Des revenus avec les sondages

Des revenus avec les sondages

Terminés les questionnaires griffonnés à la sortie de votre travail car maintenant les sondages de consommation se réalisent par le biais d’internet. De nombreux sites se sont développés sur la Toile et offrent aux internautes de répondre à des questions sur des produits… Ces agences sont des entremetteurs et pratiquent des études de marché pour les entreprises. Pour séduire le chaland, ils permettent de rémunérer les sondages en argent ou en échantillons. L’idée est extrêmement attractive, tant pour les clients que pour les sociétés, qui se serviront de ces fichiers pour planifier leur stratégie commerciale afin de coller aux vrais attentes du client.

Quels sont les avantages et les désavantages de ce système et quelles pourraient être les garde-fous ?

Quel est le fonctionnement des sondages rémunérés ?

L’objectif est simple : vous répondez à un formulaire en cochant des cases sur un sujet précis et vous cumulez des bonus ou des euros sur votre compte de panéliste. Ces points vous donnent droit à des échantillons ou une rémunération en euros que vous recevez par espèces ou chèque selon les sites. Il vous faut simplement vous inscrire sur les sites de panels consommateurs et ces enquêtes vous sont envoyés automatiquement sur votre boite mail renseignée lors de l’inscription. Après cela, ces enquêtes d’opinions sont loués au service marketing d’une entreprise. L’ensemble des opinions permettront de mettre en place leur stratégie commerciale ou de lancer la mise en vente. Leur objectif est évidemment de s’adapter au marché.

Quelles sont les raisons qui incitent les individus à répondre à des enquêtes payées ?

Les raisons sont variées selon les gens. Les motivations premières sont l’appât du gain et le fait de travailler à domicile. C’est une excellente manière de gagner du cash ou de recevoir des échantillons de produits sans bouger de votre domicile. Les sondages sont rapides et nécessitent très peu d’ investissement en temps, en général quelques minutes. C’est également un moyen de connaître des nouveaux produits sur le marché et d’apporter sa contribution en étant un consommateur actif. Le fait que son opinion ait une valeur pécuniaire a également un coté valorisant.

Combien gagne-t-on ?
Inutile de vous faire des illusions ! Vous ne gagnerez pas une paye mais un petit complément de revenus. Vous remplirez en moyenne une à deux enquêtes rémunérés mensuellement. Le parrainage est également une bonne façon d’augmenter ses gains. L’astuce c’est de vous inscrire sur plusieurs sites de sondages pour augmenter vos chances.

Quels sont les points moins intéressants ?
Votre compte de messagerie peut être inondée de spams car les fichiers sont parfois revendus à des agences de marketing. Une astuce c’est d’avoir une adresse mail supplémentaire pour distinguer votre messagerie personnelle. La règle d’or dans ce type de business est de ne pas payer. L’accès aux sondages doit uniquement être gratuite.

Comment éviter les tromperies ?
Vous trouverez une variété de sites de sondages rémunérés. Il n’est pas facile de se repérer dans tous ces labyrinthes et les renseignements sont parfois pas très claires. Le site Sondage Rémunéré et Avis Rémunéré est la référence et vous propose tous les sites francophones de enquêtes récompensés. Une mise à jour des nouveautés est faite tous les jours et vous êtes informé des sites nouvellement créés ainsi que des arnaques avec leurs caractéristiques. Son avis est équitable ce qui permet de se faire une opinion juste. Il dénonce également les tromperies suite aux avis des clients.

Ce site est un référent en matière de enquêtes rémunérés, à retenir : Sondage Rémunéré et Avis Rémunéré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 5 =