateur à lumière pulsée émet des flashs lumineux et ne nécessite pas des séances en institut spécialisé. Cette méthode d’épilation offre un résultat satisfaisant parce qu’elle permet d’atteindre la racine du poil et de s’en débarrasser définitivement.

Il suffit de positionner l’appareil à la surface de la peau et la lumière produite par l’appareil est transformée en chaleur. C’est cette chaleur qui détruit le poil à sa racine en s’attaquant directement au pigment qu’il contient. Au bout de quelques séances, ce traitement inhibe la pousse de nouveaux poils. Les épilateurs à lumière pulsée sont aussi appelés IPL pour Intense Pulsed Light. Ils demeurent une solution efficace et quasi permanente.

Pourquoi préférer un épilateur à lumière pulsée Braun ?

Braun est une marque de renom dans le domaine de l’épilation. C’est une société allemande qui met en place des procédés innovants afin de simplifier les techniques d’épilation en les rendant accessibles aux particuliers alors que seuls les professionnels des soins du corps pouvaient les pratiquer. Les épilateurs à lumière pulsée Braun disposent de la technologie SensoAdapt qui adapte l’intensité de la lumière produite par l’appareil en fonction de la couleur de la peau et évite à l’utilisateur de devoir effectuer des réglages complexes. Voilà de quoi économiser à la fois du temps et de l’argent en se passant de séances coûteuses et ennuyeuses en institut.

La marque dispose de plusieurs gammes d’épilateurs pour des résultats impressionnants, adaptés à divers besoins. Par exemple, le modèle PL5115 de la gamme Silk Expert Pro 5 traite de grande surface en très peu de temps. Cet épilateur Braun est aussi pratique que facile à utiliser. L’appareil est adapté tant pour les femmes que pour les hommes. Pour en savoir davantage : comparez les épilateurs Braun à lumière pulsée.

Pour les femmes

S’épiler c’est bien mais connaître la nature de ses poils afin de choisir la méthode efficace, c’est encore mieux. En effet, l’épilation à la lumière pulsée produit des résultats moins efficaces sur les poils très fins. Ainsi, toutes les parties du corps ne sont pas concernées par ce type d’épilation. Idéalement, il est recommandé de le pratiquer sur les parties suivantes : le visage (les parties avant les lèvres), les aisselles, les demi-jambes ainsi que le maillot (à l’exception des muqueuses, zones sensibles et petites lèvres). L’avant-bras et les cuisses ne sont donc pas des zones où une épilation à lumière pulsée peut avoir des résultats satisfaisants pour la simple raison qu’à cet endroit les poils sont généralement plus fins.

Aussi, les parties de la peau comportant des grains de beauté, un tatouage ou un piercing ne peuvent pas subir une épilation à la lumière pulsée. En tous cas ce n’est pas conseillé. Ce type d’épilation est également déconseillé chez les personnes mineures, les femmes enceintes et également chez les mamans allaitantes.

Et pour les hommes ?

Les hommes aussi peuvent avoir recours à l’épilation à la lumière pulsée. Inutile donc qu’ils continuent à se compliquer la tâche avec le rasoir, l’épilateur électrique ou la cire pour un résultat temporaire. Les parties du corps où cette méthode d’épilation peut être pratiquée chez un homme sont presque identiques pour une femme. Hormis la barbe et les testicules, les autres zones du corps ne posent aucun problème.

Par ailleurs, vous pouvez épiler les poils de vos aisselles, de votre dos, de vos cuisses et de votre torse. De même, cette méthode d’épilation est adaptée aux poils de vos épaules, de vos mollets, de vos bras, de votre ventre, etc.

Attention aux poils non matures

Comme chez les femmes, il est déconseillé de pratiquer cette technique d’épilation avant que le système pileux ne soit suffisamment développé. Il faudra donc d’abord s’assurer que les poils de la zone à épiler sont vigoureux, denses et épais.

Les adolescents sont donc exclus de cette méthode d’épilation. Par ailleurs, si vous êtes sous traitement médicamenteux, veuillez respecter les consignes d’utilisation pour les personnes dans votre cas. Aussi l’utilisation d’un appareil à lumière pulsée est déconseillée sur les zones présentant des lésions cutanées et sur le duvet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 − six =