Pour référence, les antiquités sont généralement définies comme des objets vieux de 100 ans ou plus. Pendant ce temps, tout ce qui a plus de 20 ans est considéré comme vintage. Mais la décoration et la conception de votre maison avec des pièces anciennes et vintage consistent à ajouter des meubles et des objets historiques à votre maison, en mélangeant le design du vieux monde avec le nouveau et le moderne.

La première étape de la décoration avec un décor vintage consiste à abandonner votre idée traditionnelle de ce que signifie «décor à la maison». Le vintage est génial parce que c'est différent. Ce n'est pas le décor typique. C'est inhabituel. Inattendu. Unique. Pour voir cette beauté, vous ne pouvez pas avoir peur de la mélanger et de vous écarter de la norme. Cela peut prendre un certain temps pour voir que si la décoration de cette façon est nouvelle pour vous, mais regarder le décor différemment est la première étape pour réaliser la magie du vintage. Une fois que vous le faites, vous ne reviendrez jamais.

Si vous débutez dans la décoration avec un décor vintage, je vous recommande de commencer petit. Rendez-vous dans votre magasin d'antiquités ou magasin d'aubaines local et trouvez un ou deux articles que vous aimez vraiment, comme ce vieux bidon d'essence vintage, et utilisez-le sur votre table basse pour afficher des fleurs au lieu de votre vase typique. Ce simple interrupteur ajoutera instantanément du charme et du caractère à toute la pièce.

Décoration avec meuble vintage

Des vêtements à la brasserie, en passant par la photographie et les différents domaines et objets, le vintage n’a pas terminé de captiver les adeptes. Un large nombre de personnes s’intéressent à l’acquisition d’articles d’origine et d’exception. Le vintage ne perdra peut-être jamais sa valeur car il incarne une originalité que tout le monde convoite. C’est un engouement dans lequel le meuble d’intérieur occupe une position assez importante. Beaucoup de collectionneurs cherchent à détenir LE meuble vintage.

En effet, on constate que depuis un certain temps la collection de meuble d’époque est revenue à la mode. Et parce qu’ils transportent toute une histoire d’une époque à l’autre, les mobiliers vintage vont au-delà du produit décoratif, ce sont des souvenirs à part entière. Il y en a qui les choisissent par estime pour le désigner, pour des envies de collection et de qualité ou juste parce qu’ils évoquent de beaux souvenirs de leurs vies. De plus, les mobiliers vintages sont habituellement conçus avec adresse et originalité. C’est notamment grâce à ces caractéristiques qu’ils sont parvenus à passer toutes les générations.

La majeure partie des boutiques qui vendent des mobiliers vintage acquièrent leurs articles dans les marchés au puce, les ventes publiques… Par contre, si vous avez l’intention d’en acheter, il vaut mieux vérifier l’authenticité des articles. Ça vous évitera ainsi d’acheter un meuble quelconque au coût d’une pièce authentique. En plus, il faut noter que les meubles anciens ont besoin d’une attention particulière car leur entretien nécessite énormément de subtilité et d’attention. Il est important de de s’assurer du sérieux de la boutique vintage où vous mettez les pieds.

Antiquités avec décor contemporain

Une des façons les plus intéressantes et éclectiques d'incorporer des antiquités dans votre maison? Les mélanger avec un décor contemporain. En superposant plusieurs styles ensemble, vous créez un mélange unique et où vous perdez presque la trace de ce qui est nouveau et de ce qui ne l'est pas. Cela aide à créer un look d'une maison qui est collectionné au fil du temps, par rapport à quelque chose de cookie-cutter qui est sorti tout droit d'un catalogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept − deux =