promouvoir un site web

Une fois que vous avez créé votre site Web, l'étape suivante consiste à obtenir plus de trafic vers celui-ci. 

Dans cet article, nous allons vous montrer quelques façons de promouvoir et d'attirer des visiteurs sur votre site Web.

Écrivez du contenu 

Votre contenu est la partie la plus importante de votre site Web et doit se démarquer des autres sites Web offrant un contenu identique ou similaire. Un contenu moyen et médiocre n'est pas suffisant; vous avez besoin d'un contenu sans erreur et convaincant - un contenu qui vous rendra non seulement plus digne de confiance et crédible, mais qui deviendra également viral et vous donnera des backlinks de qualité. En fait, le succès de tous les conseils et stratégies de promotion de sites repose sur la qualité de votre contenu. Si le contenu de votre site Web n'est pas unique, intéressant ou de qualité, les visiteurs ne visiteront pas votre site Web et / ou ne partageront pas votre contenu, c'est aussi simple que cela.

Écrivez sur des sujets tendances et controversés. Couvrir des sujets d'actualité et tendances. Utilisez Google Trends pour trouver des sujets dont les gens parlent et qui présentent un intérêt.

Commencez à bloguer.

Si vous débutez, vous n'avez probablement pas autant de pages sur votre site Web. Vous ne mettrez probablement pas à jour ces pages souvent non plus - ce n'est pas très souvent que vous devez mettre à jour votre page À propos de nous ou Contactez-nous . 

Un blog est le meilleur moyen d'ajouter régulièrement du nouveau contenu original sur votre site Web. Non seulement vous offrez un nouveau contenu à vos visiteurs, mais vous ajoutez également plus de pages indexées à votre site Web - c'est un signal pour Google et les moteurs de recherche que votre site Web est actif. Votre outil de blog Website.com se trouve dans le menu Ajouter de votre éditeur.

Vous n'êtes certainement pas limité à écrire pour votre propre blog. L'écriture, ou les blogs invités, pour d'autres blogs importants dans votre créneau donne souvent des résultats encore plus importants. En incluant un lien vers votre site Web, vous pouvez attirer de nouveaux visiteurs à partir d'une source qui obtient probablement beaucoup plus de trafic que votre propre blog ou site Web. 

Partagez votre blog.

Les médias sociaux sont le nouveau bouche-à-oreille: c'est là que les gens passent la plupart de leur temps en ligne, interagissant avec d'autres personnes, partageant leurs expériences et leurs préférences. En d'autres termes, il permet aux consommateurs de communiquer et de partager avec un plus grand nombre de personnes que jamais. 

Incluez simplement des boutons de partage social dans vos articles de blog et vous venez de créer du contenu que les gens peuvent partager sur leurs réseaux sociaux. Cela permet d'exposer votre entreprise à un public plus large que vous n'auriez pas pu atteindre autrement.

Sur votre blog Website.com, cliquez simplement sur l'outil Paramètres du blog et vous trouverez les boutons de partage social que vous pouvez activer sur votre blog. Une fois activé, tous les articles de blog que vous avez publiés auront les boutons de partage social pour un partage facile.

Le pouvoir du partage social.

Vous pouvez également ajouter des boutons de partage social à votre site Web. Website.com vous permet de choisir parmi une variété de boutons individuels ou vous pouvez ajouter plusieurs boutons via l'outil Barre de liens sociaux.

Facebook

Facebook compte plus d'un milliard d'utilisateurs qui se connectent avec des amis, partagent des liens, des photos, des vidéos et des événements, forment et rejoignent des groupes et bien plus encore. L'une des meilleures façons de promouvoir votre site Web sur Facebook est de créer une page Facebook. Vous pouvez également publier des liens vers votre blog ou site Web, proposer des offres spéciales, des promotions et des récompenses à vos fans Facebook. Vous pouvez également utiliser votre page Facebook pour interagir avec vos clients: poser des questions, publier des concours, mener des enquêtes, etc. Vous pouvez également profiter des options de promotion payante de Facebook. Par exemple, Facebook Ads vous permet de cibler des personnes d'un emplacement, d'un âge, de centres d'intérêt spécifiques (par exemple, des utilisateurs qui ont aimé certaines pages Facebook, comme vos concurrents), etc. Vous pouvez définir un budget quotidien, payer pour les clics ou payer lorsque les gens voient votre annonce. 

