Vous possédez un site Internet mais vous savez très bien et vous l’avez déjà constaté que dans cette fourmilière de sites web il vous était impossible de vous faire voir sans rien faire. Et bien vous avez raison mais il ne faut pas baisser les pieds ! On dit pas plutôt les bras d’ailleurs ?

Effectivement, Internet est grand et vaste mais il est aussi fréquenté par des millions d’utilisateurs. Il y a d’ailleurs de fortes chances que ce soit cette raison qui vous ait poussé à créer ou faire créer votre site pour vous faire voir au maximum. On pourrait dans ce cas dire que les internautes sont tous des voyeurs, mais là, on s’écarte du sujet…

Pour se faire connaitre, il existe donc des possibilités. Bien sûr, vous en connaissez déjà plusieurs !

Se faire connaître avec le bouche à oreille

Aussi appelé le bouche à orteille pour les personnes qui ont des soucis d’audition ou le bouche à mail, cette technique est très limitée car, à moins que vous ne proposiez le truc qui tue tout mais bon c’est pas tout le monde qui l’a celui-là, il est rare que les internautes fassent le boulot de communication à votre place. En bref, cette technique de visibilité est juste bonne à vous laisser espérer. C’est bête, hein ?

Se faire connaître avec la publicité

Celle-ci est vraiment bien et permet très rapidement de faire connaitre son site à des milliers d’internautes intéressés par ce que vous proposez. Manque de bol de nouveau, elle n’est pas gratuite et vous coûtera vite un œil, surtout si vous êtes novice, vous pourriez vous retrouver à payer des sommes folles pour pas grand chose. Alors soit vous apprenez les méandres de la publicité web, soit vous trouvez une agence honnête, soit vous passez votre chemin.

Se faire connaître avec le référencement

se faire connaître avec le SEO

Cette technique est celle dont je souhaitais parler et surement la technique la moins onéreuse pour réussir à obtenir des visiteurs et de la visibilité. Certes, elle n’est pas forcément gratuite, mais cela coûte moins cher que la publicité, est plus performant que le bouche à orteille et surtout, est durable ! En plus, on trouve des dizaines de sites et de forum pour apprendre à la mettre en place, le référencement, ce n’est pas si compliqué. Il vous suffit de trouver un bon blog de référencement sinon, de lire les articles et vous commencerez à comprendre et à maîtriser cette technique !

En gros, cette technique va vous permettre de positionner votre site sur les moteurs de recherche, mais pas n’importe ou, ni n’importe comment. Effectivement, vous pourrez, une fois avoir compris la technique, définir les mots qui font le coeur de votre domaine et ainsi booster votre site sur ces recherches. Une fois que vous aurez atteint vos objectifs et même avant, vous vous apercevrez que chaque jour des internautes viendront jusqu’à votre site via ces requêtes faites sur les moteurs de recherche. Enfin surtout un vu que Google domine tout 

Une fois que vous aurez identifié vos mots-clés, il vous faudra optimiser votre site et ses pages mais aussi et surtout créer des liens, liens qui agiront sur Google comme des recommandations faites part d’autres sites en faveur du votre. Pour créer du lien il existe beaucoup de façons, dont les plus simples sont l’utilisation d’annuaires, de guest blogging, de communiqués de presse ou encore les digg-like et autres plateformes de liens rapides. Vous en trouverez des dizaines en parcourant les sites qui traite de référencement. Si vous souhaitez commencer dès maintenant, vous pouvez essaye la plateforme d’interviews.

Alors voilà, vous êtes maintenant prêt à faire la guerre, car oui, même si vous pensiez pouvoir arriver sur Internet et obtenir de suite des visiteurs, il ne faut pas rêver, c’est un monde plein de batailles, de guerres et de combats. Alors bonne chance à vous et que le web vous sourit !

Un commentaire

  1. Picasso était un grand artiste. Mais l'art n'était pas son seul talent. Picasso a également bien compris le culte de la célébrité et comment se faire connaître.
    Et en tant que petits entrepreneurs , nous devons aussi le comprendre et apprendre à devenir célèbres.
    Pourquoi? En tant que consommateurs, nous considérons que certaines personnes sont «plus dignes» ou «plus expertes» que d'autres, simplement parce qu'elles sont mieux connues. En fait, ces personnes ne sont peut-être pas plus douées ou ne font pas un travail mieux qu'une personne complètement inconnue, mais nous supposons qu'elles sont plus qualifiées ou plus douées simplement parce qu'elles sont plus célèbres. Et parce qu'ils sont célèbres, leurs noms deviennent monnaie courante en eux-mêmes. Nous aimons souligner que nous avons un vêtement ou un traitement de fenêtre conçu par un nom célèbre.
    En tant que petits entrepreneurs, très peu d’entre nous deviendront jamais aussi connus que Picasso. Mais il est toujours important pour nous de faire ce que nous pouvons pour ajouter un peu de célébrité à nos propres noms. Le gain est littéral; plus nous devenons célèbres, plus nous attirerons de clients ou clients et plus les frais que nous pourrons commander seront élevés.
    Écrire des articles.
    Si vous parvenez à bien écrire et si vous êtes prolifique, rédiger des articles peut être un excellent moyen de devenir célèbre - ou du moins de devenir un expert dans votre domaine et de tirer davantage d'affaire à votre façon.
    Le truc pour vous faire connaître de cette manière consiste à faire publier vos articles aux bons endroits et à vous assurer que vos articles donnent au lecteur intéressé un endroit où aller pour en savoir plus sur / entrer en contact avec vous - tel que votre propre site web.
    Quels sont les bons endroits? Sites Web , blogs, magazines, magazines en ligne que vos clients idéaux ou vos clients ont de bonnes chances d’utiliser. 
    Comment commencer: Faites des recherches pour trouver «les bons endroits» pour envoyer vos articles. Examinez ces sites, magazines ou blogs et lancez des idées de sujets d'articles qui pourraient intéresser votre public et concerner directement votre entreprise. La rédaction de l'article est la suivante ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + douze =