Faire le bon choix d’un porte bébé

Les critères de choix d'un bon un porte bébé ?

Le porte bébé est l’accessoire indispensable pour que bébé vous accompagne facilement et sans fatigue dans tous vos déplacements et même dans vos tâches quotidiennes. Il vous laisse les mains libres tout en gardant votre bébé contre vous. Parmi les différents modèles de porte bébé existants, comment choisir celui qui est fait pour vous et votre enfant ?

Porte bébé dorsal

Pratique pour les longues balades et les randonnées, le porte bébé dorsal est doté de plusieurs accessoires et poches de rangement, ses bretelles sont ajustables à la taille du porteur et les bons modèles ont une ceinture matelassée qui répartit la charge sur les deux hanches. Le bébé ou l’enfant est toujours en position verticale ce qui n’est pas très bon pour un nouveau-né. L’inconvénient est que vous ne voyez pas votre enfant.

Porte bébé hamac

C’est le porte bébé idéal pour un nouveau-né car confortablement installé, il profite pleinement de votre chaleur et de votre odeur. Il est très simple d’utilisation.

Porte bébé ventral (également appelé kangourou)

Doté de bretelles ajustables, il s’adapte à la taille de votre enfant et peut se porter jusqu’à ce que votre dos dise stop. Le bébé peut être positionné soit face à vous, soit tourné vers l’extérieur. Il vous laisse les mains libres et favorise le contact avec votre enfant. Comme pour le porte bébé dorsal, le porte bébé ventral ne convient pas aux nourrissons.

Porte bébé chinois ou Mei Tai

Le Mei Tai vient de la tradition chinoise et allie facilité d’utilisation et confort aussi bien pour l’enfant que pour le porteur. Polyvalent et confortable, il offre trois positions de portage : sur le ventre, sur le dos ou sur la hanche (droite ou gauche, au choix du porteur). Avec ses deux bretelles capitonnées et ses deux courroies de taille, un système de nouage simple et sans boucle lui permet de s’adapter à la physionomie du porteur et à celle d’un enfant dont le poids est compris entre 5 et 18 kg. Une fois plié, le Mei Tai prend peu de place et se range facilement dans un sac. Seul bémol, une mauvaise position entraine rapidement des douleurs dorsales chez le porteur.

Porte bébé physiologique

Il respecte parfaitement le confort et surtout le développement de votre bébé, notamment la courbure de son dos grâce à une position qui place ses genoux plus haut que le bas de ses fesses. Il respecte également le porteur par une répartition optimale du poids du bébé sur son ossature. Convient surtout aux nouveau-nés.

Et si l’écharpe de portage était LA solution ?

Au delà de la solution des portes-bébé cités ci-dessus, il existe également des écharpes de portage permettant de sortir avec son bébé sans se soucier des lieux à traverser (plage, transports en commun…). Pendant ce temps là, les détenteurs de poussettes tremblent généralement juste à l’idée de devoir se balader avec leur bébé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × un =