Twitter

Utilisez Twitter pour tweeter des mises à jour, des nouvelles ou des faits intéressants sur votre entreprise ou vos produits et fournir un lien vers votre site Web. Vous pouvez également utiliser Twitter pour engager d'autres entreprises; par exemple, vous pouvez les suivre, retweeter leurs publications et commenter leurs tweets. 

LinkedIn

LinkedIn est l'un des plus grands réseaux sociaux professionnels au monde. En plus de créer un profil complet de vous-même ou de votre entreprise (et assurez-vous d'ajouter un lien vers votre site Web ou votre blog) et de mettre à jour votre statut, vous pouvez profiter de groupes LinkedIn pertinents ou de groupes qui peuvent être populaires auprès de vos clients. De cette façon, vous pouvez augmenter votre visibilité et devenir reconnu comme une autorité de confiance. Si vous ne trouvez pas de groupe auquel vous souhaitez vous joindre, vous pouvez toujours en créer un et assumer un rôle de leader pour lancer des discussions sur des sujets pertinents. 

Google+

Bien que Google+ soit en retard sur Twitter et Facebook en ce qui concerne le nombre d'utilisateurs actifs, il s'agit toujours d'une importante plateforme de médias sociaux. Vous pouvez créer des cercles pour vos clients, fournisseurs et autres personnes intéressées par votre marque. Vous pouvez également utiliser Hangouts en direct (l'outil de chat et vidéo multi-utilisateurs de Google+) pour créer une courte vidéo qui peut être visionnée en temps réel ou archivée sur votre chaîne YouTube. 

Pinterest

Vous pouvez partager vos images et vidéos sur des tableaux personnalisables. Ajoutez simplement un bouton Pin It à vos pages Web afin que vos visiteurs puissent épingler ou publier vos images de votre site Web sur Pinterest. En plus des images, vous pouvez ajouter le bouton Pin It à vos articles de blog et vidéos. 

Instagram

Une image peut être plus puissante que des mots, et d'un simple clic, des millions de personnes dans le monde peuvent voir instantanément votre photo grâce à la fonction de partage Instagram de votre éditeur Website.com. 

Démarrez une chaîne vidéo ou un podcast YouTube.

Saviez-vous que YouTube est le deuxième plus grand moteur de recherche sur Internet? YouTube compte plus d'un milliard d'utilisateurs et vous ne pouvez pas vous permettre de perdre ce groupe massif d'audience. Même un petit nombre de vues et de partages peut augmenter le trafic vers votre site Web. Et n'oubliez pas, Google indexe le contenu YouTube, ce qui facilite la recherche et le partage de vos vidéos et de votre site Web.

Annoncez en ligne.

Vous pouvez utiliser la publicité au paiement par clic (PPC) pour attirer du trafic vers votre site Web à partir de moteurs de recherche comme Google. Vous ne savez pas comment cela fonctionne? Dans les termes les plus simples, vous payez un prix fixe pour chaque clic que votre annonce obtient dans le moteur de recherche. Un exemple de programme PPC est Google AdWords.

Envoyer un e-mail.

Le marketing par e-mail est un excellent outil de marketing car vous vous connectez avec vos clients à un niveau plus personnel - leur boîte de réception. Configurez une boîte d'abonnement à la newsletter par e-mail sur votre site Web à l'aide de notre outil intégré à MailChimp. Ensuite, donnez aux visiteurs une raison impérieuse de s'abonner; puis envoyez régulièrement du contenu de qualité afin qu'ils ne se désinscrivent pas. Utilisez des newsletters par e-mail pour encourager vos abonnés à revenir régulièrement sur votre site Web, qu'il s'agisse de nouveaux produits, d'articles de blog, de vidéos, d'offres promotionnelles, etc. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 6 =