Top chaussures de foot

Championnat d’Europe ou du Monde, le football fait des émules parmi les enfants et les plus grands ! Mais pour pratiquer ce sport collectif, il vous faudra de bonnes chaussures.

Comment choisir des chaussures de football ?

En effet, comme les pieds vont être beaucoup sollicités, il faut alors qu’ils soient bien protégés contre les chocs. De plus, il est nécessaire d’avoir de bons appuis pour jouer parfaitement. Sol herbeux sec ou mouillé, surface plastifiée dans un gymnase, les chaussures devront vous permettre d’accélérer, de vous arrêter ou de virevolter facilement.

La matière

Leur matière dépendra du type de sol. Le cuir naturel sera choisi pour un terrain sec. Il faudra préférer du cuir synthétique, qui n’absorbe pas l’eau, sur herbe humide. Si le sol n’est pas assez adhérent, il faudra fixer des crampons plus ou moins gros. Sur terrain sec, les crampons seront moulés à la chaussure.

La taille et l'entretien

Il faudra acheter la bonne taille en les essayant avec une paire de chaussettes épaisses, car les pieds gonflent dans l’effort. Elles seront souples et légères au niveau des orteils pour contrôler le tir, et plus fermes aux chevilles pour maintenir le pied.

Ne pas oublier le cirage ou la graisse pour assouplir le cuir et l’entretenir. Une voûte plantaire est inutile, car les chaussures de football sont bien adaptées aux pieds des sportifs amateurs ou professionnels.

Pour de plus amples informations, rendez-vous dans le magasin spécialisé près de chez vous, des vendeurs-conseils seront là pour vous aiguiller. Vous aurez la possibilité de vous offrir une paire de chaussures de foot, car les différentes marques offrent des gammes adaptées à tous les budgets.

Conseils sur l’achat de chaussures de foot

Le football est sans nul doute un des sports les plus pratiqués au monde en raison du peu d’équipements qu’il nécessite. Bien qu’il soit possible de jouer au foot avec à peu près n’importe quelle chaussure de sport, il n’en demeure pas moins qu’on peut améliorer ses performances en jouant avec des chaussures de qualité qui sont adaptées au sport. Voici quelques infos qui devraient vous guider dans l’achat de chaussures de foot.

Les crampons

En premier lieu, les crampons. On choisira des crampons vissés pour des terrains gras ou souples. Il est possible de retirer des crampons pour en diminuer le nombre afin d’empêcher à la boue de s’accumuler en dessous de la chaussure. Pour les terrains lisses et plats, une semelle sans crampons et plate est conseillée. En ce qui concerne les terrains secs, on optera pour des multi-crampons qui permettent de s’accrocher au terrain tout en permettant une bonne répartition du poids.

Il est bon de savoir également qu’il existe plus d’un type de matériau pour les crampons. Lorsque le terrain comprend de l’herbe gelée ou sèche, il est conseillé d’avoir des crampons en nylon ou en plastique. Plus le terrain devient humide, plus on se dirige vers des crampons en nylon qui ont une extrémité en aluminium. Pour les terrains très gras, des crampons faits en aluminium sont préférables.

La tige

En second lieu, le type de tige. Il y a le synthétique, le cuir et les tissus macro-aérés. Le premier est facile d’entretien et résistant, alors que le second est fragile, confortable et souple. Les tissus macro-aérés, quant à eux, sont légers et comportent un matériau respirant.

Quel modèle de chaussure de foot choisir ?

Il existe une vaste gamme de chaussures de football de différentes marques, chacune ayant des caractéristiques spécifiques. Cela rend les critères de recherche extrêmement larges, lorsque vous avez la possibilité de choisir des chaussures de football de grandes marques telles que Nike, adidas et PUMA, mais aussi de marques telles que Mizuno, Umbro et New Balance. Comme vous ne recherchez peut-être pas une marque spécifique, mais plutôt un certain type de chaussure de football, nous avons regroupé ces catégories par certaines des fonctionnalités les plus populaires pour faciliter votre recherche.

Il se peut que vous préfériez des chaussures légères, des chaussures de football classiques ou des chaussures d'une couleur spécifique; par exemple, rose, or ou blanc. Que vous recherchiez une paire de crampons dorées, ou une paire de chaussures légères qui vous font sentir comme un démon de la vitesse, vous trouverez sur le site quelques-unes des catégories qui correspondent à vos goûts et à vos besoins. À quoi ressemblent vos nouvelles chaussures de football?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − quinze =