C'était souvent très facile de nouer de nouveaux contacts quand on était jeune. Que ce soit à l'école, en formation ou à l'université, tu pouvais toujours faire connaissance quelque part. Il y a eu de nombreux endroits et événements où vous êtes rapidement entré en contact avec des personnes partageant les mêmes idées. Je n'avais pas l'impression que cela pourrait jamais être difficile.

Mais à partir d'un certain moment, quand on a les deux pieds bien sur terre, peut-être qu'on est déjà marié et qu'on a fondé une famille, ce n'est plus si facile si on veut rencontrer de nouvelles personnes. À cause du travail et/ou de la famille, vous avez moins de temps libre et souvent vous avez déjà formé de solides cercles d'amis.

De nombreux événements vous obligent à nouer de nouveaux contacts. Par exemple, si vous devez déménager dans un nouvel endroit où vous ne connaissez personne pour le moment à cause de votre travail ou de votre famille, ou si votre cercle d'amis s'est séparé à cause d'une rupture.

rencontrer de nouvelles personnes

Finir d’être célibataire

Il est tout aussi difficile de sortir d'une vie de célibataire non désirée si vous avez du mal à nouer de nouveaux contacts.

Il y a donc un tas de raisons pour lesquelles vous voulez apprendre à connaître de nouvelles personnes et il n'est souvent pas si facile de se dépasser pour parler aux gens et établir des contacts à long terme.

Si vous vous trouvez dans l'un de ces points, je voudrais vous donner ci-dessous quelques conseils sur la façon dont vous pouvez vous faciliter la tâche lorsque vous souhaitez rencontrer de nouvelles personnes.

Il existe suffisamment de façons de rencontrer de nouvelles personnes sans vous perdre et essayer des choses que vous n'avez pas envie de faire. Je vais vous expliquer quelques-uns de ces chemins et vous pourrez décider vous-même lequel est le chemin parfait pour vous. Tout le monde n'a pas les mêmes intérêts et c'est tant mieux, sinon nous serions tous pareils et personne ne pourrait rien apprendre de l'autre !

1. Événements d’introduction

Il existe également de nombreux événements dans les grandes villes pour faire connaissance avec de nouvelles personnes de votre ville. Que ce soit des soirées cuisine ou des événements ludiques.

Ces événements sont souvent payants, mais toute l'organisation est prise en charge pour vous et vous rencontrez des personnes qui, comme vous, sont ouvertes d'esprit et ouvertes à de nouveaux contacts.

Les événements sont conçus pour vous aider à rencontrer de nouvelles personnes avec beaucoup de plaisir et de rires.

2. Présentez-vous au quartier

Vous venez d'emménager dans une nouvelle ville comme Lille et vous n'y avez pas encore trouvé de connexion ? Ensuite, présentez-vous d'abord à vos voisins.

Peu importe que vous ayez déménagé avec votre famille dans un logement unifamilial ou seul dans un appartement dans un immeuble. Imaginez vos voisins, vous ne savez jamais qui attend derrière la porte. Il peut s'agir de personnes comme vous qui vivent une vie similaire et qui peuvent également avoir du mal à rencontrer de nouvelles personnes.

Qui sait ce qu'il en adviendra ? Peut-être rencontrerez-vous des gens avec qui vous aurez bientôt une soirée de jeux ou un délicieux dîner. Et même si vos voisins ne s'avèrent pas être vos nouveaux meilleurs amis, vous vous êtes gentiment présentés et vous pourrez peut-être emprunter un paquet de beurre.

3. Utilisez Internet

Il existe aujourd'hui d'innombrables réseaux sociaux, pour la plupart gratuits. Inscrivez-vous simplement sur Facebook, Meetup ou Xing et rejoignez des groupes qui correspondent à vos intérêts. Si vous êtes végétarien et que vous aimez cuisiner, rejoignez un groupe alimentaire végétarien. Surtout avec Meetup , l'accent est mis sur les réunions dans les groupes où vous pouvez rencontrer des personnes partageant les mêmes idées. Parcourez simplement quelques groupes et voyez s'il y a quelque chose pour vous.

Une autre option consiste à rechercher des blogs sur vos centres d'intérêt sur Google. De nos jours, il existe des blogs sur presque tous les sujets possibles et chaque blog a également sa base de fans, qui échange des informations sous les entrées du blog.

Bien sûr, vous pouvez également utiliser des plateformes de rencontres. Si vous cherchez un partenaire, cette possibilité vous a probablement traversé l'esprit. Mais même si vous ne recherchez pas le grand amour, vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes sur les plateformes de rencontres.

Certaines plateformes ont déjà un bouton ou quelque chose de similaire sur lequel vous pouvez cliquer si vous recherchez uniquement des connaissances et de belles conversations. Je sais par des connaissances que quelques amitiés se sont déjà nouées, par exemple via l'application de rencontres Tinder. Cependant, l'objectif principal d'une application ou d'une plateforme de rencontres est toujours de sortir ensemble et de tomber amoureux, alors peut-être plus pour les célibataires parmi vous.

4. Poursuivre les intérêts

Si vous avez toujours voulu essayer un nouveau sport, c'est le moment idéal. Rejoignez un club ou une équipe car c'est l'endroit idéal pour rencontrer quelqu'un ayant les mêmes intérêts. Un excellent point de contact est notre partenaire , vous y trouverez une vaste sélection d'offres de sport et de fitness adaptées à votre ville.

