Tout comme la mode féminine, celle masculine est en constante évolution. Elle s’adapte aux besoins des consommateurs, en termes de confort et de qualité. Dans cette logique, l’apparition du jean slim homme est une véritable révolution. Ce pantalon offre carrément une nouvelle silhouette à l’homme : sexy et raffinée. Toutefois, pour bien porter ce vêtement, il faudra considérer des critères de choix. Voici justement quelques bonnes astuces pour se vêtir harmonieusement de son jean slim homme.

porter un jean slim homme

Pantalon Jean : du fonctionnel au moulant

Contrairement aux opinions publiques, le jean n’est pas d’origine américaine. En effet, ce mélange de coton et de lin teinté a été élaboré pour la première fois à Gênes, en Italie. D’ailleurs, le terme « Jean » est une déformation du nom de cette ville italienne. La démocratisation de ce pantalon s’est faite grâce aux Américains Levi Strauss et Jacob Davis qui l’ont breveté en 1873.

Aujourd’hui, tout le monde désire porter un jean slim homme qui a du style. Or, auparavant, ce pantalon n’était pas forcément un vêtement de mode. Il était plutôt ample et très fonctionnel pour les ouvriers. Le jean est finalement devenu un vêtement de sortie, depuis que les vedettes du rock et de Hollywood l’ont adopté. Progressivement, les modèles resserrés au niveau de la cuisse ont fini par s’imposer. D’où la fameuse tendance du pantalon jean slim. Celui-ci est en réalité très moulant, mais aussi assez confortable grâce à l’élasthanne dont il est intégré.

Choix du Jean slim homme : des critères à considérer

Les férus de la mode urbaine devraient tenir compte de certains aspects avant de se vêtir d’un jean serré. Lesquels sont liés à leur personnalité et à l’image qu’ils désirent refléter à la société.

Le style

En réalité, il ne suffit pas de porter un jean slim pour être à la mode. Le plus important est d’opter pour la tendance qui correspond le plus à son mode de vie et au milieu qu’on fréquente. En d’autres termes, l’élégance provient d’un style de vêtement adapté à soi. À cet effet, il existe justement une variété de styles de jean slim.

Le jean slim délavé est recommandé aux conservateurs plutôt passionnés du style vintage. Il traduit un caractère trempé et se porte à toute occasion, surtout lors des escapades entre amis. En outre, la nouvelle tendance du streetwear est le jean slim effiloché. Ce modèle est plus adapté à ceux qui aiment bien se montrer décontractés. Il confère également une allure branchée au porteur. Le style destroy est un peu plus osé que le précédent. Il est très apprécié des plus jeunes qui le trouvent très original.

La morphologie

De nombreuses astuces pour s’habiller selon sa morphologie sont disponibles. Il n’est pourtant pas rare de voir des hommes musclés et ronds dans un jean slim. Cette tendance n’est évidemment pas la plus recommandée pour de telles personnes. Elles sont plutôt plus à l’aise dans les jeans regular. Par contre, les hommes minces sont élégants dans un jean slim, car il met en relief leur allure. S’ils sont élancés, ce pantalon leur sied davantage. Les courts de taille peuvent aussi le porter.

Jean slim homme : quelles chaussures porter avec

Les chaussures participent à mettre en relief le jean slim homme. Raison pour laquelle leur choix est aussi crucial. Une fois de plus, les lieux à fréquenter influent sur la décision de l’utilisateur. Pour un commercial par exemple, le look casual serait plus convenable. Pour ce faire, une basket serait idéale à porter sur son pantalon. Il s’agit d’ailleurs du parfait accessoire du jean slim homme. Le porteur a le choix entre les sneakers basses ou montantes. Il peut replier le bas de son pantalon sur les paires basses ou l’introduire dans les montantes. Les bottines s’accordent également avec ce type de jean.

Jean slim homme : quel haut privilégier ?

Comme toutes les autres catégories de pantalons jean, les slims pour homme se portent élégamment avec des polos, tee-shirts et chemises. Toutefois, il faudra absolument éviter les pièces courtes puisque de tels pantalons sont généralement de taille basse. Il est donc plus judicieux de porter des hauts longs, qui descendent au moins au niveau des poches du jean. De la même manière, il n’est ni indiqué d’enfoncer le haut dans ce pantalon ni de porter une ceinture dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − 10 =