agencement du salon

Prenez le temps de contempler et d’élaborer un plan de salle de séjour qui est à la fois fonctionnel et esthétique. Un arrangement de salon bien pensé peut vous aider à éviter les achats impulsifs, des arrangements de meubles aléatoires avec des frustrations inutiles. Suivez huit conseils professionnels de décoration intérieure pour vous aider à créer une mise en page d’un salon qui soit à la hauteur pour votre maison.

Fonction et Harmonie d’un salon

Déterminez comment votre salon va fonctionner- les activités qu’il va accueillir. Les activités de la salle de vie typiques incluent la lecture, la conversation, les jeux en famille, différentes sortes de divertissement comme regarder la télévision. Les activités peuvent avoir un impact significatif sur les meubles et leur disposition dans la chambre. Les meubles inutiles ont tendance à encombrer une salle, à gaspiller de l’espace précieux du sol. Considérez le style de décoration existante de votre maison et la palette de couleur pour garder votre salle de séjour en harmonie avec le reste de votre maison. Par exemple, éviter de concevoir un aménagement contemporain qui intègre un canapé d’angle en cuir marron et une table basse en argent quand le reste de votre maison est rempli avec des couleurs neutres et un mobilier traditionnel.

Mesure et esquisse 

Mesurez votre salon afin de déterminer l’espace au sol disponible. Étirez un ruban à mesurer métallique d’une paroi à la paroi opposée afin de déterminer la longueur et la largeur de la pièce. Mesurez les fenêtres, les portes, la cheminée et d’autres caractéristiques architecturales dans la chambre. En outre, la mesure de l’espace de paroi sur chaque côté d’une fenêtre. Dessinez vos mesures sur un morceau de papier millimétré, faire une esquisse des murs intérieurs en premier. Remplissez les fenêtres, portes et autres éléments, avant de les placer avec précision sur chaque mur. Incorporez les prises électriques et les interrupteurs muraux existants dans votre croquis. Faire un bloc graphique égal à 12 pouces. Dessinez des meubles que vous souhaitez intégrer suivant la disposition de votre salle de séjour sur un morceau de papier millimétré. Découpez votre  » mobilier  » avec des ciseaux et placer les morceaux dans une variété de configurations.

Échelle et équilibre 

Choisissez des meubles qui sont à l’échelle de la taille de votre chambre. Par exemple, lorsque vous incluez un canapé d’angle dans une mise en page pour une petite salle de séjour, il peut submerger l’espace, ce qui rend un aspect encore plus petit de la pièce. Inversement, placer des petites pièces de mobilier dans une chambre spacieuse avec des plafonds voûtés peut entraîner un espace maladroit. Créez un équilibre visuel dans votre chambre par le positionnement de vos mobiliers de sorte qu’ils apparaissent égaux des deux côtés de la salle. Ils n’ont pas à être des éléments identiques, mais doivent apparaître équilibrés. Par exemple, placer une chaise confortable et pouf dans un coin de votre salon. Situer une table d’extrémité avec une lampe à côté de la chaise et l’art pariétal au-dessus de la chaise. Vous pouvez équilibrer ce coin en plaçant une bibliothèque à côté d’un palmier en pot d’une certaine hauteur dans le coin opposé.

Points focaux et espacement

Les points focaux dans une pièce offrent des possibilités naturelles pour la création esthétique des plans de salle de séjour. Placez trois chaises en forme de U devant une cheminée pour créer une zone de conversation intime et un canapé pour faire face à une baie vitrée, en fournissant une vue paisible sur l’extérieur. Créer un point focal en situant une sur épaisseur ottoman au milieu de quatre fauteuils pour proposer un dispositif qui sert à la fois pour recevoir des invités et faire des jeux de société. Selon les normes du design d’intérieur, vous devriez laisser un passage minimum de 3 pieds pour les grands passages dans votre salon. Évitez de bloquer les portes ouvertes et laisser au moins 3 pieds d’espace ouvert en face des portes coulissantes en verre. Placez une table basse, à un minimum de 12 pouces, à partir d’un canapé ou un fauteuil, mais pas plus de 18 centimètres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 1 =