Si vous êtes plutôt du genre musical, apprenez un instrument que vous avez toujours voulu apprendre, ou rejoignez un groupe ou un orchestre. Peu importe la maîtrise de l'instrument. Il est bien connu que la pratique rend parfait

Peut-être avez-vous toujours voulu apprendre à cuisiner correctement. Ensuite, faites simplement un cours de cuisine. De nombreux centres d'éducation des adultes et centres d'éducation familiale proposent différents cours de cuisine. Encore une fois, peu importe si vous y allez seul, il y aura beaucoup d'autres personnes avec qui parler et cuisiner en même temps.

Dans le pire des cas, vous avez simplement acquis de nouvelles connaissances

Donc, que ce soit au gymnase, dans un club ou à l'école du soir, faites simplement ce que vous aimez et ce qui vous intéresse. Laissez-vous surprendre par la rapidité avec laquelle les contacts peuvent s'y établir.

5. Faites-le suivre

Si vous déménagez, c'est toujours un bon endroit pour commencer à informer les gens autour de vous. D'après ma propre expérience, je peux dire qu'il y a toujours quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui y vit aussi ou y a des contacts. Impliquez-vous et rencontrez ces personnes. Même s'ils ne deviennent pas vos meilleurs amis, ils peuvent vous donner des conseils sur les endroits où il y a des cafés intéressants pour rencontrer des gens ou vous référer à des amis. Ensuite, vous avez au moins une connexion dans la nouvelle ville et vous ne vous sentez pas seul.

6. Contacter les contacts d’avant

Tout le monde a ces connaissances avec qui, à un moment donné, le contact s'est perdu et vous avez perdu le contact. Pensez simplement à ceux de vos anciens amis qui vivent dans la région et avec qui vous aimeriez reparler du bon vieux temps. Souvent, ce sont des amis d'école ou des camarades de classe avec qui vous avez beaucoup vécu, mais pour qui à un moment donné il n'y avait tout simplement plus de temps.

Pour trouver de telles personnes, vous pouvez simplement demander dans votre cercle de connaissances. Vous pouvez souvent trouver un numéro de téléphone ou une adresse et un rendez-vous est pris en un rien de temps. Vous pouvez ensuite parler du bon vieux temps autour d'un café et parler des choses qui se sont passées entre-temps. Il est souvent intéressant d'entendre ce qui s'est passé dans la vie de la personne et de raconter ce qui a changé en soi depuis l'école.

7. Volontaire

Pensez à ce que vous faites vraiment bien. Peut-être que vous êtes un grand cuisinier ou que vous aimez travailler avec les gens. Ensuite, vous pouvez aider dans une soupe populaire, par exemple, ou lire à haute voix dans une école ou un jardin d'enfants. Lorsque vous faites du bénévolat, non seulement vous aidez la société, mais vous pouvez également faire la connaissance de personnes qui aiment aussi aider ou qui ont besoin d'aide.

8 . Voyage de groupe/voyage individuel

Je sais que voyager seul peut sembler un peu triste au début. Mais il n'y a rien de mal à partir seul. Il existe de nombreuses bonnes offres pour les célibataires pour partir en vacances. Peu importe qu'il s'agisse d'un voyage court ou d'un voyage plus long. Mais certains prestataires ne déclarent que leurs voyages simples comme un seul et ne proposent malheureusement qu'un seul voyage avec une chambre individuelle.

La bonne chose à propos d'un "vrai voyage unique" est que vous apprenez à connaître de nouvelles personnes dans un environnement différent que vous n'auriez jamais rencontré et en même temps vous passez un moment sans stress sans les problèmes de la vie quotidienne. Même si vous ne rencontrez pas votre partenaire pour la vie lors d'un tel voyage, vous vous ferez certainement de nouvelles connaissances et de nouveaux amis.

9 . Soirées célibataires, soirées 30/40 ou afterwork

Pour tous ceux qui aiment faire la fête et qui ne se sentent pas mal à l'aise d'aller seul à une fête, il existe de nombreuses soirées adaptées.

Bien sûr, au début, c'est bizarre d'aller dans un club tout seul et de rester dans un bar. Mais avec un peu de confiance en soi, on peut rapidement trouver quelqu'un à qui parler.

Surtout lors de soirées entre célibataires, il est facile de démarrer une conversation. Pour ceux qui préfèrent savoir exactement quelle tranche d'âge est représentée lors d'une soirée, les soirées Ü30/40/50 sont intéressantes. En ville, le travail n'est pas un obstacle, car même en semaine on peut vite se faire des amis lors des afterworks.

Essayez simplement un ou plusieurs des conseils et voyez ce qui vous convient le mieux. N'hésitez pas à essayer quelque chose de complètement nouveau pour vous aussi, que ce soit quelque chose de super excitant comme un voyage ou quelque chose de plus décontracté comme essayer un nouveau café.

Il existe de nombreuses opportunités pour ceux qui veulent rencontrer de nouvelles personnes même après l'école ou l'université ! Vous devez juste être ouvert et peut-être même sauter par-dessus votre propre ombre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − six =