figurine dragon ball-z collection

La figurine Manga est un des produits dérivés les plus appréciés des fans et de nombreux modèles existent sur le marché. Disposer d’une collection digne de ce nom est le rêve d’un grand nombre de personnes et certains modèles comme les figurines Myth Cloth Saint Seiya prennent de la valeur et sont de véritables bijoux de précision.

Où acheter sa première figurine manga ?

Il est possible d’acheter sa première figurine manga de collection dans des boutiques spécialisées ainsi que quelques boutiques en ligne françaises de confiance. Sur certaines conventions, même les plus connues, des contrefaçons ont pu être vendues ainsi il faut rester prudent et se diriger uniquement vers les grands distributeurs. Évitez les places de marché, principalement chinoises et comparez les prix que vous trouverez sur internet. Une figurine de collection est un objet coûteux, un prix trop faible devrait vous mettre la puce à l’oreille. Les figurines étant un produit très concurrentiel, la différence de prix d’un vendeur à un autre est en général minime sauf opération de déstockage.

Les marques de figurines manga

Elles sont innombrables et pour une taille identique de 20 cm, le prix peut être multiplié par 10. De grands standards ressortent néanmoins. Les figurines Banpresto sont des produits d’entrée de gamme, leur prix variant entre 30 et 60€. La collection BWFC est par exemple peu onéreuse et permet de démarrer une collection de statuette sans faire de folie. La collection Grandista quant à elle représente plutôt le haut de gamme de Banpresto avec des statuettes légèrement plus grandes et possédant une qualité de finition plus importantes. En terme, de prix, les figurines Bandai viennent juste au-dessus. S.H. Figuarts, Figuarts Zéro ou Ichibansho, elles disposent soit d’un système d’articulation avancé soit d’effets impressionnants réalisés grâce du plastique transparent. Plusieurs marques se sont positionnées sur le haut de gamme comme Megahouse, Kotobukiya ou Tsume Art. Ici, rien en dessous de 100€ et pouvant aller jusqu’au milliers d’euros. Chaque pièce est une œuvre d’art en soit, peinte à la main et disposant d’une finition à couper le souffle.

Quelle licence choisir pour une figurine manga

Là encore tout est question de goût ! La figurine Dragon Ball Z est goodies adulé, grâce au succès récent de Dragon Ball Super et du film sur Broly. Idem pour les figurines One Piece, elles sont très bien représentées avec des modèles fabriqués par Banpresto, Bandai ou encore Megahouse. Les plus impressionnantes visuellement sont sans doute les Myth Cloth de Bandai Tamashii Nations. Avec la possibilité de les exposer en totem ou avec les personnages, elles disposent de pièces métalliques et d’un système d’articulation qui permet de donner de superbes positions à votre héros. La possibilité de réaliser des dioramas pour reconstituer des scènes de combats ou des moments mythiques du manga ou de l’anime, sera également du plus bel effet. D’autres manga sont particulièrement en vogue en ce moment et les figurines My Hero Academia de Banpresto ou les figurines l’Attaque des Titans en Nendoroid de Good Smile Company valent largement le détour.


En somme, notre conseil est de se tourner des boutiques spécialisées et réputées. Mais également de démarrer votre collection avec des modèles indémodables et de qualité quitte à mettre le prix afin que ces dernières prennent de la valeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sixteen − eight =